Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur ce forum qui semble prometteur. Depuis environ 10 ans que je collectionne des figurines 40K (je suis avant tout peintre, beaucoup moins joueur, voire pas du tout ces dernières années), j'ai eu en ma possession 5 armées de Space Marines: un chapitre perso avec un schéma de couleur blanc.... l'horreur à peindre, des dark angels, des Black Templar, des ultramarines.... Ces quatre premières armées ne me satisfaisaient pas: les premiers étaient hideux et horribles à peindre, les seconds, trop austères (j'aimais bien le côté angélique), les Black Templars, je commençais à toucher du doigt ce que je voulais, mais je n'aimais pas du tout leur organisation, mélangeant scouts et marines, et les ultramarines trop...sctroumpf.... C'est avec la sortie des terminators Space Hulk que j'ai eu une révélation: les Blood Angels, auquel je ne m'étais jamais intéressé de près, semblaient correspondre à ce que je cherchais: des armures ornementés, un aspect angélique/chevaliers, un fluff important, une couleur sympa à peindre. Et par chance, 6 mois plus tard, le nouveau codex sortait, avec ses magnifiques figurines.
Ca n'empêche pas les Space wolves de me faire de l'oeil depuis leur dernière sortie, étant passionné par les vikings, et de m'inquiéter des rumeurs concernant de nouveau Black Templars, car si ils sont de la même qualité que les dernières sorties en date, je risque de ne pas pouvoir me retenir.....
J'ai une armée d'eldars noirs également, mais on sort du cadre de l'armure énergétique.