Pour un club sur Lyon je te conseille l'excellente association : "La nuit tous les chats sont Geeks" (Lorenz, Citra, Yukimura, Rageviking et bien d'autres joueurs) !
Elle se réunit tous les jeudi soir à la Diagonale du fou pour des jeux sur table, des jeux de rôle, du W40K et du WHB.
Seul hic, et gros gros hic : le jeudi soir c'est la soirée des fêtes étudiantes. Alors si ton amour pour les litres de bière et les jeunes filles en gauguette égale au moins celui de W40K, tu risques d'être un peu coincé...
Trollune fait une carte de réduction assez intéressante pour les gros acheteurs (plus tu achètes, plus tes réductions augmentent, proportionnellement) mais la diag offre 10% aux membres des chats geek (plus intéressant à mon sens).
Trollune, comme la Diag mettent à disposition des tables de jeu.
Trollune organise même des petits tournois sur plusieurs mois.
Tu as les 2 magasins GW où il est possible de jouer. J'apprécie beaucoup celui des Broteaux dans le 6° arrondissement (pas super loin de la Doua), mais c'est parce que j'aime bien le vendeur et que mon domicile en est proche.
Celui du 1° arrondissement (opéra) est bien plus grand et permet plus facilement de jouer, quand tu trouves des joueurs qui ont plus de 8 ans... ^^
Pour les autres asso et les autres lieux, je ne connais pas vraiment mais il existe divers autres boutiques dans lesquelles j'ai déjà fureté. Elles sont soit moins bien fournies, soit trop petites pour y jouer, soit trop loin de chez moi.
En tous cas bienvenue à Lyon !