ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [BT] Comment jouer les BT en V6 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:44

Bonjour à tous, futur confrères BT

"Se tourne de gauche à droite, fait le tour de lui même..."

Ahem, y a quelqu'un ???


Bref, après l'envie de me prendre une deuxième armée W40k (En plus de mes loups de l'espace), je me tourne vers les BT.

L'historique (issue des Iron Fist), les couleurs de cette armée et le fort charisme qu'elle dégage (surtout le champion de l'empereur "love") me font m'intéressé à cette belle armée.

Malgré cela, plusieurs doutes ne me laisse pas de repos.

Je sais que cette armée bénéficie d'une beau codex tout neuf v4 (comment ça on est en v6 ???). Je sais aussi que beaucoup de FAQ sont sortis pour essayer de les lisser en v6.

Mais du coup je m'y perd un peu entre ce codex obsolète et toutes ces FAQ qui déboulent...Mon cerveau fume...

Quelqu'un connaissant bien les BT pourrait-il me faire un topo sur cette armée et m'expliquer dans les grandes lignes ?

J'aurais aussi besoin d'aide pour me conseiller sur les figurines a avoir en priorité pour commencer au moins une force à 1000 pts.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'espère ne pas poser des questions trop débiles ou la réponse va se trouver pile sous mon nez et dont je n'aurais pas l'excuse du: "tiens c'est dingue j'avais pas vu"


Merci d'avance pour votre aide

Garvil
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:23

Vu l'ardeur du juste qui leur permet d'avancer vite vers l'adversaire, les nouvelles règles de charge impossible après débarquement, la possibilité de doubler la taille des unités d'initiés grâce aux novices, les BT sont des plus efficaces en full piétons.

De ce que j'ai vu, les BT de tir étaient tout à fait viables dans les précédentes versions mais beaucoup moins maintenant...

2 Chapelains, pourquoi pas 2 griffes éclair au lieu de la masse, vu que c'est possible, un champion de l'empereur et 3 grosses unités de 20 : voici une bonne base de départ.

Pour le reste des mini dev qui sortiront trop vite de leur couvert...
Land Speeders Typhoon vraiment pas cher mais fragiles...
Vindicators avec esprit de la machine, Predators, etc...

Je sais que les frères d'épée ont une solide réputation, mais je ne les ai jamais trouvé impressionnant. En Termi à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:34

Salut Technaugure,

Encore une fois tu viens me sauver Smile

Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre, mais j'ai été fort occupé depuis mes questions sur les BT.

Je suis en train d'acquérir une armée complète (Croise les doigts) et voici ce qu'il y aurais dedans:

-3 chapelains
-2 prédators
-un land raider
-20 initiés et 3 novices
-Le champion de l'empereur
-Des termis d'assaut (5)
-Des termis de tir (10)
-Une escouade d'assaut (10)
-Deux dreads
-6 motos

Voila ce que je devrais récupérer. A voir maintenant avec tout cela, ce que je peux en faire de vile optimisation...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:49

Si je peux me permettre de commenter tes achats :

-3 chapelains : pourquoi ? tu es limité à deux dans l'armée au maximum.
-2 prédators : je te conseille la version full canon laser, elle est particulièrement peu chère chez nous. De plus elle pâlie un peu notre manque de tir.
-un land raider : crusader ou classique ? Le classique est moins intéressant.
-20 initiés et 3 novices : une bonne base, n'hésites pas à acheter d'autre novices pour avoir des points de vie tampons et faire des unités de 20 si tu aimes les piétons.
-Le champion de l'empereur : Indispensable.
-Des termis d'assaut (5) : je te conseille des aimants pour eux, pour varier l'équipement.
-Des termis de tir (10) : Le lance missille des termis m'a toujours convaincu.
-Une escouade d'assaut (10) : eux par contre je cherche encore à quoi ils servent ...
-Deux dreads : question de goûts ...
-6 motos : tu va te mettre aux darks angels ?

Ce sont des remarques en vrac sur la liste des achats, pas sur une liste d'armée.

Je te recommande de trouver une figurine pour jouer un connétable/sénéchal, un commandement de 10 sur la table, vu le nombre de tests qu'on fait avec nos règles, ça peut souvent être utile.
Cependant cette remarque est inutile si tu joue des chapelains de partout.


Les BT se jouent de plusieurs façons.

- Le full piétons préconisé par Tech, là tu peux aligner des unités de 20 qui courent de partout (jamais été très fan, sauf contre des armées de CaC).
- Le full embarqué : rhino, donc escouades de 10, persos inclus, ou pourquoi pas des land raider.
- Le podé : possible grâce aux faq, mais comme pour tout le monde c'est dangereux et les escouades qui tombent tour 1 ne doivent pas disparaître avant la fin du tour 1 ennemi.

Pour l'instant je jouais du full embarqué avec des motos d'assaut en couteau suisse. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en v6.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:58

Salut Otto,

Déjà merci pour tes réponses.

Pour ma liste d'achat, en faite, je récupère une armée d'occasion.

Donc je n'ai pas spécialement mon mot à dire sur ce quelle contient xD

Donc la personne à qui j'achète les BT n'a qu'un chapelain...En faite, j'en ai retrouvé deux autres en métal par hasard, dans des bitz que l'on m'avais donné.

Pour les prédators, ce sont des full canons laser, donc tout bon xD

Le land raider c'est un classique, j'aurais aussi préféré un crusader Mad (D'ailleurs je me demande comment on peu convertir un classique pour un crusader, si c'est possible d'ailleurs)

Pour les dreads, j'aime bien la config autocanon jumelé...Après c'est pas non plus mon blindé préféré xD

Et les motos...je peux toujours les filers à ma femme elle joue DA xD

Après a voir, j'aime bien l'optique full piétons, mais ayant affronté 3000 pts d'Eldars/Eldars Noirs, je suis sceptique quand même... Ou alors, y rajouter beaucoup de tir longue distance derrière ou du pod...

Le full mécha, j'aime bien, mais j'ai déjà en SW, j'aurais aimé changer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:43

Tu mixer piétons et pod, pour un jeu plus "dynamique" et différent de ton full méca SW...
EN fait un pod donne une unité de piétons...

TU pourrais peut-être jouer sur les deux, en tuilisant quelques pods pour mettre du BT sous le nez de l'adversaire tour 1 (escouades tactiques à l'aise en fusillade) alors que tes blocs avancent, couverts par la diversion...
Les autres pods pourraient très bien être vides, pour ne pas impacter tes effectifs sur table...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BT] Comment jouer les BT en V6 ? Empty
MessageSujet: Re: [BT] Comment jouer les BT en V6 ?   [BT] Comment jouer les BT en V6 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BT] Comment jouer les BT en V6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassal : comment jouer ?
» [DA] Jouer la Deathwing "fluff"
» Jouer et gérer des volants avec les DA
» [SM-DA] Jouer des motos, oui, mais lesquelles ?
» [SM] Liste à jouer contre Sso (qui ne doit pas la lire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: