ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GEN] ARCHIVISTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[GEN] ARCHIVISTES Empty
MessageSujet: [GEN] ARCHIVISTES   [GEN] ARCHIVISTES Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 5:59

LES ARCHIVISTES

Généralités :

Les mutants sont nombreux dans la société humaine. La plupart sont dangereux et peu d'entre eux sont tolérés par l'Imperium. L'exception la plus importante est représentée par les psykers. Ce sont potentiellement les plus dangereux mais aussi les plus utiles des mutants. Les aspirants marines subissent des tests rigoureux pour s'assurer qu'aucun gène mutant ne peut pénétrer le chapitre. Si cela arrivait, les conséquences seraient catastrophiques car le gène pourrait affecter le reste du matériel génétique, le détruisant ou le modifiant irrémédiablement.

Au cours des millénaires, les chapitres ont développé des mutations mineures résultant de la transmission des implants. Ces mutations ont occasionné des caractéristiques physiques ou mentales récurrentes dans certains chapitres.
Au 41e millénaire, les mutations dotant les hommes de pouvoirs psychiques sont fréquentes dans la société humaine, c'est pourquoi seuls les persécutions légitimes des inquisiteurs et les tests attentifs des maîtres de couvent de l'Adeptus Astra Telepathica peuvent purger l'Imperium des mutants potentiellement dangereux. Même les mondes de recrutement des Space Marines ne sont pas à l'abri des déviances mutagènes.

Les apothicaires de chaque chapitre testent la structure génétique de l'impétrant tandis que les archivistes éprouvent son potentiel psychique. Les archivistes sont de puissants psykers, responsables des communications interstellaires grâce à leur pouvoir de projection à travers le warp. Ils sont aussi les juges de l'orthodoxie psychique du chapitre, décidant si le pouvoir d'un mutant est trop dangereux ou s'il peut être utilisé par l'Imperium. Seuls les plus puissants des mutants acceptés deviendront des archivistes Space Marines.

Les archivistes sont entraînés afin d'utiliser leurs pouvoirs sur les champs de bataille : en libérant des éclairs offensifs d'énergie psychique, en sondant les mouvements ennemis, en prédisant les changements au cours de la bataille. Ils apprennent à lire le tarot de l'Empereur et à sentir les subtils déplacements des démons et des autres entités warp. Un archiviste peut ressentir l'onde de choc psychique qui annonce l'arrivée d'un vaisseau spatial ou les turbulences qu'il laisse après son départ. Tous ces pouvoirs font des archivistes les guerriers mystiques suprêmes, dotés de capacités qui les placent bien au dessus de leurs frères Space Marines.

Les Archivistes Space Marine sont des psykers hautement accomplis entraînés pour utiliser leurs pouvoirs au combat. Les Archivistes portent une armure Terminator spéciale appelée combinaison Aegis. Elle inclut une coiffe psychique modifiée qui entoure la tête de l’Archiviste et l’aide à lancer ses attaques psychiques. En plus du fulgurant standard, les Archivistes portent une arme de force mortelle (traditionnellement une hache). Elles sont construites autour d’une matrice psychique permettant au psyker de faire passer son énergie par l’arme avec des effets dévastateurs.

Le Librarius d’un Chapitre est à la fois son centre de commandement et de communication, et le lieu de stockage de siècles de sagesse et d’histoire, recueil de rapports, de traîtrises et des mémoires des plus grands guerriers et des meilleurs esprits du Chapitre. Les communications interstellaires étant faites par des moyens psychiques, envoyant des messages à travers le warp plutôt qu’à travers l’espace réel, la plupart des Marines travaillant au Librarius sont des psykers. Connus sous le nom d’Archivistes, ils sont recrutés parmi les plus jeunes et les plus prometteurs des psykers primes entraînés à l’Adeptus Astra Telepathica. Les Archivistes utilisent également leur potentiel psychique sur le champ de bataille pour s’ajouter à l’armement conventionnel de leurs frères Marines.

* * *

Rangs et Fonctions :

Les Archivistes ont un rang décrivant leur rôle comme leur position. Les quatre rangs de champ de bataille des Archivistes sont, par ordre d’importance croissant, les Bibliothécaires (ou Lexicanians), les Copistes, lesEpistoliers et les Maîtres Archivistes. Chacun d’eux va à la bataille prêt à aider ses frères avec une grande variété d’attaques et de défenses psychiques. Ils sont requis dans de nombreuses situations différentes, surtout quand les Marines du Chapitre font face à des adversaires psychiques comme un culte contenant des psykers renégats ou des adorateurs des Puissances du Chaos.

[GEN] ARCHIVISTES 180px-12
[GEN] ARCHIVISTES 444px-Librarians_Appearance

En plus de leurs activités de guerriers, chacun d’eux joue un rôle auxiliaire. Le Bibliothécaire prépare un rapport de chaque bataille pour les archives du Chapitre. Le Copiste évalue les rapports des Bibliothécaires et fournit un commentaire stratégique sur la campagne. L’Epistolier est un Archiviste plus puissant – son rôle est celui d’officier de communication psychique en chef, il transmet et reçoit des messages psychiques sur le champ de bataille. Les plus importants de tous les Archivistes combattants sont les Maîtres Archivistes, supérieurs en rang et en pouvoir. Ils font leurs rapports directement au Maître de Chapitre et sont par dessus tout responsables de la maintenance des lignes de communication. Ils vérifient également les rapports de leurs subordonnés et donnent des recommandations pour des récompenses, apportant leur savoir du passé glorieux du Chapitre pour évaluer les actions héroïques d’un Marine.

* * *

Chaque Chapitre possède un nombre de puissants psykers Space Marines connus sous le nom d'Archivistes. Tous ne participent pas à la bataille, certains restent derrière le combat pour contrôler les communications psychiques et transmettre des messages psychiques au commandeur lui aussi loin des combats. Seul les Archivistes combattants apparaissent régulièrement sur le front, utilisant leurs pouvoirs pour attaquer l’ennemi ou défendre les Space Marines des psykers ennemis.

[GEN] ARCHIVISTES 240px-13
[GEN] ARCHIVISTES 200px-10
[GEN] ARCHIVISTES 250px-12
[GEN] ARCHIVISTES 250px-13
[GEN] ARCHIVISTES 180px-11
[GEN] ARCHIVISTES 250px-11
[/url]
Varo Tigurius des Ultramarines
Ezekiel des Dark Angels
Njall des Tempètes des Space Wolves
Sarpedon des Soul Drinkers
Ahzek Ahriman des Tousand Sons
Méphiston des Blood Angels

Comme toutes les autres unités spéciales, les Archivistes sont également passés au Chaos avec le reste de leur Chapitre. La seule différence est dans le cas des chapitres dévoués à Khorne (World Eaters) : les Archivistes ont renoncé à leurs pouvoirs en marque de dévotion à Khorne et ne servent plus qu’à la communication et à l’archivage. Les communications psychiques sont sans doute faites par des possédés (qui occupent par ailleurs parfois le poste de navigateurs warp).

[GEN] ARCHIVISTES 250px-14
Archiviste des Storm Wardens utilisant le pouvoir "Poing d'acier" afin de l'aider dans un combat.

LES COMMUNICATIONS

Le personnel de communication transporte le même équipement que les Marines ordinaires, plus un scanner à énergie, un bio-scanner, une visière à infravision (passant par les autosenseurs du casque) et un communicateur à haute puissance d’une portée de 320 kilomètres dont le poids est contrebalancé par trois suspenseurs.

Comme pour le personnel médical, l’équipe de communication de terrain du Chapitre varie en fonction des missions. Les Officiers de Communication, les Astropathes et les Psykers sont tous dans cette catégorie. Le premier rôle des psykers est de maintenir les communications interplanétaires et interstellaires. Sur le champ de bataille, les psykers fournissent un soutien psychique si nécessaire.

Tout le personnel de communication vient de l’équipe du Librarius. Le Librarius est le centre nerveux des forteresses marines. Les trois groupes ci-dessous diffèrent dans les aspects suivants.

Les Officiers de Communication sont des frères (des Marines entièrement formés) ayant l’expertise technique tout comme l’expérience du combat. Un Officier de Communication aura généralement eu au moins le rang de lieutenant avant d’être entraîné pour la communication. Les Officiers de Communication sont en charge de tous les aspects de la communication comme des éléments psychiques du chapitre. Un Officier de Communication peut également être un Psyker (voir ci-dessous).

Les Astropathes sont des serviteurs impériaux, membres de l’Adeptus Astra Telepathica, envoyés aux unités Marines pour prendre place dans le réseau de communication complexe de l’Imperium. Un Astropathe peut occuper une position dans le chapitre, mais n’est pas un marine et est quoi qu’il en soit soumis à la volonté de l’Adeptus Terra.

Les Psykers - Les psykers jugés suffisamment puissants peuvent être recrutés en tant que tels par les différentes organisations impériales au lieu de devenir Astropathes. Certains sont recrutés chez les Marines et sont soumis au rituel biochimique complet qui les changera en marines. Certains chapitres intègrent les psykers dans les compagnies, mais les Ultramarines les placent dans le Librarius. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas utilisés au combat. Les psykers jouent un rôle vital comme soutien psychique pour leurs frères marines.






Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] ARCHIVISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG - Ezekiel, Grand Maître des Archivistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Généralités-
Sauter vers: