ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:37

LISTE 1499 pts

QG.

Prêtre des runes : 100 pts.
Divination...

ELITE.

Gardes Loups : 74 pts.
2 GL (rejoignent 1 meute de LC chacun), 1 GL Termi avec hache et combi-LP (rejoint les CG en pod).

ATTAQUE RAPIDE.

Cavaliers Tonnerre : 225 pts.
4 CT, 1 gantelet.

Cavaliers Tonnerre : 205 pts.
3 CT, 1 gantelet, 1 bouclier.


TROUPE.

Meute de Chasseurs Gris : 220 pts.
10 CG, 2 LP, 1 étendard du loup, 1 hache énergétique, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 220 pts.
10 CG, 2 LP, 1 étendard du loup, 1 hache énergétique, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 160 pts.
7 CG, 1 LP, 1 étendard du Loup, dans un pod.

SOUTIEN.

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5 LM.

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5 LM.


RETOUR

Je jouais contre du Tyty :

- Les GL sans équipement dans les unités de longs crocs sont fondamentaux, bien plus que la version Termi LMC dont la perte est des plus dommageable...
Je jouerais à la limite un GL Termi LMC avec quelques chasseurs gris tampon pour une unité fond de cours de prise d'objectif... Mais même ainsi je ne suis pas vraiment sûr de la dureté de l'option...

- Certes je jouais contre du gronyde, mais j'ai vraiment adoré ne pas disposer de personnages dans la plupart de mes unités : chasseurs gris (sauf unité avec prêtre) et cavaliers tonnerre.
En fait les défis sont très commodes pour les CM afin d'éviter les coups de gantelet d'un sergent, et pour les personnages indépendants pour éviter la saturation de coup, qui bien souvent les érode doucement...
Les duels sont la meilleure méthode pour les CM et les créatures monstrueuses de sniper le personnage important d'en face tout en limitant au maximum la prise de risque.
Le seul désavantage au fait de ne pas avoir de personnage, c'est de se prendre à plein les attaques ciblées des personnages adverses, mais c'est je trouve plutôt anecdotique que réellement handicapant...

- Les rhinos sont toujours aussi bons en V6, et j'ai été vraiment très content de mes unités de 10 chasseurs gris embarqués : solides et efficaces, en fusillade comme en réception de charge.
Je pense que la marque du wulfen est obligatoire lorsque l'on les joue ainsi, mais je n'ai pas encore les figurines, donc test pour un peu plus tard...
La hache énergétique n'était pas des plus pertinente face aux gronydes (il faudrait plus un gantelet) mais je pense que conjugué avec l'absence de personnage, ça peut rendre l'unité complexe à gérer pour beaucoup d'autres unités...

- A cause de l'ombre dans la warp, mon prêtre n'a pratiquement rien fait, mais les pouvoirs de divination sont très intéressants pour les unités de chasseurs gris, et notamment le pouvoir primaris...
A voir donc, parce que Eclair vivant, ouragan meurtrier et mâchoires restent pas dégueulasses non plus...
Vu le nerf des sorts lancés depuis un transport, la version classique du prêtre avec éclair vivant est toujours jouable en rhino, mais un prêtre plus axé dissipation et bénédiction devrait AMHA se jouer à pied, pourquoi pas avec quelques marines opérationnels en PV tampon autours, qui pourraient toujours prendre un objo sur la fin...

- Les cavaliers tonnerre à 4 restent très résistants (du moment qu'on ne les joue pas n'importe comment) et dotés d'un fort impact, quel que soit le type d'adversaire.
Ils sont pour moi définitivement meilleurs que les Seigneurs montés, qui ne se justifient que si l'on a déjà rempli ses slots de CT...

- Les Cavaliers tonnerre à 3 sont pour moi trop fragiles, même avec un bouclier.
En version cheap, j'ai bien 1 CT BT/MT pour 110 pts (une sorte de mini Loup Solitaire beaucoup moins résistant mais beaucoup plus mobile et beaucoup plus impactant), et il faudrait que je teste une verison 2 ou 3 CT avec juste une hache énergétique... Mais bon ces unités sont AMHA plutôt à jouer en petits formats...


Dernière édition par Technaugure le Dim 16 Juin 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:29

Je passais dans le coin, à la recherche d'inspiration pour une éventuelle liste SW.
J'ai du mal encore à juger de la pertinence des choix dans ce codex (que j'ai beaucoup de mal à appréhender au final, contrairement au BA...), aussi je m'attarde juste sur une de tes remarques : Le GL à poil dans tes longs crocs;
pourquoi est il si essentiel? pour le PV sup. qu'il offre?


Gert
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:12

Exactement. Sans lui, à la première perte, soit tu perds la capacité à diviser tes tirs, bien précieuse lorsque que tu as encore 4-5 LM ou tu perds un LM. Le PV tampon permet de reculer un peu le moment de faire ce choix...
Le nombre de PV est la seule faiblesse des LC, alors autant en rajouter.
Certains mettent un GL Termi avec LMC pour accroître encore la puissance de feu de l'unité et tanker un peu avec la svg 2+.
Même si cette solution remportait les suffrages en V5, je n'aimais pas du tout : selon moi cela faisait perdre un peu en pure rentabilité puissance de feu/coût et accroissait les faiblesses de l'unité.
En V6, avec la svg 2+ qui est assez sympa pour tanker, pourquoi pas... Mais quand tu le perds, tu perds très gros...
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:09

Ok merci pour tes explications,
as tu déjà testé cette liste contre du MEQ à tout hasard?

De mon côté je me tâte pour une escouade de LC full BL, est ce que cela peut être un choix judicieux?
Avec la relative mobilité des armes lourdes avec la V6, sur la papier ce choix me semble tentant...

Gert

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:29

C'était une liste-test, et je ne la joue plus.
Certaines unités me rebutent, notamment les CT par 3.
Je préfère jouer 1 unité de 5 CT que 2 de 4 ou pire une de 4 et une de 3...

Le Prêtre des Runes en Rhino perd beaucoup d'intérêt (ne peut lancer quasi que des sorts pouvoirs d'attaque de tir), donc soit à pattes soit en pod. A chaque fois un GL Termi avec hache permettra de tanker un peu les duels et si le prêtre dispose lui aussi d'une svg 2+ (armure runique en pod pour ne pas prendre trop de place, armure Termi à pattes pour la svg invu de 5+), tu seras relativement à l'aise face aux duels pas trop trop chauds (GL svg 2+ PA2, PR svg 2+ PA 3)...
Même en pod ou à pattes, le PR ne sert pas à grand chose contre des Tytys ou des Eldars, mais même là, sa faculté de dissipation est des plus agréable...

J'ai tendance à utiliser mes Chasseurs Gris en version LP ou LF... Le fuseur est beaucoup moins fondamental avec les CT et leur multitude d'attaques F10 ou perfo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions   [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: