ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LOY] Les Black Templars de Karstark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:16

Bon, bah l'heure est enfin venue. Après des semaines à regarder mes Templiers prendre la poussière sur mon bureau, parce que je ne savais pas comment les peindre/j'avais une quête à finir sur Skyrim/j'avais une médiévale prévue... Je me suis enfin lancé dans la peinture Smile

Alors, je vous préviens tout de suite: il s'agit de ma toute première figurine de Space Marine. Et de ma première figurine 40k depuis 3 ans. Passer de l'Orque de Mordor à ça, ça fait... bizarre.

Je poste donc mon premier Templier Noir. Il n'a rien de spécial (pas de personnage. Pas encore!) hormis le tabard (je voulais essayer de peindre un drapé, voir ce que ça donne).

Bon, j'ai volontairement mitraillé ce simple piéton, car je souhaite que vous commentiez les éventuels trucs foirés, afin que je ne reproduise pas mes erreurs sur les autres pitous. En attendant, j'attaque mon tout premier blindé Smile

Allez, c'est parti!

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_282144DSCF3021

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_282852DSCF3013

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_306019DSCF3015

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_403540DSCF3018

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_728007DSCF3019

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_624777DSCF3016
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:21

Bah c'est pas mal pour une première fig depuis trois ans c'est plutôt bien.

Aplats posés correctement, pas de bavure, éclaircissements simples mais efficaces.

J'aurai bien vu la boue monter un poils plus haut du moins que tu fasses des petites taches sur les jambières et le tabard. Je pense que ça rendrait mieux.

Le drapé est bon mais j'aurai bien vu une couleur plus clair sur les "arrêtes" afin de faire ressortir un peu plus la profondeur du drapé et donner une impression de mouvement. Mais c'est juste un petit chipotage.

Bref, c'est du bon tabletop, pas grand chose à dire.

Vivement la suite.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:28

Merci pour les critiques!

On m'a fait la même remarque pour la boue, sur la barge de bataille de Thargannis. Moi qui ne voulait pas en faire trop... Je note!

Le drapé, j'ai peur de gâcher la jolie teinte que j'ai trouvé en foirant l'ultime éclaircissement. Mais merci du conseil, je vais tester ça dès demain *regarde les trois BT avec tabards posés sur le bureau"
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:37

Bonjour,

Alors moi il y a un truc qui me chiffonne : pour la boue du drapé (qui est très bien mais qui comme l'a dit Auberon, mériterait un ultime éclaircissement), on a l'impression que ta bure est une éponge qui a aspirée de l'eau : je pense que des taches irrégulières permettraient de rendre plus réaliste le tout.

Ensuite ta fig est bien, aplats et éclaircissements sont propres mais! (oui il y a un mais) comme le noir est peu lisible, en général, on pousse l'éclaircissement encore plus loin avec une fine bande de fortress grey (et associé) en allant (parfois) jusqu'au blanc dans les jonctions d'arrêtes. Aller jusqu’au blanc n'est obligatoire sur du piéton, mais je trouve personnellement que c'est mieux sur du blindé.

En espérant avoir été constructif, Hayt.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:52

Raaah... La boue, problème soulevé plusieurs fois. Je vais tenter de réalismer (quoi, déjà pris?) tout ça, sans flinguer le drapé ^^

Pour les éclaircissements, merci du conseil, je vais le suivre pour mon Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:00

Pour la boue c'est simple.

Tu prends une brosse à dent, tu en trempes le bout dans ton mélange (qui doit être assez liquide). Tu mets ton pouce dessus et tu tires les poils vers l'arrière avant des les relâcher et d'envoyer des gouttes de ton mélange sur le drapé. (il faut couvrir les zones que tu ne veux pas toucher avec un scoth ou de la patafix ou tout ce qui pourra masquer ces zones.

ça marche plutôt bien mais il ne faut pas trop en mettre et faire des essaies avant, beaucoup d'essai pour bien prendre le coup de main.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:08

Ah bah oui, pas bête!

Merci pour toutes les critiques et conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:10

Bon, après le piéton-test, on passe au véhicule test:

Bon, déjà... Il s'agit de mon premier véhicule. J'en ai donc profiter pour sortir un peu de mes sentiers battus.

Objectifs: Weathering, Peindre les lentilles, faire une boue plus convaincante.

Sans plus attendre, mon Predator Lancelot:

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_466143DSCF3079

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_393245DSCF3083

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_182578DSCF3080

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_549542DSCF3086

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_295735DSCF3078

[LOY] Les Black Templars de Karstark Mini_714189DSCF3081

A vos critiques \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Les Black Templars de Karstark Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Black Templars de Karstark   [LOY] Les Black Templars de Karstark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Les Black Templars de Karstark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Black templars
» [LOY]Black Templars
» [BT] Black Templars de Frère Guilefou
» [BT] Black Templars vus par wikipédia
» [BLACK TEMPLARS] 1 500 PTS de Spartiate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: