VI/ Armement et équipement des Armures Terminator :Les Armures Tactiques Dreadnought peuvent être équipées d'un grand nombre d'armes de tir comme de corps à corps. La configuration standard est composée d'un Bolter d'Assaut (ou Fulgurant) et d'un Gantelet Énergétique pour les Vétérans, et d'un Bolter d'Assaut (ou Fulgurant) et d'une Arme Énergétique (en règle générale une épée) pour les Sergent-vétérans. L'escouade peut emporter également deux
armes lourdes, parmi le Canon d'Assaut, le Lance-flammes Lourd ou le Lance-missile Cyclone.
Escouade Terminator Ultramarines - Escouade d'Assaut Terminator Ultramarines
Le Bolter d'Assaut :Le Bolter d'Assaut est une version à double canon du Bolter standard. Comme il est plus lourd et provoque plus de recul qu'un Bolter normal, il est encore plus rarement utilisé que le Bolter par les régiments de la Garde Impériale. Au lieu de cela, Bolters d'Assaut sont les armes standards employées par Space Marine Terminators ou comme arme sur pivot monté sur un char de combat impérial.
Les Bolters d'Assaut sont également utilisés par les Astartes du Chapitre des Chevaliers Gris comme une arme monté sur leur poignet, avec son alimentation monté à l'arrière de leur armure.
Le Bolter d'Assaut voit aussi une utilité limitée parmi les Ordres militants de l'Adepta Sororitas, où il est considéré comme une arme de spécialiste, et favorisée par les escouades de Dominions, les escouade d'armes lourdes de la Sororitas préférant le combat anti-personnel.
Bolter d'Assaut mythiques : "
Anmael's Reach" de la Deathwatch et "
Dorn's Arrow" du Maitre de Chapitre des Crimson Fists, Pédro Kantor.
Beaucoup de variantes d'armes Combinées du Bolter d'Assaut existent, comme le Combi-Flamer, Combi-Fuseur, et Combi-Plasma; ils combinent un Fulgurant avec une autre arme (ie. un Combi-Flamer combine un Bolter d'Assaut avec un lance-flammes) . Alors que le Bolter tempête transporte autant de munitions que l'on trouve dans les Bolters standards, l'arme secondaire d'une variante d'arme combinée porte seulement assez de munitions pour une seule salve ou utilisation.
Bolter/plasma - Bolter/flamer
Le Poing Énergétique :Le Poing Énergétique (aussi connu comme Gantelet Énergétique) est essentiellement un gantelet blindé sur-dimensionnés, qui génère un champ d'énergie qui perturbe toute matière solide qu'il touche. Il s'agit d'une arme de combat rapproché, favorisée par les guerriers de l'Imperium de l'Humanité, ainsi que les forces du Chaos (en particulier les Space Marines du Chaos).
C'est une arme emblématique des Space Marines loyalistes. Il est imposant et lent dans le combat, et donc le porteur doit être prêt à risquer les coups de son ennemi avant qu'il ne puisse riposter. Les avantages du Poing Énergétique est qu'il augmente la force de l'utilisateur, à l'instar de l'Armure Energétique, la puissance fournie par les servos mécanismes permettent au Poing Énergétique d'être déplacer suivant les désirs de l'utilisateur.
Les inconvénients liés à son encombrement ont souvent démontrés ses limites, cependant, la combinaison du champ de force destructeur et de la force physique pure offerte par un Gantelet Énergétique permet à un Space Marine de pulvériser et déchiqueter les plaques de blindage de la plupart des véhicules blindés, et de blesser et tuer même les colossales créatures monstrueuses en combat rapproché.
Gantelet Énergétique mythiques : les "
Gantelets d'Ultramar" du Maître de Chapitre des Ultramarines, Marnéus Calgar.
Une variante du Poing Énergétique est le Poing-tronçonneur, qui est en tout points similaire au Poing Énergétique, si ce n'est la présence d'une lame tronçonneuse.
Cette lame bénéficie également du champ énergétique destructeur, permettant ainsi d'aisément découper tout objet qu'elle rencontre. Les Poing-tronçonneur sont un choix populaire pour toute mission en espace clos, comme les abordage de Space Hulk.
Les Armes Énergétiques :Les Armes Energétiques sont rares et convoitées par tout combattant évoluant sur les champs de bataille du 41
ème Millénaire. Peu de membres de l'Adeptus Mechanicus conservent les connaissances nécessaires à la confection de ces armes meurtrières, et celles existant déjàont souvent des centaines, voire des milliers d'années de service. Par conséquence, seuls les membres les plus puissants et les plus influents de l'Imperium possédent une Arme Énergétique . Les Inquisiteurs et les Hauts-Commisairs ou Officiers de la Garde Impériale ont tendance à en posséder, tout comme les membres de diverses familles nobles jouissant d'un certain pouvoir politique puissant, et extrêmement riches. Les Space Marines font usage de la plupart des Armes Energétique existante, car tel est leur droit.
Les Armes Énergétiques dégagent généralement un voile, champ d'énergie de couleur bleue qui entoure la zone d'impact principale de l'arme de mêlée, que ce soit la lame d'une épée ou la tête d'un marteau de guerre, et, est capable de perturber les liaisons moléculaires de la matière quand elle frappe.
Ces armes peuvent être construits pour apparaître comme primitive, une simple arme de mêlée, dont le générateur de champ électrique est caché dans la poignée ou le manche de l'arme. Une fois que le champ électrique est sous tension, le bourdonnement qui se dégage et la lumière bleue révèlent le secret de la vraie nature de l'arme. Il existe des variantes spécifiques des types de ces Armes Energétiques «classiques» , comme l'épée de l'Inquisiteur Gregor Eisenhorn, qui n'a pas de réelle lame de métal, juste une poignée qui projette une lame d'énergie pure. Une autre variante est l'éviscérateur, une épée énorme dont la chaîne à lames d'adamantine émet un champ électrique faible.
Une Arme Énergétique peut prendre n'importe quelle forme d'arme de corps à corps, les plus "communes" étant les épées, haches, masses, ou d'armes d'Hast concernant les lances et hallebardes. Les Gantelets Énergétique, Poing-tronçonneur, Griffes-éclairs, Marteaux-tonnerre et Crozius Arcanum sont également des Armes Énergétiques.
Épée Énergétique de l'Adeptus Astartes.
Épée Énergétique mythiques : - La "
Lame des Tempêtes" du Capitaine Cato Sicarius des Ultramarines.
- "
Libertas" du capitaine Nathaniel Garro de la Death Guard.
- "
Griffe du Désert" du capitaine Al'rahem de Tallarn.
- "
Liberatus" du Maître de Guerre Slaydo.
- "
Epée de Heironymo" du Colonel-commissaire Ibram Gaunt du 1
er et Unique de Tanith.
- "
Moonfang" du Capitaine Kor'sarro Khan des White Scars.
* * *
Hache Energétique Modèle Surestrike
Haches Energétiques mythiques :- La "
Hache de Chalcydon" de Saint Jason.
- La "
Hache Mortalis" du Maître de Chapitre Dante des Blood Angels.
- "
Morkai", la hache à deux mains de Logan Grimnar, le Maître de Chapitre des Space Wolves.
- La "
Hache de l'exécuteur" du grand Chapelain des Blood Angels et Rédempteur des Egarés, Astorath l'Inflexible.
Masse Energétique de l'Adeptus Astartes
* * *
Lance Energétique de l'Adeptus Astartes
Chapitre des White Scars
Lance Energétique mythiques :- La "
Lance Noire" du Maître de Capitre Asterion Moloc des Minotaurs.
* * *Griffe-éclairs de l'Adeptus Astartes.
Griffes-éclairs mythiques : - les "
Raven's Talons" du Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike de la 3ème Compagnie du Chapitre de la Raven Guard.
- "
Hunger et Slake" du Premier-capitaine Tyberos "le Sillon Sanglant" du Chapitre des Carcharodons.
- La "
Serre d'Horus" d'Abaddon le Fléau.
- La "
Griffe du Tyran" de Huron Blackheart, Seigneur des Red Corsairs, ex-Maître de Chapitre Lufgt Huron des Astral Claws.
* * *
Marteau-tonnerre Modèle Stormlord.
Alors que les autres Armes Energétiques émettent un champ d'énergie constant, le Marteau-tonnerre est conçu pour délivrer le champ électrique seulement lors de l'impact, ce qui lui permet de conserver l'énergie jusqu'à ce qu'elle soit vraiment nécessaire, et permet à l'arme de porter un coup particulièrement destructeur.
Lors de l'impact, le champ d'énergie bleue du Marteau-tonnerre explose avec un bruit de tonnerre, ce qui généralement brise l'armure, et n'en laisse qu'un trou fumant qui crépite d'étincelles bleues. La puissance déchaînée lors de l'impact est telle que même un guerrier en armure Terminator sera probablement renversé. Le principal inconvénient de l'arme dans le combat est sa lenteur dans l'exécution d'une attaque par rapport à la plupart des autres armes de combat rapproché.
Le Marteau-tonnerre est souvent combiné avec un bouclier tempête , ce qui donne au porteur une combinaison de létalité inégalée et une excellente protection en combat rapproché.
Il a, dans le passé, été constaté que les Marteaux-tonnerre pouvaient libérer leurs énergies titanesques lors d'une unique attaque, cela entrainait l'autodestruction de l'arme et tuer non seulement le porteur, mais tous les ennemis environnants.
Cependant, cette fonction semble avoir été retirée des Marteaux-tonnerre actuellement utilisés, ou alors n'est pas considérée comme une tactique appropriée.
Marteaux-tonnerre mythiques :- Le "
Poing de Dorn" du Capitaine Darnath Lysander des Imperial Fists.
- "
Foehammer" d'Arjac Rockfist, l"
Homme-montagne", le "
Champion de Grimnar" et "
l'Enclume de Fenris", du Chapitre des Space Wolves.
* * *
Crozius Arcanum du Chapelain Carnak, de la 5
ème Compagnie des Imperial Fists.
Le Crozius Arcanum sert à la fois de symbole sacré de l'office du Chapelain et d'arme de combat rapproché.
Cette dualité est perçu comme naturel chez un Space Marine, qui voit la bataille comme la forme la plus glorieuse du culte à l'Empereur.
Le Crozius Arcanum lui-même est de taille moyenne, garnie de l'Aquila Impériale ou des symboles, tels que des squelettes ou de crânes ailés. Quelques versions utilisent l'iconographie du chapitre auquel ils appartiennent. Les Salamandres, par exemple, utiliser le marteau du forgeron ou une tête de dragon. Ortan Cassius, maître de la Foi des Ultramarines, a façonné son Crozius Arcanum avec une tête tyranide, en souvenir de la "Bataille pour Macragge".
De plus un Crozius Arcanum incorpore un puissant champ d'énergie capable de perturber la matière de la même manière qu'une Arme Energétique.
Au moins un Crozius, le "Stormrod" utilisé par le Chapelain Carnak des Imperial Fists, est capable de projeter son champ de puissance pour abattre les ennemis à distance.
Les Crozius Arcanum sont également toujours utilisé par les Apôtres Noirs corrompus des Word Bearers, la Légion du Chaos Space Marine qui continue d'utiliser des Chapelains.
Toutefois, l'arme est connue sous le nom Crozius Maudit, avilie et tord sa forme originale en une icône du culte des Dieux des Ténèbres. Non seulement les Crozius Maudits sont toujours une arme puissante, mais il signifie aussi que le porteur est béni par son Dieu tutellaire, bénéficiant d'une protection physique ainsi que d'un lien plus étroit avec les démons du Warp.
* * *
Les escouades Terminators peuvent aussi déployer tout un éventail d'
armes lourdes tel que le canon d'assaut, le Lance-flammes Lourd ou encore le polyvalent Lance-missiles Cyclone.
Les deux premières étant couvertes par le sujet en lien, nous verrons ici le Lance-missiles Cyclone.
Le lance-missiles Cyclone est un système lanceur de missile spécialement conçu pour être utilisé par les Space Marines en armure Terminator leur fournissant un appui feu nourri. Depuis que les Escouades Terminator sont une force d'élite, ils sont souvent appelés à assumer les missions les plus difficiles et les plus dangereuses dans les conditions abominables, ou pour servir sur les champs de bataille les plus mortels. Par conséquent, les Escouades Terminator déploient une gamme d'armes de tir d'appui afin d'accomplir avec succès leurs objectifs dans toute situation tactique.
Pour fournir la puissance de feu supplémentaire sans affecter la mobilité ou compromettre la précision, diverses armes furent créés par les Techno-prêtres de l'Adeptus Mechanicus. Le lance-missiles Cyclone est idéalement adapté à cet effet.
Conçu pour délivrer une salve de tirs meurtriers à courte portée, le lance-missiles Cyclone est sensiblement un rack de missiles monté sur les épaules du Terminator, en raison de la grande taille du système d'arme et de son poids. De cette façon, un Terminator est encore capable de porter un Bolter d'Assaut au combat en plus du lance-missiles Cyclone.
Cette arme permet aux Terminators d'engager les véhicules blindés et de l'infanterie blindée légère.
Comme un lance-missiles standard, le lance-missiles Cyclone dispose de deux variétés de missile, le puissant missile "Krak" utilisé pour pénétrer les armures lourdes et les véhicules, et le missile explosif "Frag", conçus pour tuer plusieurs ennemis en armure légère.
L'avantage du lance-missiles Cyclone par rapport à un lance-missiles standard Space Marine est la cadence de feu beaucoup plus rapide.
Avec cette arme mortelle, un Terminator est capable de tirer des salves dévastatrices pouvant aller jusqu'à une dizaine de missiles à guidage laser.