ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou

+3
AunShi
Technaugure
Guilefou
7 participants
AuteurMessage
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou

[BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Empty
MessageSujet: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:36

Bonjour,

Croisade Black Templars : 2500 Points

QG

• 1x Champion de l'Empereur (90/125 pts)
    • Epée Noire, Pistolet Bolter
    • Armure de la Foi , Crux Terminatus , Grenade anti-chars , Grenade frag , Sceaux de croisé , 1x Voeux Les Impurs
  • 1x Sénéchal (80/160 pts)
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure d'artificier , 1x Bouclier tempête , 1x Crux Terminatus , Sceaux de croisé
  • 1x Réclusiarque (95/136 pts)
    • Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter
    • 1x Armure d'artificier , 1x Bombe à fusion , 1x Crux Terminatus , Rosarius , Sceaux de croisé

Elite

• Escouade Elite (2 unités / 145 pts)
    • 1x Dreadnought (105/115 pts)
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, 1x Lance-flammes lourd
    • 1x Module d'attérissage (30 pts)
      • Fulgurant
  • 5x Frères d'Epée Terminator (200/270 pts)
    • 2x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur
    • 5x Sceaux de croisé , 5x Tueur de char
  • Escouade d'assaut Terminator (9 unités / 601 pts)
    • 8x Frères d'Epée Terminator d'assaut (320/336 pts)
      • 4x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
      • 4x Bouclier tempête , 8x Sceaux de croisé
    • 1x Land Raider Crusader (265 pts)
      • Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur, Système Ouragan x2
      • Auto-lanceur de grenades frag , Blindage renforcé , Esprit de la machine , Transport

Troupes

• 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
    • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
  • 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/106 pts)
    • Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
  • Escouade de Croisés (8 unités / 201 pts)
    • "Escouade champion et sénéchal" : 8x Initié (Escouade de Croisés) (128/148 pts)
      • 7x Arme de corps à corps, 1x Epée énergétique, 1x Fuseur, 7x Pistolet Bolter
    • 1x Rhino (50/53 pts)
      • Fulgurant
      • 1x Fumigènes
  • Escouade de Croisés (20 unités / 275 pts)
    • "Escouade Chapelain" : 10x Initié (Escouade de Croisés) (160/175 pts)
      • 9x Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, 10x Pistolet Bolter
    • 10x Novice (Escouade de Croisés) (100 pts)
      • 10x Arme de corps à corps, 10x Pistolet Bolter

Attaque Rapide

• 5x Initié (Escouade d'assaut) (110/135 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter
    • 5x Bombe à fusion , Grenade frag , Réacteurs dorsaux

Soutien

• 1x Predator Annihilator (120/145 pts)
    • Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2

Divers

• 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:12

Et ?

Tu joues avec des amis ? Tu veux faire des tournois ?

Tu veux discuter de ta liste ? Pour l'améliorer ?

Comment joues-tu généralement cette liste ?

...
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:34

Je joue avec un ami quand je rentre en france. Il joue tyranique, orc et nécron.
Que pensez-vous de la liste?
C'est une liste orienté corps à corps généralement avec quelques soutiens.

4 Unités opérationnelles: 2 mini dev pour les objectifs de mon coté, 2 unités menées chacune par des personnages. Le réclusiarque conduira bien sur l'escouade de 20.

Terminators en FeP, et assaut en land raider pour s'occuper de l'élite ennemie.
Dreadnougt kamikaze derrière les lignes ennemie.
Predator pour l'antichar de loin.
Et escouade d'assaut pour s'occuper soit arme spé fond de cours ou gros blindage.
AunShi
Scout
AunShi

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:41

Bonsoir.

Je vais te donner mon avis de joueur black templar bien que je ne sois pas un expert pour le moment.

Pour le champion, je ne suis pas un fan du voeu "abattez les impurs", a cause de la perte de 1 en initiative. Je préfère utiliser "relever les défis quel qu'en soit le prix".

En élite, je mettrais à la place des canons d'assauts, deux lances missiles cyclones puisque tu as déjà le dread et l'autre escouade pour le cac, tu pourra causer plus de perte avec 4 tire de F8 PA 3 ce qui est plutot pas mal, autant les utiliser.

Pour les troupes je trouve que tu as peux de troupe opérationnelle pour aller chercher les objectif, si tu joue une mission capture d'objectif, l'adversaire à juste a te neutraliser les deux grosse troupe et c'est règler. POur ma part j'en aligne 4 et 2 mini dev en font de cours. si tu arrive à en rajouter au moin une ce serais mieux.

En attaque rapide, l'escouade d'assaut ne te servira à rien par 5, il vont prendre la mort trop rapidement en cas de CaC, ce sont des points perdu pour toi. si tu veux harceler l'adversaire pense au land speeder, bien que fragile ils peuvent arriver en Fep, tu leur met typhoon et multi fuseur ce qui peux faire mal. SI tu veux les garder, passe les en 10 avec un chapelain cela les rendra un peux plus résistant.

EN soutien, je ne peux pas te dire, je ne les jamais jouer.

Je trouve que tu n'as pas grands chose pour gérer les armées de masse comme les tyranide, orks... un vindicator pourrais t'être utile.

Voila, ce ne sont que quelques conseils, à prendre ou à laisser.

Taigong
Techmarine
Taigong

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:23

Salutation frères Templiers,

Alors déjà 3 QG j'adore Very Happy

Sinon on va y aller point par point:

- Sénéchal, au vu de son équipement la cate est un must pour moi surtout dans une liste 2500PTS où il va y avoir du gros lourd.

- Réclusiarque, il mène une grosse escouade donc il faut lui donner des serviteurs cénobites, que penserais tu aussi de la possibilité de lui donner un gantelet et une griffe pour qu'il est un plus gros impact dans la liste.

- Champion, c'est le bon voeux.

- L'escouade de croisé en rhino c'est super moyen car le rhino à beaucoup perdu en V6 et c'est encore plus moyen que tu leur ajoute le Sénéchal et le champion, trop point dans un rhino. Préfère un module au rhino et sépare ton sénéchal de ton empereur.

- Il faudrait trouver la place pour une seconde escouade en module d'atterrissage pour avoir une escouade opérationnel tous les 500PTS, elle pourrais servir d'accompagnement au champion.

- Les terminators de tir, le lance missile cyclone est quand même le must.

- Les terminators d'assaut, c'est ta grosse grosse escouade mais vire les griffe car tu perd 1 initiative avec ton voeux donc les griffes sont moins attrayantes. Ensuite c'est l'escouade qui va prendre l'antichar dans la tronche lol.

- Escouade d'assaut minable chez les BT,

- Donne toi du bon antichar avec les land speeder typhoon qui sont pas chère.
Kid
Scout
Kid

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:08

Salut tout le monde

Effectivement je suis mes confrères cela me semble peu en unités mais je ne te jetterais pas la pierre moi qui joue du paladin hum hum lol

mais pourquoi ne pas jouer à fond les cotés spéciaux des BT ?

-Bien sur les 2 armes spéciales pour les terminators
-les novices qui font soit tampon ou renforts plus que bienvenus vu leur cout
-Le champion a lala que de souvenirs arf désolé moment nostalgie
-Les frères d'épée

Et voilà ma question on ne voit plus dans les listes ceci :

-équipes d'assaut avec bouclier tempête alors que de mémoire c’était efficace à l’époque

mais là...je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...lol

Ok je sors mais j’espère avoir soulevé la poussière sur certains points
Gert
Marine d'Assaut
Gert

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:11

Hello,
effectivement les escouades d'assaut étaient et sont redevenus efficaces dans certains cas. En revanche, il faut oublier le bouclier tempête maintenant.
- perte d'une attaque
- augmentation du coût qui passe à 15 pts l'option

Gert
Taigong
Techmarine
Taigong

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:33

Les frères d'épée sont aussi à éviter car pas mieux qu'une troupe et ils perdent la fonction de troupe opérationnelle.

Les assaut bouclier +1 pour Gert pour le bouclier.
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:50

Les Frères d'épée ne sont pas un choix optimisé, je suis d'accord sur ce point. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont honteux, car sensés représenter les vétérans de notre armée (ils sont l'équivalent des membres de la 1ère compagnie des chapitres Codex), alors qu'avec grenades et crux (pour l'attaque supplémentaire que les vétérans SM ont), ils coûtent 32 points (!) par tête de pipe (contre 25 chez les SM), avec CD8 et non 9. Honteux, je vous dis.

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont quand même un avantage sur la troupe: la compétence spéciale. Nous sommes quand même capables d'infiltrer une escouade à 3+, ce qui est assez rare pour être noté. Après, n'ayant jamais testé moi-même, je ne me risquerais pas à juger de l'utilité d'une telle infiltration.
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:15

Bonsoir,

Mon escouade d'assaut joue un rôle d’anti-char.
Avec la PA3, je trouve les lance missiles anti-char pas terrible alors que le canon d'assaut est bien polyvalent contre tout (perforant PA2 + 1D3 pénétration en plus) avec la compétence tueur de char tu peux relancer tes dés de pénétration de blindage.
Mes armées n'auront jamais de land speeder car je n'ai pas du tout la figurine.
Pour les Terminators d'assaut je suis d'accord (de mettre que des marteaux) mais je n'ai pas les figurines :p
Merci pour toutes vos remarques.
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:22

Le Lance missiles en double, c'est 4 tirs F8 tueur de char (plus fiable que le canon d'assaut en antichar), 4 galettes (tu satures plus que le canon d'assaut contre l'infanterie) et surtout... 48ps de portée! Tu peux ainsi déployer ton escouade afin qu'elle canarde dès le premier tour.

Alors que l'escouade double canon d'assaut, tu ne peux la faire arriver qu'au tour 2, et sans pouvoir fiabiliser la frappe en profondeur (plus le droit au POD, pas de balise).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou   [BT] 2500pts  Black Templars de Frère Guilefou Icon_minitime

[BT] 2500pts Black Templars de Frère Guilefou
Page 1 sur 1