ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LOY] Black Spartans

Aller en bas 
+4
Sanctio
Galthan Ironsturm
Technaugure
Taigong
8 participants
AuteurMessage
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:45

Les BLACK SPARTANS

Chapitre fondateur : Black Templars
Fondation : 7 ème
Chapitres Successeurs : Aucun
Maître de Chapitre : Agis
Monde d'origine : Lacédémone (Avant ça destruction) et maintenant flotte de croisade.
Couleurs : Noir et Or, saintes écritures en vert
Spécialité : Corps à Corps
Forces estimées : 300 marines
Cri de Guerre : Ni pitié, Ni crainte ! Aouuuuuh!
Forteresse Monastère: Lacédémone (en honneur à leur monde d'origine)



Système Doriens,

Sigismund s'en souviendra aussi longtemps qu'il continurait à vivre !

C'était le début de la grande croisade qu'il avait lancé à la suite de la création du chapitre des Black Templars, son chapitre. Sa quête l'avait amené aux portes du système Doriens qui était, en ses temps, constitué de trois planètes. Le système entiers était au prise avec les Orks, peste verte pululante dans la galaxie. La waagh Grosbaf' faisait des ravages et avait déjà conquis les planètes Taygète et Patnon, Le Haut Sénéchal ne voyant aucune autre solution avait ordonné le destruction pure et simple des deux planètes. Lacédémone, la troisième planète du système, n'était pas perdue, le Black Templars avait pu voir sur ses radars orbitaux que à certains endroits des poches de résistances c'étaient formés autour des cités. Il avait décidé d'intervenir en utilisant les modules d'atterrissages. Sigismund avait dirigé l'assaut personnellement en direction de la cité la plus importantes, leurs atterissages avaient désorienté les défenseurs dans un premier temps, mais quand ils avaient vu les spaces marines tuer les peaux vertes, les locaux s'étaient ressaisis et avaient combattus aux côtés des Black Templars. Ils avaient repoussés les Orks jusqu'à ce retrouver face au Big boss que le Haut Sénéchal exécuta au cours d'un duel. Pendant que ses Black Tempars étaient entrains de nettoyé la planète de toutes les présences orks, Sigismund était allé parler à ce peuple guerrier. Il avait découvert leurs coutumes et croyances, dont certaines frôlées dangereusement avec l'hérésie. Puis il s'était entretenu avec les responsable de ce peuple, les Spartans comme ils s'étaient eux même présenté, il leur avait parlé de l'Empereur, de ses conquêtes, de ses visions et il leur avait apporter la lumière. Les Spartans avaient reniés leurs anciennes croyances pour embrassé la cause de l'Impérium. Le Haut Sénéchal avait su que ce peuple fournirrait des recrue de grande qualités, il les avait vu se battre, ils étaient endurant, se battaient avec ardeur et dévotion. Sigismund avait battit un temple sur Lacédémone avant de continuer sa croisade, à laquelle il avait aussi ajouté une trentaine de Spartans dont un dénommé Agis, icône guerrière de Lacédémone.



Quelques siècles avaient passés et Sigismund s'était de nouveau retrouvais en orbite autour de Lacédémone. Un demande d'aide était arrivée depuis le temple du système Doriens, une force de démons du chaos s'était déversée sur la planète, et les défenseurs n'arrivaient pas à les repousser. Depuis sa barge de bataille, Sigismund avait pu voir que les derniers survivant défendais toujours le temple. Agis se trouvait aussi sur le vaisseau envoyé à la rescousse de la planète, sa planète. A ce jour il occupait une place au seins de l'escouade de commandement du Haut Sénéchal, il avait su grimper les échelons et prouver sa valeur depuis son départ. Plusieurs autres anciens Spartans étaient eux aussi présent, Sigismund avait jugé bon de s'en entourer car ils avaient une plus grande connaissance du terrain et donc ils savaient éviter les pièges naturel de la planète, comme ceux de la forêts de glace, ainsi que naviguer dans la vallé des crevasses sans fond qui sont recouverte de cette épaisse neige présente sur la totalité de la surface.

Le Haut Sénéchal avait lancé la première des escamourches. Lui et ses black Templars avaient mis toutes leurs tripes dans les batailles, mais malgrès toutes leurs volontés ils n'étaient pas arrivé à stopper les forces démoniaques et ils avaient dûs évacuer la planète. Lorsque le dernier Thunderhawk était arrivé pour prendre les derniers défenseurs un prince Démon avait fais irruption dans l'enceinte. Dans une rage incontrôlée, Agis, avait sauté sur la monstruosité vomis par le warp, il avait reçus une plaïade de coups en en portant lui aussi quelques un. Un coup dans l'abdomen l'avait propulsé contre un pillier qui s'était effondré sous l'impact, Agis s'était retrouvé un genoux au sol à moitié agonisant et ce fut à ce moment, quand le Démon allait porter l'estaucade finale, que Agis s'était retourné et avait enfoncé son gantelet énergétique dans la gorge du monstre et tout en ayant saisis, ce qu'on peut appeler, sa colonne vertébrale, il avait arraché la tête du corps du prince Démon.

De retour au vaisseau Sigismund avait ordonné la destruction de Lacédémone puis était partis médité sur les batailles livrée à la surface de Lacédémone ainsi qu'à toutes les autres livrées aux côtés d'Agis. Il s'était aussi remémoré toutes les fois où il avait aperçu se dernier se livrer à d'anciennes cérémonies de sa planète. Bien que c'étant intégrer parfaitement au Black Templars les Spartans restaient aussi très .... Spartans, ils avaient leurs propres coutumes qu'ils perpétraient en plus de c'elles des Black Templars. Ce fut à ce moment que Sigismund décida de scindé son chapitre et de nommer Agis Maître d'un nouveau chapitre, le chapitre des : BLACK SPARTANS.


Dernière édition par Taigong le Jeu 1 Nov 2012 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:26

Une petite histoire bien sympathique...
Pas mal de fautes de syntaxe nuisent tout de même à la qualité générale...
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:52

Merci !! Même en relisant je ne trouve pas grand choses en fautes ^^ ce sont mes enfants qui me réaprendrons à écrire je pense ^^.

Je ferais deux trois rajout sur la composition des Black Spartans et sur leur prédilection, mais avant il faut que je refasse deux à trois recherche sur l'histoire de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:37

Hey Taigong !

J'aime particulièrement le début de fluff de ton Chapitre !
Les très célèbres Spartiates sont également pour moi les Space MArines de l'Antiquité Wink

Cependant (en plus des quelques erreurs mentionnées par Tech') si tu veux coller au plus près des anciens habitant des Sparte, les couleurs de ton armée devrait être le Bronze (de l'armure et bouclier ) et le Pourpre (de leur tunique et cape) !

quelques termes propres aux Spartiates :
bouclier ou Aspis
le casque ou krános
La lance ou dóry
l'épée courte ou xíphos
l'épée ou Kopis (celle du film "300")

Comme Icone de Chapitre, je n'en vois qu'un, le "Lambda" signifiant "Lacédémone " !

[LOY] Black Spartans 150px-10

Sinon j'espère que tu aimes les barbus, car cela était obligatoire pour les Spartiates, en plus de porter les cheveux longs, tressés !!!
Il parait que cela les rendaient plus terrifiant au combat Wink
Finis les Marines taillés à la brosse ou chauve !

en tout cas je suis ton sujet avec grand intéret Citoyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 2:14

hé oh c'est déjà le symbole de mon chapitre dites donc :p

Ensuite eu désolé mais , c'est juste impossible , une scission des black templar ? impossible , et les chapitre sont toujours fondés sur ordres des hauts seigneurs de Terra . Sauf si ton chapitre est renégat ! parce que se séparer de sa légion comme ça , c'est clairement de la rebellion !

De plus le trip Grecque ne colle pas du tout aux BT qui eux sont clairment inspiré par les périodes médievales et par le saint empire romain germanique . et donc ça ne colle pas.

Tu devrais pensé a un chapitre successeur des Impérial Fist ou même des Ultramarines cela irait mieux avec ton fluff.

Et je trouve que mávro Spartiátes ( μαύρο Σπαρτιάτες ) a plus d'impact que Black Spartan. après ça c'est question de goût :p

Ensuite re désolé mais ce chapitre existe déjà , à savoir les Minotaurs erf
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:07

Citation :
Ensuite eu désolé mais , c'est juste impossible , une scission des black templar ? impossible , et les chapitre sont toujours fondés sur ordres des hauts seigneurs de Terra . Sauf si ton chapitre est renégat ! parce que se séparer de sa légion comme ça , c'est clairement de la rebelion !

Une scission est possible (prend le cas des Sons of Medusa, ex-membres des Iron Hands !) mais ne sera accordée que par les Hauts Seigneurs de Terra, effectivement !

Citation :
De plus le trip Grecque ne colle pas du tout aux BT qui eux sont clairment inspiré par les périodes médievales et par le saint empire romain germanique . et donc ça ne colle pas.
Question fluff c'est clair que ce n'est pas le Chapitre le plus adapté !

Les Minotaurs n'ont pas grand chose de Spartiate, à part l'aspect et d'être d'inspiration Grecque !
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:54

Galthan Ironsturm a écrit:
Citation :
De plus le trip Grecque ne colle pas du tout aux BT qui eux sont clairment inspiré par les périodes médievales et par le saint empire romain germanique . et donc ça ne colle pas.
Question fluff c'est clair que ce n'est pas le Chapitre le plus adapté !

Bah oui mais si chaque Descendant ressemblait traits pour traits à son chapitre progénitor, il n'y aurait que quatre types d'armées différentes.

[€DIT] Entièrement d'accord avec toi, même s'ils ont tout de même de très fortes ressemblances, car issue du même patrimoine génétique !

Tous les descendant des Dark angels partagent leur secret, la présence de la Ravenwing et la stabilité de leurs gènes !

Tous les decendants des Iron Hands ont de très forts attraits pour la mécanique et les bioniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:32

Sanctio a écrit:
De plus le trip Grecque ne colle pas du tout aux BT qui eux sont clairment inspiré par les périodes médievales et par le saint empire romain germanique . et donc ça ne colle pas.

Oui, bien sûr. Tout le monde sait que les Imperial Fists sont d'inspiration médiévale. Suffit de regarder leur... euh... Attends... Ah mais non, en fait.

Les Black Templars se sont clairement distingués de leur Chapitre Primogenitor, alors pourquoi leurs successeurs ne devraient être que de simples "copié/collé"?

Sanctio a écrit:
Ensuite re désolé mais ce chapitre existe déjà , à savoir les Minotaurs erf

...

"-Désolé, tu ne peux pas jouer 90% des Chapitres Space Marines, ni inventer le tien.

-Ah oui? Et pourquoi?

-Parce que le fluff comme quoi ils ont une planète à eux, un système de 10 Compagnies, et qu'ils défendent l'Imperium, ça existe déjà: ce sont les Ultramarines. Alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter de vouloir inventer ton propre Chapitre, et te limiter à choisir parmi 5 Chapitres existants."

Si tu tiens à te limiter au fluff existant, et ne jouer que des armées citées par Games, c'est ton choix. Mais brider un joueur faisant un effort pour pondre une histoire cohérente, sous prétexte qu'il y a déjà un Chapitre d'inspiration grecque c'est pas très malin.


[€DIT] message préventif : Calmons les esprits avant que cela ne parte en vrille.

Notre frère Sanctio a exposé son point de vu, même si ce dernier diffère de beaucoup d'autres, il convient de respecter cela.


[Edit] Je ne vois pas où je n'ai pas respecté le point de vue de Sanctio...

Citation :
Si tu tiens à te limiter au fluff existant, et ne jouer que des armées citées par Games, c'est ton choix.

J'exposais seulement, à mon tour, mon point de vue, en estimant que les arguments avancés étaient un tantinet absurdes, arguments à l'appui (Détachement BT/Imperial Fists et différences entre chapitres pourtant de même inspiration).

Si mon message à été perçu comme étant insultant, grossier ou irrespectueux (ou les trois à la fois), je m'en excuse, bien que je ne vois pas en quoi.

[€DIT-2] Tu n'as absolument pas à t'excuser, j'ai préféré prévenir que guérir(même si nous sommes entre "Gentilhommes") , cela ne t'étais absolumment pas personnellement destiné. C'est moi qui suis désolé si je t'ai paru rude Wink


Dernière édition par Karstark le Dim 21 Oct 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:45

Merci à tous pour vos réponse !

Il est vrai que les hautes autorités de Terra ont leurs mots à dire mais vu que les Black Templars font un peu leur vie je m'étais dis que .... Very Happy

Désolé Sanctio pour le symbole mais j'avais choisi le même aussi, mais nos chapitres n'ont surement pas le même look. Vous pourrez suivre l'évolution des Black Spartans dans le sujet CDA.

Galthan merci pour les petits noms spartiates c'est cool. La création de mon chapitre essaie de se rapprocher de l'histoire des spartiate tout en ayant ses particularités.

Pour les couleurs j'ai voulu garder la couleur de base des black templars donc le noir d'où aussi le nom des black spartans. Puis le vert est une de mes couleur favorite ça fais moulte armée que je fais et je n'ai jamais utiliser de vert donc je voulais y remédier donc du coup exit le rouge. Pour l'or c'est pour m'entrainer à faire des NMM or c'est aussi pour ça que je n'ai pas pris le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:05

des symboles grecs tu en a un plein alphabet et le symbole que tu as choisi garde le si tu veux mais change la couleur simplement ou met le dans un disque comme sur les boucliers ou dans un losange ( symbole passablement utilisé dans l'antiquité ) ce qui lui donnerai un aspect plus personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:56

Mais de rien Wink

Tiens un icone de Chapitre vite fait (sous paint) incorporant tes couleurs :
[LOY] Black Spartans Black_11
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:22

Nan mais haha pour le symbole t'inquiete je suis pas le 1er a l'avoir utilisé !

J'ai pas tout suivis , mais les BT sont un chapitre successeurs des imperial fist , ce ne sont pas des IF a proprement parler . Un chapitre successeur peut avoir sa propre imagerie , meme lointaine de sa legion mere , la , le hic pour moi c'est que ce sont des BT .

Ensuite j'ai pas tout compris les histoire de joué des chapitre donné par games ...
Surtout que vous savez bien que ce n'est pas le cas , mais depuis 25 ans games ecrit du fluff
qui est vraiment pas mal , et je tien a ne pas tout jeter a la poubelle comme ça . De plus
ce fluff laisse largement de quoi imaginer beaucoup de chose . Ils ont posé les bases pour un
univers cohérent , respectons le . Pas parce que games est dieu , parce avec leurs base on peu tous avoirnotre popre chapitre sans tombé dans le n'importe quoi ( je dis pas que les black spartans c'est nimporte quoi hein )

Pour en revenir a eux , je dirai donc , que tu devrai paufiner le truc , pour le rendre plus credible .

Je pense que quand on crée sont chapitre, on devrait creer un chapitre basique on ne peu plus bateau , et le singularisé par son histoire et non par ses genes ! a pres chacun son trip mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:59

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, hein, je ne suis pas l'Empereur.

J'ai lu le tout et il y a de bonnes idées mais je rejoins certains avis sur la création des Spartans. Les Black Templars ne sont pas pour moi les mieux choisis. Certes ça se tient tout de même bien qu'avec une incursion démoniaque les BT aurait eu l'esprit effacé par les Chevaliers Gris/Inquisitions, etc..., mais j'aurai créé ce chapitre à partir d'un autre chapitre/légion que les Black Templars. Les Ultramarines se prêtent mieux que les BT par exemple (enfin je trouve).

Maintenant, restons sur les BT. Après tout c'est plausible.
Sigismund sauve la planète avec ses BT et incorpore certains des Spartans. Je trouve que c'est une bonne idée.
Ils reviennent des siècles plus tard suite à un appel de détresse, ça va encore.
Qu'il décide de se séparer de bons éléments pour fonder un nouveau chapitre, pourquoi pas même si je ne vois pas vraiment l'intérêt pour lui. Certes leurs coutumes sont différentes mais ce qu'il faut savoir c'est que là ou l'Imperium passe, le reste trépasse et tout est assimilé et modifié par la machine de propagande/persuasion/mensonges qu'est l'Imperium. Tout ce qui ne se plie pas est détruit, déclaré hérétique, etc... Donc pas évident de faire ressortir ce point pour ton chapitre.
Bref, se séparer de bons éléments et créer un nouveau chapitre (qui n'est pas de son fait, soit dit en passant), c'est ce qui me chagrine le plus.

Que Lacédémone soit en réalité un lieu hautement stratégique (l'attaque des démons l'a prouvé après tout) et que les Hauts seigneurs de Terra, ait décidé de faire de ce monde une forteresse défendue par des Astartes pourraient amener la création du Chapitre. Sur recommandations de Sigismund qui a jugé de la valeur de ces guerriers, certains Black Templars se seraient portés volontaires (dont les Spartans) pour faire partir de cet honneur qu'est la création d'un nouveau chapitre. Je trouve que ça passerait mieux. Après ce n'est que mon avis.

Bref, les BT oui, mais juste deux ou trois trucs à remanier et ça passerait bien mieux.

C'était mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:54

Sanctio a écrit:
J'ai pas tout suivis , mais les BT sont un chapitre successeurs des imperial fist , ce ne sont pas des IF a proprement parler .

Les Black Templars initiaux ne sont ni plus, ni moins que des Imperial Fists. Suite au désastre de la Forteresse Eternelle, Rogal Dorn divisa sa Légion en trois Chapitres: Imperial Fists, Crimson Fists et Black Templars.
Donc si, les BT étaient des IF, lors de leur fondation. Ce n'était pas seulement une utilisation du patrimoine génétique: ils sortaient des rangs de la Légion.

Mais, en effet, passer des coutumes Black Templars à une garnison de Forteresse Monastère est un peu extrême, sans justification. Si tu souhaites garder l'idée comme quoi ils sont issus des BT, il faudrait que les membres fondateurs de ce Chapitre aient une pensée légèrement différente.

Pour garder l'exemple des Imperial Fists, les membres les plus jeunes (et par conséquent, les moins versés dans les coutumes de la Légion), fondèrent les Crimsons Fists, alors que les Black Templars furent composés des membres les plus fanatiques. Donc, Imperial Fists à la base, mais avec une conception légèrement différente qui justifie de tels écarts entre ces 3 Chapitres.

Sanctio a écrit:
Ensuite j'ai pas tout compris les histoire de joué des chapitre donné par games ...

Je faisais référence à ça:

Citation :
Ensuite re désolé mais ce chapitre existe déjà , à savoir les Minotaurs erf

Les Black Spartans ont un fluff différent, un schéma de couleur différent, un nom différent... Seul point commun: ils trouvent leur inspiration dans la civilisation grecque antique. Si tu trouves ça suffisant pour dire "le chapitre existe déjà", alors oui, tu vas vite être limité par ce qu'a produit Games.
Tu ne pourrais pas faire de Chapitre Codex, puisque les Ultramarines existent.
Pas de Chapitre "médiéval": il y a les Black Templars.
Pas de grec: les Minotaurs.
Pas de viking: les Space Wolves.
Pas d'ordre monastique: les Dark Angels.

Mmmm... Tu peux encore tenter le Japon médiéval.

N'y voit nulle moquerie, mais c'est déjà pas évident de créer un fluff qui tient la route, si en plus, on doit faire attention à ne pas avoir la moindre ressemblance avec un Chapitre existant... on est pas sorti de l'auberge :p
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:32

Le Japon médiéval, j'y avais pensé !
Mais trop compliqué niveau modélisme (figurines historiques pas tout à fait à l'échelle GW, encore moins des énormes SM)...

Pour le visuel, tu as oublié les Ultramarines qui sont les plus "romains" notmmaent avec certains cimiers de casques...

L'idée d'Aubéron est à creuser : les Hauts Seigneurs de Terra peuvent déclarer la création d'un nouveau Chapitre devant garder Lacédémone, Chapitre du coup logiquement fondé à partir de quelques vétérans de la croisade BT encadrant les recrues Spartan, fondant ainsi les Black Spartan...

En passant : vive Epaminondas !
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:05

Le Japon non pas medieval ( parce les samurai c'est 17eme siecle ) c'est pas terrible sur des marines , beaucoup on essayé et se sont cassé les dents , l'imperium est trop encré dans le style occidental . Les white scars me direz vous , leur influence Mongole est vraiment light comparé au autre influence tres marqué sur les Blood angels , DA, BT , ultra etc . Meme philosophiquement on est tres loin du Samurai . Le sens de l'honneur serai leurs seul point de concordance , car ni la religion , la pensée , la sexualitée , sans parler du combat, a moin de joué full escouade d'assaut sans reacteur , sans transport et sans soutien , ça va etre compliqué :p , meme niveau modelisme ça va etre chaud , les armure de samurai sont l'exact inverse des armure space marines . Elle ressemblent au armures Tau ( he behui )

Sans dire que les Taus et les Eldars noirs ont deja cette influence qui leurs colle mieux visuellement .

Pour les black Spartans , La fondations d'un chapitre et son identité sont donné par non seulement leurs genes , mais aussi par les cadres du chapitre ( a savoir les marines envoyé de la legion mere et des autres chapitre partageant le meme gene pour "demarrer")

Donc ont peu tres bien imaginé un chapitre dont la fondation a été demandé par Sigismund , pour contrer telle ou telle menace , qui soit accepté par les hauts seigneur de terra . Un chapitre successeur des imperials fist serait alors declaré , et ses cadre seront sigismund en maitre chapitre et des Black templar , imperial fist et crimson fist pour le reste des cadres .

La tu aurais une base coherente , qui ne denote pas du reste du fluff 40k. Ensuite comme je l'ai deja dis je pense que quand l'on fonde son propre chapitre , il vaut mieux le singulariser par son histoire que par sa fondation ou ses genes .


Et pendant que j'y pense pour tes Spartans , ça devrait envoyé je pense : (j'ai limite envie de m'en faire haha)

http://hitechminiatures.com/null/product/info/85

http://hitechminiatures.com/2/product/info/81
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:14

Donc faut que je pofine plus la création du chapitre. Donc si Sigismund fait la demande pour la formation du chapitre cela passerais mieux.



Du genre, il y a besoin d'un chapitre pour patrouiller dans le système est purger le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:05

par exemple oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Black Spartans Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Black Spartans   [LOY] Black Spartans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Black Spartans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] Black Spartans en 1500PTS
» Black Templar
» [LOY] Black templars
» [LOY] Les Black Reapers
» [LOY]Black Templars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: