J'en vais de mon petit commentaire, débrief de cette journée.
Le plus fastidieux a été de trouver une place ou se garer. Rien dans toutes les rues avoisinantes, pas de parking proche, bref, pas glop. Heureusement que nous avons pu trouver une petite place non loin d'un camp de roumains... qui parlait de l'atmosphère de Pologne post WWII. Bref, difficile de se garer en voiture.
L'entrée s'est bien passée, pas de cohue (avec quarante minutes passées à trouver une place, il n'y avait plus du tout de queue remarquez).
L'intérieur. Passage au stand forgeworld et black library, etc... le budget de trois mois y est passé mais c'était pour la bonne cause. Seule déception, le spartan n'était plus dispo quand je suis arrivé devant une vendeuse, fort sympathique et dont le sourire grandissait à mesure que je lui indiquais ce que je voulais comme figs. Bref, beaucoup d'attente pour arriver au stand FW mais content de repartir avec tout ce que je voulais ou presque.
Bref, après un passage sur les différentes tables de jeu, visionnage des figs du Golden Demon etc... peinture d'une table de jeu (à gagner ensuite (tirage au sort), assez sympa et montage de décors avec un pote, nous nous sommes lancés dans une partie de Battelfleet Gothic grâce à l'ami Carenath qui animait cette table. (excellent jeu même si nous n'avons pas utilisé toutes les règles). Bref partie super sympa à deux contre deux. (Imperiaux contre Chaos). Nous perdons 6 à 7 sans avoir perdu de vaisseaux alors que le chaso a perdu ses trois escorteurs. Mais bien sympa quand même.
Repassage au niveau des figs du Golden, des futures sorties FW (déjà vues), des différents stands, discussion avec des connaissances, un gars de FW qui présentait le gros tank style baneblade, etc...
Nouveau tour d'horizon et ben, pas grand chose en fait. On a attendu jusqu'aux environs de 17 heures pour les résultats du tirage au sort de la table de jeu. Ne l'ayant pas gagné, nous décidons de partir, les figs ne passant même pas à l'écran à ce moment.
Bref, on aurait pu regagner nos pénates deux heures plus tôt mais la journée à permis de revoir des têtes connues et de passer un moment sympa entre amis.
Pour en revenir à la salle, je plussoie le brouhaha constant et l'aération digne des marais de Nurgle (ou presque, ceux de Sylvanie si vous préférez). J'étais déjà venu dans cette salle pour un monde du jeu mais c'était mieux organisé.
Enfin bon, content de ma journée quand même, mais gros mal de crâne en rentrant.
Ab.