Que dire de plus ?
J'ai 17 ans et j'ai commencé W40k beaucoup trop tôt ce qui a grandement ralenti mon apprentissage de l'art de peindre correctement mes figurines.
Je suis un mordu de fluff ce qui a tendance à me faire élaborer des listes manquant de compétitivité au profit du background et du modélisme.
J'ai en effet une imagination débordante et pour vous le prouver et vous permettre de me connaître un peu mieux je vais vous donner un bref récapitulatif des armées que je compte créer :
1-Raven Guard :
Même si c'est une légion éprouvée du fluff j'ai toujours trouvé cet ost attirant. Probablement à cause du fait que les corneilles soient mes animaux préférés. L'armé sera entièrement empaquetée dans des drop pods, n'excédant pas 1000 points dans l'optique de respecter la préférence de la Raven Guard pour les escarmouches. Modélismement parlant, cette armée va être la plus chère de toutes mes armées, entre les ailes de garde sanguiniens pour tout le monde, les packs d'upgrade FW RG pour tout le monde et tous les autres bitz qu'il me faudra me procurer ça risque de devenir très vite très onéreux.
2-Astray Angels :
Après avoir lu la moitié de l'Hérésie d'Horus j'ai été profondément inspiré par les contingents de marines loyalistes au sein des légions renégates, j'ai donc eu l'idée de créer un "chapitre" de space marines constitué aussi bien de World eaters que de Thousand Sons, chaque soldat conservant les couleurs originelles de sa légion mais arborant une couleur dorée sur l'intégralité de son bras droit. Premièrement pour donner une cohésion visuelle à l'armée et deuxièmement pour signifier : "Nous sommes Son bras armé, celui avec lequel Il protège l'Imperium de l'humanité contre l'alien, le mutant et l'hérétique.
Comme son nom l'indique cette armée est en quête de rédemption, chose qui les poussera à chercher la mort au service de l'Empereur et d'aller la chercher là où ça fait mal. Ici encore une armée chère puisque leurs armure étant des modèles Mk.IV ou Mk.V quasiment la totalité de l'armée sera produite par FW, même le chapelain dreadnought qui les mènera au combat.
3-Les Rêveurs d'Ulthwé :
Ceux d'entre vous qui ont joué à tous les Dawn Of War se souviendront surement de la grande prophétesse Taldeer d'Ulthwé. Surnommée "la Rêveuse" elle fut tuée durant la campagne de Kronus et sa pierre d'âme fut la seule à ne pas avoir été récupérée puisqu'elle fut volée par le maitre de chapitre des Blood Ravens, Azariah Kyras. A sa mort, au dénouement de la campagne d'Aurélia un ranger eldar parvint à récupérer cette pierre après que Diomedes ait mi fin aux jour de Kyras devenu un prince démon. Ce ranger se nomme Ronhan, il est le frère de Taldeer. A son retour sur Ulthwé il déposa la pierre d'âme de sa sœur dans le réseau d'infinité pour qu'elle puisse enfin se reposer. Cependant dès les premiers instants de son repos elle eu une vision dont elle se garda de révéler le contenu à son frère, tout ce qu'elle put lui dire fut "Une fois encore je dois prendre les armes mon frère, au côté de notre passé pour affronter notre avenir."
L'armée sera mené par Ronhan qui embrassa les multiples aspects du dieu à la main sanglante pour protéger et guider sa sœur, sous la forme d'un élégant prophète fantôme, en tant qu'Autarque. Quasiment entièrement composée de gardes, gardiens et seigneurs fantômes, l'armée sera chère, peu jouable, mais en vaudra le coup d'oeil.
4-Le Prieuré Noir :
Au sein des Chevaliers Gris de nombreux sous-organismes existent, le Prieuré Noir est l'un d'entre eux. Castellan Crowe est le fondateur de cet ordre composé exclusivement de frères Purificators ayant prouvé leur incorruptibilité, et d'un Inquisiteur à la tête d'une équipe d'assassins. Le prieuré se pare d'armures noires et a pour mission aller éliminer la corruption partout où elle se cache et de recueillir toute information se rapportant au chaos, tout artefact démoniaque, tout codex impie. Leur devise : "La noirceur de la nuit contre celle du Chaos".
5-Iron Warriors :
Désolé mes petits chaotiques mais je suis las d'écrire après toutes ces présentations de bon matin... Alors je me contenterai de quelques mots pour décrire mon armée : Canons, Chars, Métal, Rayures, reCanons et pas de dieu en particulier.