Mephiston
Frère "Mephiston" est le Maître Archiviste du Librarium des Blood Angels.
Il est l'un des très rares à avoir surmonté totalement les malédictions dont souffrent les fils de Sanguinius.
Histoire
Frère "Calistarius"
Autrefois connu sous le nom de Frère Calistarius il avait déjà atteint le grade de Space Marine et de Copiste, et effectua notamment un pélerinage sur la planète Sabien en hommage à la Campagne de Phaedra. Il fut notamment réputé pour la force de son caractère exceptionnelle.
Armageddon et Renaissance
Plus tard, sa Compagnie prit part à la Seconde Guerre pour Armageddon. Durant la bataille pour la Cité Ruche de Hades (Armageddon Secundus), il succomba à la Soif Rouge. Porté devant son Chapelain, il fut incorporé à la Compagnie de la Mort dans l'espoir d'une fin honorable au combat, et le matin suivant ce jour, sa Compagnie fut à la pointe de l'assaut général donné contre la forteresse tenue par l'ennemi; plus particulièrement contre le bâtiment de l'Ecclesorium. Dans la furie des combats effroyables qui suivirent, les murs entiers du bâtiment cédèrent et s'effondrèrent sur leurs derniers conquérants. Frère Calistarius fut enterré vivant profondément sous les décombres.
Une lente agonie commença alors pour lui, prisonnier entre la mort et la démence due la Soif Rouge; une conséquence de La Rage Noire. Mais il ne devait pas succomber à la Soif Rouge. La légende dit que le noble Sanguinius lui-même le visita en rêve et lui ordonna de résister; et de transmettre à ses frères le message que même cette malédiction qui afflige ses fils pouvait être conquise. Il combattit seul jour après jour sa propre rage et son désir de sang pendant sept jours et sept nuits. La septième nuit, à minuit, il parvint à s'extirper libre de sa tombe de pierre; son esprit était victorieux.
Lorsqu'il fut finalement retrouvé par ses frères, ces derniers le rebaptisèrent du nom de Mephiston, Seigneur de la Mort.
Le Seigneur de la Mort
Frère Mephiston, est le Maître Archiviste actuel du Chapitre des Blood Angels; mais il incarne aussi un espoir de survie pour tous les decendants de Sanguinius atteints par la dégénérescence de son Patrimoine génétique : il est en effet le seul Astartes de tous les Chapitres descendant du sang de Sanguinius a avoir surmonté et dominer les effets combinés de la Rage Noire et de la Soif Rouge.
Mephiston a conquis et véritablement vaincu la Soif Rouge qui est autant la faiblesse que la force des Blood Angels. Cet acte de volonté incroyable lui permit d'augmenter considérablement ses pouvoirs sur l'Empyreum. Son regard est changé à jamais et sont comme des puits de désespoir; capable de littéralement disloquer l'âme de celui qui ose l'affronter.
Il est entré vivant dans la légende des fils de Sanguinius, et un livre lui fut même consacré; le 'Livre de Mephiston'. Beaucoup parmi ses frères le considérent comme le fils spirituel de Sanguinius et la figure d'un sauveur du chapitre, en ces heures sombres où tant de frères succombent aux effets de la Rage Noire.
Bloodquest
Losrque le Capitaine Leonatos revint victorieux de sa bataille sur Sekundar Prime mais sans la légendaire Epée Encarmine qui lui avait été confiée par Dante, il fut le procureur et la 'voix du jugement' dans son procès. Réclamant d'abord sa mort, il transforma sa condamnation en exil sur la demande du Commandeur Dante. Il fut également présent lors du retour des deux survivants des exilés; Lysander et Cloten; et recueillit leur récit, avant que ces derniers ne le racontent au Commandeur Dante et ne lui remettent sollenelement la Lame de Belarius.
Schisme d'Arkio
Mephiston fut engagé personnellement dans la guerre civile qui éclata au sien du chapitre des Blood Angels suites aux intrigues de l'Inquisiteur renégat Ramius Stele. Il envoya d'abord son meilleur disciple, le Copiste Vode afin de tester l'âme du Space Marine Arkio, prétendant être la réincarnation de Sanguinius; mais après le meurtre de ce dernier, il dut personnellement prendre les armes et mener son vaisseau l'"Europae" jusqu'à Sabien pour l'affronter. Envahi par la Soif Rouge au cours des combats, il ne put reprendre ses esprits que par l'intervention miraculeuse de la Lande de Telesto.
Son conseil auprès du Commandeur Dante fut déterminant, empêchant un affrontement officiel entre le Maître de Chapitre et le schismatique Arkio. Après la purge de Sabien et la révélation des manichations de Stele, il fit procéder lui-même à l'effacement de toutes traces du schisme, exécutant lui-même l'Exterminatus de la planète Shenlong d'où étaient partit la "Blood Crusade" des schismatiques.
Red FuryMephiston assista Dante dans le conclave des Commandeurs de tous les chapitres successeurs des Blood Angels. Il protégea notamment la salle du conclave par un sortilège l'isolant à la fois du monde matériel mais également de l'Immaterium pour en garantir le secret. 8-p.50 Il fit également le récit des évènements de la Bataille de Sabien devant le conclave. Surpris par l'attaque de la forteresse par la horde de mutants "Bloodfiends", il combattit tout d'abord sans ses armes, et ne put empêcher la mort du 1er capitaine Lothan; mais parvint à mettre le Commandeur Dante en sécurité avec les autres Maîtres de chapitre.
Dante lui assigna la défense du sarcophage de Sanguinius aux côtés du chapelain Argastes et de l'escouade du sergent Rafen. C'est ce dernier qui permit la victoire contre le chef des mutants, que Mephiston récompensa en lui jetant son épée Vitarus afin que Rafen l'achève.
Bataille d'HollonanMephiston dirigea une force d'intervention sur le monde d'Hollonan contre une rébellion qui se révèla une infestation genestealer de grande ampleur. À peine après avoir purgé la planète, il fut confronté à l'invasion du système par les bio-vaisseaux de la Flotte-Ruche Kraken, attirés par la secte. Tout en appellant des renforts, il prit le commandement des forces impériales d'Hollonan, rallia toutes ses troupes valides et organisa la défense des cités-ruches en combattant en première ligne. Parvenant à neutraliser les défenses planétaires, les Tyranides débarquèrent en surface et faillirent submerger les impériaux. Mephiston joua un rôle important dans cette défense, au cours de deux semaines de combats acharnés sans repos où il se distingua en dépeçant un Carnifex à main nues devant la "Chapelle du Repos de l'Empereur", puis en tuant un Prince Tyranide et sa Garde, avant enfin d'être mis hors combat par un Trygon. Hollonan fut sauvée in-extremis par l'arrivée des renforts impériaux, des contingeants Angels Encarmine et Vermillion, ainsi que des Eldars menés par le Grand Prophète Eldrad Ulthran particulièrement attaché à la survie de Mephiston. Les Tyranides furent repoussés.
Armement personnel
Armure d'Artificier
"Vitarus", Epée de Force et Arme de Maître
Coiffe Psychique
Champs refracteur
Pistolet de Maître à plasma
Engagements militaires et Faits d'arme
Seconde Guerre d'Armageddon
Bataille de la cité Ruche d'Hades
Campagne d'Alchonis
Schisme d'Arkio
Bataille de Sabien
Citations
"... Et Il ne succomba pas à la Soif Rouge.
Une vision du bien-aimé Sanguinius descendit sur lui et parla :
Il devait résister, non pas pour lui-même mais pour chacun d'entre nous,
afin qu'il puisse ainsi nous montrer que la Soif Rouge peut être conquise"
- Livre de Mephiston; verset 23 -
Source: Lexicanum