Astorath
Astorath, surnommé "Astorath l'Inflexible", est le "Grand Chapelain" des Blood Angels.
Histoire
Astorath , dit "l'Inflexible", est l'un des personnages les plus importants au sein du chapitre des Blood Angels.
Si le Chapitre compte dans ses rangs plusieurs "Gardiens des égarés", chapelains veillant sur les Compagnies de la Mort; Astorath lui, est le gardien de l'âme de tous; un véritable "Ange de la Mort" : Il a la double tâche de conduire comme tout chapelain des Blood Angels les frères d'armes n'étant plus capables de contrôler les effets de la Rage Noire, mais aussi d'en exécuter les daugereux survivants; pendant et après la bataille.
En effet, jusqu'au coeur des combat, les fils de Sanguinius submérgés par la Rage Noire ou la Soif Rouge ne reconnaitront plus leur propres frères ou alliés, et deviennent des bêtes terrifiantes et dangereuses pour leur propre camp; survivant à des blessures qui auraient tué depuis longtemps n'importe quel Astartes. Astorath abbat sa hâche sur ces malheureux pour en abréger les souffrances, tel la miséricorde et comme le seul dernier sacrement qu'un chapelain peut apporter à ces âmes perdues.
En outre, sa présence sur le champ de bataille rappèle à tous les plus noires malédictions du Chapitre, et propage une humeur funèbre dans les rangs.
Armement personnel Hache de l'Exécuteur; Arme énergétique
"Liturgie du Sang"; (pouvoir)
"L'Ombre du Primarque"; (Pouvoir)
Astorath affrontant les serviteurs de Nurgle.