ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?

Aller en bas 
+10
Galthan Ironsturm
Rafen
GrOsBiLL45
Korz
Stepius Andreis
Technoprêtre Hayt
Auberon
Aithan
Technaugure
silversurfer
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:05

Hop hop hop, je me lance moi aussi dans le CDA pour avoir encore plus de motivation.

Disposant déjà d'une force conséquente de marines verts, je souhaiterais m'orienter vers des listes thématiques. En l’occurrence une liste de force de réaction rapide / contournement / interception, enfin bref qui joue sur sa vitesse pour remplir les missions qui sont confiés au détachement.

I) Mais puisqu'il faut une liste dès à présent :

QG
Capitaine à moto avec arme relique et bouclier tempête
Escouade de commandement à moto avec 4 lance-plasma, 1 bouclier tempête

TROUPE n°1
Escadron de motards
8 motards dont 2 lance-plasma
1 moto d'assaut avec multi-fuseur

TROUPE n°2
Escadron de motards
8 motards dont 2 fuseurs
1 moto d'assaut avec bolter lourd

TROUPE n°3
Escadron de motards
5 motards dont 2 lance-flammes

ATTAQUE RAPIDE n°1
Escadron de Land Speeder
2 typhoons avec bolters lourds

ATTAQUE RAPIDE n°2
Escadron de Land Speeder
2 tornado avec lance-flammes lourd et multi-fuseur

Enfin bref, pas une liste pour poutrer tout ce qui passe mais de quoi s'amuser avec une petite deathstar (j'aurais bien rajouter 4 armes énergétiques mais bon ... faut voir en supprimant peut-être l'un des 2 tornados) et une bonne guerre de mouvement. J'ai mis les Land Speeders en escadron mais rien ne m'interdit de les mettre en individuels.

II) La figurine test est déjà prête :

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0010
[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0011
[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0012

III) Le planning :

Novembre : 1/2 troupe n°1 -----> validé
Décembre : 2/2 troupe n°1 -----> validé
Janvier : attaque rapide n°1 ----> validé
Février : 1/2 troupe n°2 ---------> validé
Mars : 2/2 troupe n°2 ------------> validé
Avril : attaque rapide n°2 -------> validé

Mai : troupe n°3
Juin / juillet : QG
Jusqu'à la fin du CDA : peut-être un plateau de présentation

Même si je ne suis pas pris sur le CDA, je m'inscris tout de même dans la mouvance pour garder la motivation de la peinture.


Dernière édition par silversurfer le Mar 9 Avr 2013 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:08

J'espère que tu vas être accepté : j'adore ta figurine test !
Revenir en haut Aller en bas
Aithan
Marine Devastator
Aithan


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Toulouse

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:40

Je sais plus si je l'ai dit sur l'autre sujet mais je le redis ici si c'est le cas : j'aime beaucoup que ce soit les couleurs ou la propreté de la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:30

Nous ne sommes pas trop non plus, donc tu es accepté.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:04

Auberon a écrit:
Nous ne sommes pas trop non plus, donc tu es accepté.

Aub.

Youhou ^^

Pour fêter çà, j'ai fini 6 motos ce qui valide mon objectif de novembre et 20% de décembre, çà c'est bon ... demain les photos ... ce soir je n'ai plus envie.

Bref, prochaine étape finaliser la troupe n°1, ce qui va me poser 2 soucis majeurs :

1. Retrouver dans mon stock et glanzeriser une vieille moto d'assaut rachetée d'occase (mais çà va juste prendre un peu de temps, ce sera bon pour la St Sylvestre), j'aime bien la récup.

2. Trouver dans quels tons je peins la toge du sergent (pour rappel il s'agit du sergent motard de la boite Dark Vengeance). J’hésite entre du beige drapé classique ou alors faire dans un ton plus cuir pour rappeler le côté forgeron de chaque salamander et puis sa différenciera un peu les sergents des autres motards. J'y réfléchis ... mais si vous avez un avis, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:29

Choses promises ... vous voyez donc sur de très mauvaises photos (j'en prendrai de meilleures lors de la finalisation de l'unité) les 6 motos ainsi que le sergent en PIP.

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0013

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0014

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0015

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Imag0016

J'essaye d'avoir une grande cohérence de schéma de couleur mais aussi de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:17

Ils sont bien sympa tes motards!
Comptes-tu différencier un peu plus les autres? En changeant par exemple des bras (je ne compte pas les fuseurs bien sur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Stepius Andreis
Marine Tactique
Stepius Andreis


Messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2012

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:34

J'adore =D <3
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Marine d'Assaut
Korz


Messages : 87
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Neuves Maisons (54)

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:35

Ta peinture est plus que propre même si je trouve le teinte fade pour du Salamenders.

Tu devrais faire des éclaircissements sur les arêtes les plus proéminentes.

Tes socles sont on ne peux plus simple mais super efficace.

Dernière petite chose. Tu devrais essayé de casser la monotonie du vert en incorporant du noir sur tes motos, avec de zolies flammes comme il sied au Fils de Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:52

C'est vrai que ce vert est inhabituel pour du Salamanders.

Ajouter des flammes et du noir serait une bonne idée, comme mentionné supra.

Quoiqu'il en soit ça en jette un max.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:47

Merci pour ce bon accueil, çà fait toujours plaisir.

Je ne changerai pas forcément les bras des motos "d'escouade" car les motos de DV sont relativement monobloc à ce niveau. Beaucoup trop de travail pour un rendu pas évident à maitriser. Le gros de la conversion viendra notamment sur l'escouade de commandement et le capitaine qui vont notamment recevoir des casques blancs au niveau peinture. Et puis aussi un peu sur les sergents afin qu'ils puissent recevoir plusieurs options d'armement grâce à un aimantage.
Bien sûr les armes spéciales vont faire varier un peu.

Je ne rajouterai pas de noir, je ne vois pas quelle zone je pourrais peindre dans cette couleur. Et puis les pneus rajoutent déjà la contrepartie de tout ce blanc.

Par contre, l'idée de la flamme est intéressante mais plutôt que de faire un free hand loupé, je tenterai plus le décalco de flamme sur la 2e spalassière (celle qui n'a pas reçu de numéro). Et je pense certainement faire l'acquisition d'une planche de décalco GW salamander (pour 5 euros ... ce n'est même plus le prix d'un paquet de cigarettes). Le petit numéro au sein de la flamme permettra de différencier les escouades.

Petite modification de la liste d'armée, le capitaine recevra plus une armure d'artificier qu'un bouclier-tempête.
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:41

Moi je les trouve bien, ils ont leur style à eux quoi ! Des bon bikers !

Si à l'occasion tu peux faire de meilleures photos un peu mieux éclairées, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:15

Comme j'ai presque fini le sergent, j'en ai profité pour refaire quelques photos :

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Dsc_0059
[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Dsc_0063
[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Dsc_0062
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:22

Super sergent! J'aime beaucoup ton drapé Smile

Mais sur la deuxième photo, j'ai l'impression que du vert s'est mêlé à ton beige (dans le creux en dessous de la ceinture) mais c'est peut être un reflet?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:27

J'aime beaucoup la pose très dynamique du sergent.
L'armure fait beaucoup moins kaki et plus verte : éclairage ou modification de la teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:03

C'est beau, c'est classe !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:46

C'est vrai que celle là, je l'adore. La tunique rend bien et les yeux en jettent à mort.
La pose est déjà sympa à la base mais la c'est la class à Dallas!

Franchement, j'aime. La suite vite!

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:00

Merci pour les retours positifs, c'est toujours aussi agréable.

Technoprêtre : je pense que tu parles de la grenade ?

Technaugure : exactement la même teinte mais sur ces photos, j'ai utilisé le reflex qui rend bien mieux les couleurs.

Auberon : la pose n'est pas figée puisque la main tenant l'épée tronçonneuse est magnétisée pour suivre une éventuelle évolution de mes listes.

La suite : la moto d'assaut est au décapage et le dernier motard est sous-couché. J'ai aussi commencé à convertir un apothicaire pour l'escouade de commandement en scratch.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:59

Pour prouver que j'avance dans le projet même si je n'ai pas eu le temps de peindre :

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? 2_typh10

La dernière moto pour l'objectif du mois de décembre est donc prête, la moto d'assaut trempe dans son glanzer. Les 2 land speeders du mois de janvier sont donc prêts pour la peinture. Çà avance pas trop mal.

Je me pose 2 questions :
1. Socle ou pas socle pour la moto d'assaut ? Je pense qu'un socle rond de 60 mm pourrait rajouter un peu de cohérence à l'ensemble.
2. Socles peints ou transparents pour les land speeders ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:26

Alors :
socle pour la moto d'assaut, je dis oui.
socle peint pour les land speeder, je dis oui aussi.

Tu garderas une meilleure cohérence.

Aub;
Revenir en haut Aller en bas
Aithan
Marine Devastator
Aithan


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Toulouse

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:19

Comme Auberon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:08

Cohérence à fond, comme la vitesse de tes troupes Wink

Superbes troupes !
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:14

Je suis d'accord pour tout ce qui a été dis, les socles de volants peints ça rend super bien, voici un exemple sur mes kopters orks :

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? 26f3c951-95e1-42dc-8ea4-dff25415b415

C'est quand même mieux qu'un socle transparent tout bête Smile (désolé si je m'incruste, c'était pour prouver que c'est la bonne solution Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:16

Puisque tout le monde est catégorique (et que j'étais déjà plus ou moins convaincu avant), les socles seront donc texturés puis peints dans le même style que les motos ...

... ou pas car si je veux faire un socle de présentation, je vais plutôt faire genre terre-plein ou des gros rochers pour casser le côté linéaire et renforcer le côté çà passe partout.

Bref, çà se réfléchit tout çà ...

Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:38

Pas de photo en ce week end neigeux mais une petite avancée quand même.

Les couches de base ont été réalisées sur le dernier motard de la première escouade et un land speeder typhoon. La moto d'assaut a été préparée (car d'occase et pas forcément top) et sous-couchée.

Le sergent ainsi que les 2 motards avec fuseur de la 2e escouade de motos ont été montés et sous-couchés.

Bref, çà avance et çà avancera plus la semaine prochaine car je vais enfin avoir des congés, youhou c'est Noël avant l'heure (ah non pas vraiment en fait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?   [CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Et si Vulkan avait passé son permis moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Moto d'assaut
» [DA][RESOLU] Chapelain a moto
» [TUTO] réaliser vos moto-jets !
» [QG] Vulkan
» [vente] armée de moto space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Choix des Armes :: Archives Choix des Armes-
Sauter vers: