ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon portable m'a lâché

Aller en bas 
+5
GrOsBiLL45
Skaw
Galthan Ironsturm
Auberon
Technaugure
9 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:45

L'écran de mon ordi portable Samsung acheté une fortune il y a 4 ans vient de me lâcher.
J'ai n'ai plus qu'un accès limité, à un vieux ordi de plus de 15 ans qui mouline un max, qui plus est...

Je risque donc d'être beaucoup moins présent sur le forum, le temps que je trouve une solution...

@Aubéron : j'ai fini à temps mon contrat CDA pour ce mois mais je vais avoir du mal à poster les photos à temps...

En passant, je sais que Samsung a bonne réputation, mais je n’achèterai plus jamais rien chez eux.
Quelles marques, selon vous, valent encore l'argent que l'on y met, à l'époque où le facteur de vétusté est roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:29

Oula, perso j'avais un compact et j'en étais super content mais après cinq année de bons et loyaux services l'écran est mort.

Là j'ai une tour montée avec un pote et elle déboite pas mal.

Maintenant, ça dépend de l'utilité que tu veux avoir de ton ordi car une tablette peut être très bien. J'ai un Ipad 2 (bon faut Itunes sur un ordi pour que tu puisses l'alimenter avec des trucs que tu as déjà et encore c'est galère) sinon c'est sympa.

J'en ai discuté avec un pote fan d'Apple et il est passé à la samsung galaxy tab 2 qui est très bien. Le nouveau truc de microsoft à l'air très bien aussi mi tablette mi ordi portable. Par contre si tu veux un mac (toujours apple) ça peut le faire mais c'est pas du windows et c'est pas forcément évident à prendre en main au début.

Sinon tu prends un ordi portable chez but et tu leur dis que tu l'as vu moins cher sur le net, généralement ils s'alignent. (ça a marché pour ma télé (là c'était vrai) mais aussi pour mon canapé et mon sêche linge...) ou je sais, je suis un vil méchant, tout ça tout ça...

L'important en fonction de ce que tu veux en faire, c'est une bonne carte graphique, et un processeur qui tourne bien. De toute façon ce que tu achèteras sera déjà obsolète depuis six mois même si ça vient de sortir car tout change super vite et les fabricants n'ont pas le temps de sortir un modèle qu'il est déjà dépassé.

Je sais ça aide pas.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:20

Citation :
Sinon tu prends un ordi portable chez but et tu leur dis que tu l'as vu moins cher sur le net, généralement ils s'alignent. (ça a marché pour ma télé (là c'était vrai) mais aussi pour mon canapé et mon sêche linge...) ou je sais, je suis un vil méchant, tout ça tout ça...

Cela s’appelle faire marcher la concurrence Wink

En portable mon frangin à un Asus pour du jeu en ligne et il en est très content !
De plus il a bénéficié d'un offre, pour 100€ il à une extension de garantie (1an) peu retourner le pc s'il le lâche, il lui sera envoyé un nouveau pc de même valeur, mais du "niveau" du marché !

Perso, toujours eu un HP (l'actuel à 5 ans....) et jamais eu de sushi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 2:02

Les marques de laptop à éviter: Compaq, Packard-Bell, Acer, Lenovo. HP aussi.
Les marques intéressantes: ASUS, Dell, Alienware, Clevo, Medion, MSI, capables de sortir de très bonnes bêtes de jeu comme de très bons portables à prix intéressants. J'ai un MSI (payé 600€) depuis plus de deux ans, le seul problème que j'ai eu c'est un vis de fixation de l'écran qui a lâché (réparé en quelques heures chez mon informaticien du coin), mais jamais de problème avec les cartes/processeurs et autres...Et je fais tourner Minecraft en graphismes élevés Very Happy

Secondairement, Toshiba, Sony, Apple et Samsung.

Après si tu es prêt à mettre une fortune pour une bête de compétition, tu prends une tour, tu choisis tes composants et tu la fais assembler.

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:03

Tol Hedge a écrit:
Après si tu es prêt à mettre une fortune pour une bête de compétition, tu prends une tour, tu choisis tes composants et tu la fais assembler.

+1 et même sans payer des fortune, tu peux avoir un bon truc pour pas trop chère.

Sinon j'ai un portable Sony, j'en suis très content. Avec antivirus offert pendant 2 ans.

ASUS a bonne réputation.

A tarif égale je pouvais avoir des ordi plus "puissants", genre HP ou autre mais ils durent bien moins longtemps...

PS: on a le droit aux marques sur le forum ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:57

Salut !

En effet tout est question de budget, d'utilité et de compromis.

Un PC monté dans le commerce, c'est clairement du vol en général, le must, c'est de se monter sa tour (ce n'est en rien compliqué, il suffit d'être méthodique), au pire tu as surement un amis qui sait faire ça Wink

En procédant comme ça, tu te montes une tour qui tient très bien la durée pour 500/600€ en te débrouillant bien et en profitant des diverses promo/bon plans du net ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:47

J'ai un ASUS, je déconseille.
Garantie de 12 mois.
A 13 mois la webcam se désactive.
A 14 mois le micro intégré se désactive.
A 15 mois la baterrie n'est plus reconnue.
A 20 mois il ne démarre plus.
Pour un ordi que j'avais payé assez cher, ça m'a gonflé, j'ai était obligé de tout réinstaller manuellement en utilisant une version différente de windows, des jours de travail.
Ma soeur a quand même acheté un ordi, elle a eu de la chance, il l'a laché au bout de 11 mois, donc il était encore sous garantie ...
Je n'ai jamais vu quelqu'un content de son portable asus.

Le sony waio de mon père le satisfait.
Le HP de ma mère aussi, le précédent tourne HP de la famille tourne depuis 8 ans, mais commence à être dépassé en performances ...

Pour avoir eu l'occasion de tester les nouveaux windows 8 de ACER, avec écrans tactile, je pense que dans un cadre d'ordi de bureau c'est monstrueux. Peut être moins ultimes pour les jeux vidéos et les applications de DAO, mais génial en bureautique.

Si tu veux une tour, il vaut généralement mieux la monter soi même, mais attention en montant, tu risques de déterriorer des pièces, un potes avec des connaissances ça peut aider.

Le PC fixe, si on n'a pas besoin de se déplacer, c'est le meilleur rapport qualité prix, et si une pièce lache, tu n'as pas besoin de tout ré-acheter ...


Citation :
Les marques de laptop à éviter: Compaq, Packard-Bell, Acer, Lenovo. HP aussi.
Les marques intéressantes: ASUS, Dell, Alienware, Clevo, Medion, MSI,
Pas d'accord. ASUS passe dans éviter pour moi. Acer et HP dans les recommandés pour leur durée de vie.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:20

Otto von Gruggen a écrit:
Acer et HP dans les recommandés pour leur durée de vie.

Otto

J'avancerai l'inverse.

Le mieux d'un point durée de vie est d'avoir une tour, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:29

Citation :
J'ai un ASUS, je déconseille.
Garantie de 12 mois.
A 13 mois la webcam se désactive.
A 14 mois le micro intégré se désactive.
A 15 mois la baterrie n'est plus reconnue.
A 20 mois il ne démarre plus.
Pour un ordi que j'avais payé assez cher, ça m'a gonflé, j'ai était obligé de tout réinstaller manuellement en utilisant une version différente de windows, des jours de travail.
Ma soeur a quand même acheté un ordi, elle a eu de la chance, il l'a laché au bout de 11 mois, donc il était encore sous garantie ...
Je n'ai jamais vu quelqu'un content de son portable asus.
Peut-on faire de deux cas une généralité ? La majorité des retours sur ces produits sont positifs.
J'ai mis ACER dans les "déconseillés" mais c'est limite limite ^^
HP...de ce que j'ai entendu, il faut éviter les entrées de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:34

C'est marrant, j'ai l'inverse avec mon ASUS. Depuis que je l'ai acheté en 2009, il a jamais déconné, tout marche encore bien. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Stepius Andreis
Marine Tactique
Stepius Andreis


Messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2012

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:54

Personnellement je viens de commandez un Alienware Rolling Eyes
en plus ils font des promos en c emoment
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:28

J'ai une tour ASUS, un écran ASUS et tout marche nickel, j'ai collègue qui a un portable ASUS, il marche nickel sinon dans les pas cher pour juste de la bureautique THOSHIBA sont assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:55

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis et conseils.

J'ai opté pour un Notebook Asus (avec extension de garantie Otto Wink )...

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon portable m'a lâché Empty
MessageSujet: Re: Mon portable m'a lâché   Mon portable m'a lâché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon portable m'a lâché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: