Bonjour à tous et à toutes,
Pour poster dans cette section il vous sera demandé de respecter quelques règles ainsi que la charte.
Tout d'abord vos titres devront comporter un TAG permettant d'identifier le codex que vous utilisez :
[BA] : codex Blood Angels.
[BT] : codex Black Templars.
[DA] : codex Dark Angels.
[SM] : codex Space Marines.
[SW] : codex Space Wolves.
Le titre doit aussi comporter le format de la liste (nombre de points d'armée) et toute information que vous jugerez importante : niveau de jeu (mou, dur, équilibré, contre les Orks, contre les croissants Nécrons), présence d'alliés, etc...
La présentation de l'armée dans le sujet devra permettre une lecture facile, par exemple par mise en couleur comme l'exemple ci-dessous :
QG
Capitaine trotrofor (130 pts) : épée de la mort qui tue et pistolet qui défonce tout 130pt
TROUPE
Escouade de space women (200 pt) :
Lance-tomate et épée de la mort qui tue pour le sergent.
Pour des questions de lisibilité, il vous ai demandé de ne pas polluer votre liste avec des détails sans importance, qui noient les données pertinentes : tout le monde sait qu'un Space Marine Ultramarine d'une escouade tactique est vêtu d'une armure énergétique, est armé d'un pistolet bolter et d'un bolter et bénéficie de la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur". En revanche, pour le sergent, cela ne va pas de soi, a-t-il troqué son bolter contre une épée tronçonneuse ?
Faîtes attention à cela surtout si vous utilisez des logiciels de présentation d'armée (army builders).
Pour des questions de copyright de GW, il est totalement interdit de laisser apparaître les coût intermédiaires des unités (cela permet de savoir qui ou quoi coûte tant sans avoir le codex).
Après votre liste il faudra mettre la tactique envisagé pour qu'on sache le rôle de chaque unité et que l'on puisse vous conseiller au mieux.
EN effet une liste d'armée est un peu comme un outil : si on ne sait pas comment vous voulez l'utiliser ni pourquoi, il sera difficile de vous donner de bons conseils (il est toujours difficile de donner de bons conseils en fait...).