Notre papy du chapitre des ultramarines, a utiliser en complément d'une escouade scout équipée de sniper et d'un lance missile.
Sens aiguisé: Toujours un plus de pouvoir relancer un 2D6 taquin pour une vision nocturne.
L'oeil de la vengeance: Pouvoir choisir sa cible dans une escouade est un plus énorme, Telion a 14% de chance de faire un tir perforant et 43% (y compris le perforant) de blesser une endurance de 4 par tir, vous doublez vos chances car le bolter stalker est lourd 2.
La voix de l'experience: Donner une CT de 6 à un lance missile CT 3 ça c'est la classe, a utiliser contre le dernier PV d'une créature monstrueuse à svg 3+ ou un véhicule léger gênant.
Avis personnel sur Telion: Autant il a des jolies capacités de tir pouvant changer le cour de la bataille, autant ne pas oublier que cela reste une escouade scout. malgré sa CC5 et ses 2 attaques il n'est pas taillé pour le CàC.
Je l'utilise avec son escouade en tout dernier dans la phase de tir, même aprés le Whirlwind car avec sa ct6 il peut achever fiablement une unité, avec son bolter pour cibler l'arme lourde qui résiste encore et toujours au tir, ou avec le lance missile comme cité avant sur CM ou véhicule voir même infanterie lourde en cas de one shoot rentable.