ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [SW] Héros Space Wolves

Aller en bas 
AuteurMessage
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

[SW] Héros Space Wolves Empty
MessageSujet: [SW] Héros Space Wolves   [SW] Héros Space Wolves Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:29

Le Loup Suprême Logan Grimnar :

Logan Grimnar est le dernier d’une lignée de maîtres du chapitre des Space Wolves qui remonte jusqu’à l’époque de la Grande Croisade et de Leman Russ, fondateur du chapitre. Il est l’un des plus vieux et des plus puissants guerriers de l’Imperium. Cet homme rusé et farouche a mené les Space Wolves pendant plus de cinq cents ans, une longue charge, même pour les Space Marines qui vivent fréquemment plusieurs siècles. Logan Grimnar est souvent surnommé le « Le Vieux Loup ». Grand et puissamment bâti, il dépasse en taille même ses Seigneurs Loups. Il a une longue chevelure grise en désordre et sa barbe lui tombe sur la poitrine. Comme tous les vieux Space Wolves, ses canines pourraient aisément passer pour des défenses.

Les exploits de Logan Grimnar sont connus à travers tout l’Imperium. Il est l’un des plus grands héros de l’humanité, un de ceux dont l’image est respectée et reconnue à travers toute la galaxie. De nombreux mondes humains lui doivent leur survie et plusieurs planètes le révèrent comme leur sauveur. Chaque année, des prières lui sont adressées sur des douzaines de mondes. Chaque année, des présents continuent d’arriver sur Fenris de la part de seigneurs planétaires reconnaissants. Logan Grimnar, le Vieux Loup, est probablement le guerrier le plus aimé et le plus respecté de la galaxie. Seuls les ennemis de l’humanité craignent son nom et maudissent en lui le guerrier qui les a conduits à la défaite.

L’ascension de Logan Grimnar au sein du chapitre s’est faite il y a très longtemps, à tel point qu’un seul Space Wolf encore en vie se souvient de lui quand il n’était encore que Griffes Sanglantes : Ulrik le Tueur, le plus grand des Prêtres Loups est l’unique témoin de l’ascension et des exploits de Logan. Ensemble, ils ont combattu tous les ennemis imaginables, depuis ces brutes d’orks jusqu’aux abominations du Chaos.

Logan Grimnar a combattu aussi bien dans l’espace que sur le sol de nombreuses planètes, il a également mené l’expédition dans l’Œil de la Terreur qui visait les Marines du Chaos. C’est au cours de cette expédition qu’il acquit la Hache Morkai, la prenant comme trophée après avoir vaincu un champion du Chaos. Bien qu’elle fût reforgée par un Prêtre de Fer, cette arme brille toujours de la lueur noire et maléfique de Khorne, le sanglant dieu du Chaos. Elle est gravée de l’emblème de Morkai, le loup à deux têtes gardien des Portes de la Mort.

Logan Grimnar, tes mains sanglantes
Empilent les crânes de tes ennemis.
Des flots de hordes menaçantes
S’évanouissent devant ta furie.
Logan Grimnar, dominant de la meute,
Ton épée est de sang assoiffée.
Et toi, tu te ris des pleutres,
Le pied sur leurs crânes empilés.
Logan Grimnar, Père de la race,
Tes enfants sont sur tes traces.
Sur Fenris, ils ramènent les carcasses
Des ennemis condamnés par la Chasse.


Bjorn Main Terrible, dreadnought, ex-Loup Suprême


Bjorn Main Terrible est le plus âgé de tous les Space Wolves. Il a le privilège unique d'être un contemporain de Leman Russ et d'avoir mené la première quête du primarque. Au cours des âges, il acquit la sagesse et aujourd'hui il repose au plus profond de la chapelle des Space Wolves, dans une chambre en adamantium possédant un champ de stase. Dans les moments de grande nécessité, il est tiré de sa léthargie pour marcher à nouveau aux côtés de Space Wolves.
Lorsque Bjorn fut mortellement blessé au cours de la campagne de la rébellion de Proxima, il fut intégré dans l'armure qui aujourd'hui encore porte ses restes. Bien que modifié et entretenu par des générations de Prêtres de Fer, son sarcophage n'a guère changé. Il est armé d'un canon d'assaut et d'une arme spéciale, une griffe éclair combinée à un lance-flammes, qui du temps où il était fait de chair et de sang était son arme de prédilection. Ainsi Bjorn Main Terrible est-il aussi redoutable à moyenne et longue portée qu'au corps à corps.

Bjorn Main Terrible est le plus vieil habitant de Fenris. Il est presque aussi vieux que les primarques des chapitres de marines du Chaos qui sont les plus vieilles créatures de la galaxie, à l'exception bien sûr de l'Empereur.

Bjorn a combattu aux côtés de Russ lui-même et fut le premier Loup Suprême après que le primarque eut disparu. Il mena la première quête de Leman Russ, qui resta infructueuse et il fut celui qui donna, la mort dans l'âme, l'ordre de cesser la Chasse lorsqu'il devient évident que Russ resterait introuvable. En tant que premier Loup Suprême, il fut l'instrument de la résistance des Space Wolves à la mainmise du Codex Astartes et alla même plus loin en menaçant de se rebeller si l'Administratum maintenait ses pressions. La position de l'Imperium était à l'époque si précaire que l'Administratum céda, c'est ainsi que les Space Wolves conservèrent leur identité.

La carrière héroïque de Bjorn en tant que Loup Suprême fut tragiquement écourtée par les blessures qu'il reçut au cours de la rébellion de Proxima alors qu'il menait un raid courageux pour secourir ses frères Space Wolves assiégés dans la citadelle du Soleil Noir. Le raid fut un succès mais Bjorn reçut tellement de blessures qu'il resta infirme, définitivement paralysé, malgré tous les efforts des Prêtres Loups. Pour sauver le faible souffle vital qui lui restait, ils transplantèrent son corps dans un dreadnought.

Pendant les cinq siècles qui suivirent, Bjorn se trouva toujours en première ligne, où que se battent les Space Wolves. Il se distingua sur Algol IX, lorsqu'il tua le démon Thran'saba et sauva le gouverneur planétaire du sacrifice. Sur le monde désertique de Quaran, il tua le seigneur de guerre ork Makrima et brisa ainsi la Whaag-Makrima. Sur le monde ruche de Thranx, il tua le psyker félon Vornalan et empêcha une terrible rébellion. Lentement, le poids des années commença à peser sur le fier et antique guerrier et il entama des périodes de somnolences de plus en plus longues. En remerciement de son dévouement séculaire au chapitre, ses frères Space Wolves le laissèrent alors en paix.

Depuis Bjorn est religieusement entretenu par les Prêtres de Fer du chapitre et presque aussi vénéré que Leman Russ, étant le dernier lien vivant qui lie le chapitre avec sa lointaine fondation, il est cependant régulièrement réveillé tous les mille ans afin de vérifier les connaissances des Prêtres des Runes des sagas du chapitre. Sinon, il n'est pas dérangé que dans les grandes périodes de crise, lorsque les Space Wolves ont impérativement besoin de tous leurs guerriers ou que le Seigneur Loup désire bénéficier de toute la connaissance et de toute la sagesse des temps anciens.


Seigneur Loup Ragnar Crinière Noire :


Ragnar Crinière Noire est le plus jeune guerrier à avoir jamais mené une Grande Compagnie au combat. Plein de vigueur et de témérité, avide de gloire, il a prouvé sa valeur en première ligne lors de nombreuses batailles. Il a subi des blessures graves à maintes reprises, prenant des risques considérables et comptant sur la férocité naturelle des Space Wolves pour remporter la victoire. Lors des débarquements, Ragnar est toujours en première ligne, menant l’attaque avec son mélange personnel de sagesse tactique et de témérité.

Le nom de Crinière Noire lui vient des prédateurs les plus dangereux de Fenris, les loups à crinières noires au service de Morkai, le gardien des Portes de la Mort. Ragnar porte la peau d’une de ces bêtes et Crinière Noire, son emblème, orne la bannière de sa Grande Compagnie. Ragnar était encore un jeune guerrier lorsqu’il tua le loup à crinière noire et c’est ainsi qu’il gagna sa place au sein des Space Wolves. Ce haut fait fut considéré comme le présage d’un grand avenir, plein de gloire et d’honneurs.

Sa bravoure lui valut bientôt une place dans la Garde des loups et de nombreux exploits de cette époque sont relatés dans sa saga. Il tua un seigneur ork et toute sa garde personnelle au cours d’une bataille acharnée. Une autre fois, il repoussa à lui seul une attaque de marines du Chaos. Lorsque le Seigneur Loup Berek Poing de tonnerre succomba lors d’un terrible combat avec un champion de Tzeentch, Ragnar conduisit la troupe qui traqua et tua l’assassin de son seigneur. Après cela, Ragnar fut acclamé comme son digne successeur et devint le chef de la grande Compagnie.


Seigneur Loup Kyrl l’Inflexible :

La Salle des Héros du Croc célèbre les Seigneurs Loups et leurs exploits. Kyrl l’Inflexible est un des guerriers dont le nom impose le plus de respect, inspire les plus grandes marques d’honneur et dont les sagas racontent les plus hauts faits de l’histoire des Space Wolves. Même par rapport à ses autres compagnons, il tient une place à part dans l’histoire du chapitre car il l’a sauvé de l’un de ses plus grands périls.

C'était pendant l'Ere de l'Apostasie. A l'époque, Kyrl l'Inflexible était à la tête d'une Grande Compagnie, l'Imperium était faible et la grande majorité de l'humanité avait perdu tout espoir, A ce moment-là, l'Empereur semblait l'avoir abandonnée mais personne ne pouvait savoir qu'il livrait une de ses plus âpres batailles dans les limbes du Warp et que la survie même de l'humanité ne tenait qu'à un fil. L'Imperium connaissait des divisions. L'Adeptus Ministorium était incapable de maîtriser les hérésies qui émergeaient de toute part. Certains s'acquirent la loyauté de centaines de mondes et d'armées impériales entières. La corruption régnait en maîtresse à l'intérieur du Ministorium et l'Adeptus Terra tomba sous la coupe d'un de ses plus abominables chefs, le Haut Seigneur Vandire. Les purges qui s'ensuivirent semèrent la peur et la suspicion dans tout l'Imperium.

Au cours de l'Age de l'Apostasie, bon nombre de mondes devinrent indépendants, si bien que l'Imperium fut en proie à l'anarchie. Les chapitres de Space Marines ne prenaient pas part aux évènements, tandis que sur les mondes alentours, la violence éclatait. La plupart des chapitres refusèrent de participer aux purges car leur loyauté allait à l'Empereur et leur code de l'honneur les protégeaient de l'hérésie qui engloutissait le reste de l'Imperium. De nombreux chapitres prirent directement le contrôle des mondes proches des leurs au nom de l'Imperium. Pendant de nombreuses années, les petits empires contrôlés par les chapitres constituèrent le lien entre les différentes communautés humaines face aux envahisseurs extraterrestres et renégats.

Cette période connut beaucoup de faux prophètes, certains n'étaient que des fous menant des bandes de rebelles, d'autres des illuminés démagogues qui commandaient à des mondes et à des armées. Le plus puissant d'entre eux fut Bucharis, le cardinal apostat de Gathalamor dont l'hérésie atteignit des proportions telles qu'elle fut appelée Le Fléau de la Foi. Des armées entières étaient sous ses ordres, les malades et les dépravés de tous bords se rassemblaient sous ses bannières maudites, les extraterrestres trouvaient séjour à sa cour et il ne faisait aucun doute que les puissances ténébreuses du Chaos étaient à l'œuvre grâce à la plus grande des complaisances. Son armée de fanatiques marchait sur la galaxie, conquérant tout devant elle, écrasant l'un après l'autre les mondes conquis. En une seule manœuvre audacieuse, les forces de Bucharis traversèrent la galaxie depuis l'est jusqu'au centre.

Fort heureusement pour l'humanité, Fenris bloquait le passage vers la Terre. Pendant trois ans, les forces de Bucharis assiégèrent le Croc. La guérilla des fenrissiens fit des millions de morts. Les Space Wolves ne pouvaient rien faire pour briser le siège en dépit de nombreuses tentatives. Ce fut Kyrl l'Inflexible qui sauva le Croc. Sa Grande Compagnie était partie de Fenris cinq ans auparavant pour une mission dans l'Œil de la Terreur. Il revint juste à temps, alors que les assiégeants se regroupaient pour l'assaut final. Kyrl et ses Space Wolves taillèrent en pièces les lignes arrières des forces de Bucharis, dispersant des dizaines de milliers de soldats dans les forêts d'Asaheim. Poussés par la faim, les loups de Fenris massacrèrent les hérétiques. Pour finalement sceller leur destin, les Space Wolves firent une sortie et gagnèrent le combat. De ceux qui échappèrent aux Space Wolves, aucun ne survécut à la rigueur d'Asaheim.

Kyrl l'Inflexible avait sauvé la situation et probablement la Terre elle-même. Ce n'était pas la fin pour autant car les armées de Bucharis étaient aussi nombreuses que les étoiles, mais c'était un début. D'autres héros vinrent à bout de l'Hérésie de Bucharis mais la victoire de Kyrl l'Inflexible avait battu le rappel et réunifié les forces vives de l'Imperium.


Prêtre Loup Ulrik le Tueur


Frère Ulrik est le plus vieux Space Wolf encore vivant si l’on excepte les dreadnoughts qui sommeillent dans les profondeurs du Croc. Il est même plus âgé que Logan Grimnar qui sert déjà l’Empereur depuis plus de six cents ans. Il est en fait le seul à se rappeler du Loup Suprême lorsqu’il n’était qu’un jeune Griffes Sanglantes, plein de fureur et de promesses.

Au cours de la première Guerre d’Armageddon, Ulrik acquit la gloire en combattant aux côtés de la compagnie du Seigneur Loup Kruger. Il tua au corps à corps trois World Eaters de Khorne d’un seul coup, ce qui lui valut l'hommage plus qu'inhabituel d'un salut du seigneur des World Eaters en personne. Il refusa de commander la compagnie à la mort de Kruger, disant qu'il n'était qu'un simple guerrier et qu'il manquait des qualités tactiques nécessaires pour prendre la place de son ancien seigneur. Il servit loyalement le chapitre pendant des siècles en tant que Prêtre Loup, chargé du recrutement des jeunes Space Wolves pour les transformer en vrais marines. Ce vieil homme noueux, indomptable et franc est maintenant le plus vieux Prêtre Loup encore en exercice.

Ulrik sillonne Fenris à la recherche de candidats potentiels. Lorsque les guerriers indigènes se réunissent pour livrer bataille, Ulrik observe leur dextérité à l'épée. Un jeune frère loup doit se battre réellement bien pour impressionner ce Prêtre Loup expérimenté et inflexible. En son temps, Ulrik a recruté un bon nombre de héros et certains des plus grands personnages du chapitre ont suivi leur entraînement sous sa responsabilité.

Ulrik porte le célèbre Heaume Loup de Russ, qui selon la légende, fut réalisée à l'origine pour Leman Russ, le primarque des Space Wolves.


Seigneur des Runes Njal des Tempêtes


Sa longue saga commença il y a bien des années sur les océans de Fenris. Dans des navires de bois et de peau, sa tribu prit la mer après que ses terres se soient enfoncées dans les flots lors des éruptions marines. Pendant des mois, ils dérivèrent au hasard, en quête d'une nouvelle île. Après une terrible bataille navale, ils mirent en déroute une tribu adverse et prirent possession d'une île récemment émergée au début de la grande année. Durant la bataille, il se battit avec une telle férocité que même les plus solides guerriers n'osaient se mettre sur son chemin. Bondissant de rame en rame, il se ruait sur les navires ennemis, faisant un massacre sur leurs ponts ou en jetait les équipages par dessus bord.

A la fin de la bataille, il gisait sur le pont d'un navire, une lance fichée dans la poitrine. Il avait la pâleur de la mort. Il semblait que bientôt, les prouesses de Njal ne vivraient plus que par les légendes de sa tribu. Ses exploits n'étaient cependant pas passés inaperçus car son corps mutilé fut emporté par un Prêtre Loup et ramené vers Asaheim.

Njal mit à profit cette opportunité avec toute la vigueur de sa race guerrière et s'attira même les louanges du Prêtre Loup, ce qui est excessivement rare! En tant que scout, il participa à des guerres loin de Fenris. Il livra bataille sur des mondes aussi chauds que les déserts de Goru, d'autres aussi peuplé que les ruches d'Alcatran. Il fut le témoin de bien des merveilles, dont la plus grande fut le développement de ses dons psychiques. Il ressentait au plus profond de lui l'éveil de quelque chose d'obscur et de puissant.

Bientôt d'autres s'intéressèrent à ce jeune guerrier dont les mains lançaient des éclairs et dont les yeux luisaient. Ses pouvoirs psychiques furent identifiés et Njal fut confié aux Prêtres des Runes. Il devint Scalde et vécut dans les salles des prêtres des Space Wolves.

Njal apprenait vite sous la sage direction de Heimdall le seigneur des runes. Heimdall était le plus vieux de tous les Prêtre des runes et le vainqueur renommé de la guerre de Tokaran. Njal combattait à ses côtés lorsque Heimdall fut tué par un buveur de Sang de Khorne. Il ne fut pas effrayé par l'immense abomination. Rassemblant toutes les ressources que sa colère et sa haine pouvaient générer, il parvint à renvoyer la créature dans les Royaumes du Chaos d'où elle était issue. Il invoqua ensuite une tempête psychique qui dispersa les survivants du Chaos ce qui donna la victoire aux rangs malmenés des Space Wolves. C'est ainsi que Njal reçut son surnom de Njal des Tempêtes.

Njal a depuis ce jour livré un grand nombre de batailles acharnées et ses pouvoirs ont pris de l'ampleur. Il est ainsi devenu un Seigneur des Runes. Son antique bâton de chêne est gravé de puissants glyphes. Cela fait de nombreuses années qu'il le porte au combat et les entailles que l'on peut y voir sont autant de témoignages de l'âpreté des combats auxquels il a pris part. Les jeunes Scaldes prétendent que ce bâton murmure à Njal des mots de pouvoirs et qu'au combat il lui arrive de lui échapper des mains comme s'il était animé d'une vie propre, frappant alors avec une vitesse et une force impossible chez un mortel.

Il y a longtemps, pendant la bataille de Rust, sur le chemin des Portes de Caspan, Njal des Tempêtes sauva la vie d'un des Prêtres de Fer du chapitre, un puissant guerrier connu sous le nom d'Ulf Noirfront. D'habitude, un marine n'attend pas de récompense de la part d'un de ses frères dans pareil cas. Mais Ulf était fier et il ne voulait être en dette avec personne. Pour payer sa dette, il créa une créature psycho-cybernétique, un robot bionique en partie machine et en partie chair. La création d'Ulf prit la forme d'un corbeau de la race des grands oiseaux noirs qui nichent à proximité du Croc. Ce corbeau programmé pour protéger Njal à n'importe quel prix, paya la dette d'Ulf en sauvant à maintes reprises la vie du Seigneur des Runes.


Garde Loup Durfast de Mordrak


Mordrak est à présent un monde mort, mais, un lointain passé, il abritait une civilisation évoluée. Lorsqu’il fut découvert par les explorateurs de l’Adeptus Terra, les technoprêtres comprirent son importance. Plusieurs expéditions armées furent organisées pour mettre à jours des artefacts extraterrestres et les Space Wolves furent cantonnés sur place pour garder la planète. Mordrak se trouvait près d’une région dominée par les orks et une de leurs armées ne tarda d’ailleurs pas à arriver. Si les orks découvraient et copiaient cette technologie, ils représenteraient un très grand péril pour l’Imperium. Une guerre contre la montre s’engagea, dans laquelle les Space Wolves tinrent les différents sites expéditionnaires contre des orks toujours plus nombreux.

C’est au cours de ces terribles combats que Durfast fit son entrée dans les sagas. Au cours d’un raid sur le site Alphanex. Durfast prit le commandement de trois meutes de Space Wolves et mit en déroute plusieurs centaines d’orks. Plus tard, il mena les survivants de la compagnie de Hurgarl dans les catacombes de Betan. Les corps à corps qui s’ensuivirent furent terribles. De nombreux Space Wolves moururent mais les orks furent repoussés. Grâce à Durfast, les survivants purent gagner la surface avant que le complexe ne s’auto détruise.

Durfast accéda ensuite à la Garde des Loups de sa compagnie et livra de nombreuses batailles. Un des artefacts mis à jour sur Mordrak est toujours en possession des Space Wolves. C’est un instrument que les Prêtres de Fer ont inséré dans un casque de marine, appelé depuis le Heaume de Durfast. L’instrument utilise la technologie temporelle mordakienne qui permet à celui qui le porte d’acquérir un sens aigu du passé et de futur très proches. En utilisant des circuits de compensation pré cognitive, le heaume guide la main du guerrier lorsqu’il tire en anticipant les mouvements de la cible.


Garde Loup Ranulf


Ranulf était réputé pour être le plus grand de tous les Space Wolves, il était plus volumineux en carrure que Leman Russ lui-même. A présent, son armure Terminator repose dans la Salle des Héros et écrase de sa taille tous ceux qui posent leur regard dessus. Ranulf a réalisé bien des exploits. Un jour où sa meute était prise au piège, acculée à une rivière de lave, Ranulf poussa l'épave d'un Land Raider dans les flots en fusion et ses hommes réussirent à traverser.

L'histoire de la mort de Ranulf tient une grande place dans les sagas. Les Space Wolves se repliaient par un étroit défilé montagneux, après un engagement malheureux contre les orks. Lorsque les orks rattrapèrent l'arrière-garde, Ranulf et une poignée de gardes loups livrèrent un baroud d'honneur en retenant l'armée des orks dans un goulet du défilé. Pendant que quelques guerriers tenaient en échec des milliers d'orks, le reste des Space Wolves réussit à se mettre en lieu sûr. Bien que largement supérieur en nombre, les orks ne parvenaient pas à amener plus d'une poignée de guerriers à la fois car à cet endroit le défilé était particulièrement étroit. Mais même le géant Ranulf ne pouvait résister éternellement. Un par un, les gardes loups tombèrent, si bien qu'à la fin Ranulf resta seul. Il fut finalement tué par les orks mais ces misérables créatures ne profanèrent pas sa dépouille. Lorsque les Space Wolves reprirent la passe, ils trouvèrent Ranulf et ses compagnons inhumés dans une chapelle construite en hâte, entouré par un monceau d'équipement ork. Pour les Space Wolves, Ranulf était un grand champion mais pour ses ennemis, il était devenu un véritable demi-dieu.

Codex Space Wolves V2 et V3
Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Héros Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Space Wolves-
Sauter vers: