ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [INQ] Aldebaran le Protecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BZA
Marine Devastator
BZA


Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Nancy

[INQ] Aldebaran le Protecteur Empty
MessageSujet: [INQ] Aldebaran le Protecteur   [INQ] Aldebaran le Protecteur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:18

Bonjour à tous !

Peu satisfait à l'époque par l'unique maître CG qui régnait sans partage sur les tables de jeu, j'ai donc créé le mien en 2006 (petit cliché de la conversion au passage, dont vous constaterez le socle vierge : je ne me suis toujours pas décidé sur le soclage définitif de l'armée... scratch ).

Voici les règles (qu'il me faudra éventuellement remettre au goût du jour pour les harmoniser avec le nouveau codex) et le fluff.

Le tout est issu du projet de codex Ordo Malleus que j'avais entamé (composé des créations FW traduites) et qui devra également être mis à jour avec l'apparition de nouvelles unités telles le Némésis ou le Stormraven.

Je discuterai de sa publication avec Technaugure pour plusieurs raisons.

Enjoy !


Aldebaran le Protecteur, Grand Maître Chevalier Gris

L’Humanité livrait ses dernières forces dans l’inextinguible guerre qui l’opposait au primarque des Lunar Wolves. L’heure de l’affrontement décisif entre Horus et l’Empereur sonna.
Dans l’acharnement du combat, seule une poignée de Custodes se massait encore autour des deux protagonistes, repoussant sans relâche le flot incessant des hordes du Chaos, prêtes à fondre sur l’Empereur.
Après que l’Empereur eut porté un coup fatal au Maître de Guerre, il ne restait que trois Custodes encore en vie, portant vaillamment leurs armes Némésis à leur côté.
Aldebaran observait avec horreur les corps sans vie de ses frères tombés, tandis que l’on évacuait dans l’urgence l’Empereur meurtri.

Sur son Trône d’Or, l’Empereur fit appeler ses trois héros et les récompensa par l’immortalité. Aldebaran reçu alors Chrysamère de ses mains, antique artefact depuis longtemps au service de l’Impérium, transmise aux plus grands héros de l’Humanité.
Les trois surhommes eurent le rare privilège d’intégrer la garde des Compagnons, les trois cents plus braves Custodes, qui veillerait pour l’éternité sur le corps mutilé de l’Empereur.

Après l’Hérésie, celui-ci envisagea une rapide expansion de l’Ordo Malleus et décida de doter l’Impérium d’une force d’élite qui combattrait le marasme du Chaos.
La deuxième fondation donna ainsi naissance aux Chevaliers Gris.
Il se tourna naturellement vers ses Compagnons pour en constituer le patrimoine génétique, renforcé par diverses bio-manipulations pour en faire les plus redoutables guerriers de la galaxie.
L’Empereur ordonna alors à ses trois plus fidèles serviteurs de devenir les premiers Grands Maîtres qui mèneraient à bien l’ultime objectifs des Chevaliers Gris : l’éradication totale des forces démoniaques du Chaos. Aldebaran accepta à contrecœur bien qu’il plaçait la parole de l’Empereur par-delà sa propre existence.

Depuis des siècles, Aldebaran mène ses Chevaliers Gris à la bataille, méthodique et imprévisible, frappant le Mal où il s’y attend le moins.

Il découvrit avec sagesse la clairvoyance de son Empereur : c’est en traquant les suppôts du Chaos qu’il le servirait au mieux.



Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
240 6 4 4 5 4 5 4 10 2+/5+


Une armée d’au moins 2000 pts peut inclure Aldebaran. Il compte comme choix de QG et doit commander l’armée à l’exclusion de tout autre personnage. Il doit être utilisé exactement comme l’indique la description ci-dessous. Aldebaran ne peut en aucun cas recevoir d’équipement en plus de celui qu’il utilise, ni se servir d’autres pouvoirs psychiques que ceux mentionnés dans son profil.


Equipement : Chrysamère, fulgurant à bolts perforants (cf. règles sur les armes perforantes), balise de
téléportation, armure Terminator et encens sacré.

Pouvoirs psychiques : Aldebaran a développé de formidables capacités psychiques et peut utiliser les pouvoirs
destructeur de démons et parole de l’Empereur.

REGLES SPECIALES

Chrysamère : cette épée bénie, nimbée d’un champ d’énergie bleutée, est un puissant artefact conférant à
Aldebaran un bonus de force de +3, 2D6 à la pénétration de blindage et produit les effets d’une arme énergétique.

Gardes du corps : Aldebaran ne peut jamais être inclus dans une armée en tant que personnage indépendant.
Son importance est telle qu’il doit être accompagné par une suite minimale de 3 Terminators Chevaliers Gris. Si sa suite venait à être détruite, il serait alors considéré comme personnage indépendant.

Frappe en profondeur : Aldebaran entre toujours en jeu en frappe en profondeur, sa présence étant requise là où
elle s’avère le plus nécessaire : au cœur des lignes ennemies. Il ne pourra donc jamais être présent sur la table lors du premier tour.

Guerrier millénaire : Aldebaran a connu moult champs de bataille et enduré milles souffrances au cours des
siècles. Pour représenter ceci, le joueur est autorisé à jeter 1D6 si ses PV tombent à 0 : sur 5+, il se relèvera avec 1 PV et pourra continuer à combattre normalement. Si ses PV venaient à nouveau à tomber à 0, celui-ci ne pourrait alors se relever une fois de plus.

La traque des Lunar Wolves : Aldebaran n’a jamais pardonné les souffrances infligées par Horus et ses félons. Il
a juré de consacrer son existence à décimer tout acolyte des Lunar Wolves ou de leurs héritiers, les renégats des Sons of Horus ou de la Black Legion. Si Aldebaran se trouve confronté à l’un des trois chapitres mentionnés ci-dessus, il aura la possiblité de relancer une action ratée par tour de jeu (pouvoir psychique, jet pour toucher, etc.), matérialisant ainsi sa détermination à éradiquer ces Space Marines rebelles.


[INQ] Aldebaran le Protecteur Aldebaran1


Dernière édition par BZA le Jeu 8 Déc 2011 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[INQ] Aldebaran le Protecteur Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Aldebaran le Protecteur   [INQ] Aldebaran le Protecteur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:56

Un bien joli personnage (aussi bien en fig' qu'en jeu), mais un remaniement est bien nécessaire :

- Les pouvoirs psychiques mentionnés n'existent plus
- L'encens sacré n'existe plus non plus
- Pour le remettre au niveau V5, son arme est une arme de force au lieu d'une arme énergétique et je pense qu'il faudra il aller un peu mollo avec les bonus, F8 énergétique qui lance 2D6 contre les véhicules, le tout avec I5 c'est un peu trop gras je trouve, ok c'est un cadeau de l'Empereur mais quand même ^^ +2F serait un maximum je pense, parce que F8 ça fait des morts instantanées sur la plupart des figurines qu'on voit sur un champ de bataille.
- Toujours dans l'idée de le formaliser, il faut lui donner les pouvoirs psychiques Poing d'Acier et Communion Psychique en plus des éventuels pouvoirs psychiques qui lui seraient propre. D'ailleurs, il faut lui donner la règle spéciale Psyker de niveau 1-2 (ou 3 si tu compte encore grossir son nombre de points).
- La règle Garde du Corps est un peu maladroite : Tu dis que la suite doit comporter un minimum de 3 Terminator, mais tu n'a pas fixé de limite maximale. Certes je pense pas qu'on va l'accompagner de 50 terminators (surtout qu'il arrive uniquement par FeP), mais bon... Et puis voilà comment j'écrirais la règle :

Garde du Corps : L'importance d'Aldebaran est telle qu'il doit être accompagné d'une Suite de 3-X Terminators (cf. Codex Chevaliers Gris pour le prix et les options de l'unité). Aldebaran ne peut pas quitter cette unité tant qu'elle n'a pas été entièrement détruite. Une fois la Suite détruite, Aldebaran est à nouveau considéré comme un Personnage Indépendant.

- Pour finir, je suis un peu sceptique face à la traque des Lunar Wolves. Comme le Chaos n'a pas de codex propre à chaque chapitre, on ne peut pas donner une règle spéciale qui se base sur la couleur des figurines de son adversaires, le fluff n'est pas sencé intervenir de manière directe dans le jeu (par manière directe j'entend les trucs du style "je joue Ultramarines et tu joue Béhémoth ? Bah j'ai ennemi juré alors"). Soit tu étends sa règle à tous les chapitres du chaos, soit tu restreins la règle aux armées dirigées par un personnage spécial issu de ces chapitres (ex : Abbadon pour la Black Legion si je me trompe pas silent )

Sinon, inutile de préciser qu'il ne peut pas avoir un équipement autre que celui qu'il a de base, c'est le propre de tous les personnages spéciaux.

Voilà, bravo pour ce perso et chapeau bas pour la figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[INQ] Aldebaran le Protecteur Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Aldebaran le Protecteur   [INQ] Aldebaran le Protecteur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:43

Mais ou as tu donc trouver l'idée de cette épée?

Non je dis ça parce que mon Frère Capitaine à la même...

LA preuve :

[INQ] Aldebaran le Protecteur SAM_0065

Vile copieur va!!!

En tout cas, la figurine est très sympa.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
BZA
Marine Devastator
BZA


Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Nancy

[INQ] Aldebaran le Protecteur Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Aldebaran le Protecteur   [INQ] Aldebaran le Protecteur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 3:14

@ Jeaujeau63

Ce pauvre Aldebaran a sérieusement pris la poussière... Exclamation

J'approuve la pertinence de toute tes remarques, d'autant qu'il me tarde d'acquérir le nouveau codex pour y jeter un oeil (le prix m'avait un peu rebuté lors de sa sortie, notamment par principe, en sachant que l'ancien s'élevait à 15€... les temps sont durs ! Mais bon, toute mise à jour vaut son pesant d'or...).

J'avoue que la force est un peu élevée elephant , mais j'avais sciemment contrebalancé ceci notamment par son coût (l'équivalent d'un LR, tout de même), la restriction quant à la taille de l'armée et enfin son incorporation obligatoire à une suite (dont je n'avais effectivement pas précisé la taille - bien vu pour ta suggestion de règle -, mais cette dernière sous-entendait la taille maximale d'une escouade de Terminators CG).
A l'époque, si ma mémoire est bonne, il n'était guère plus disproportionné que ce cher Abaddon.

Concernant la traque des LW, cette règle était une forme d'"ennemis jurés" dédiée essentiellement à la Black Legion (qui possède tout de même des règles particulières dans le codex Chaos), conduite par Abaddon, "héritier" principal d'Horus des LW. Après, pourquoi effectivement ne pas la cibler sur la Black Legion, ce qui est plus correct d'un point de vue "réglementaire", comme tu le soulèves justement.

Louées soient les règles qui changent au gré du vent... A quand une V par an Question Question

Merci pour tes conseils et compliments !

@ Aub

Les grands esprits se rencontrent ! geek Je trouve également que la lame du CdlE sied bien à un personnage CG.

Pour les anciens, son bouclier appartient à un inquisiteur Terminator de la V2... Souvenirs...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INQ] Aldebaran le Protecteur Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Aldebaran le Protecteur   [INQ] Aldebaran le Protecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INQ] Aldebaran le Protecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldebaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: