ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

[GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur Empty
MessageSujet: [GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur   [GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:16

L’Imperium se désagrège

L’ANNONCE DE LA TEMPÊTE

L’Hérésie d’Horus reste le plus grand événement auquel l’Humanité ait été confrontée et c’est principalement la rapidité incroyable de l’éclatement de l’Imperium qui en rend le souvenir aussi terrifiant. Les rebelles frappèrent vite et bien, ce qui prit de court les loyalistes. Sans se soucier des pertes, les traîtres lancèrent des assauts apocalyptiques sur une vingtaine de mondes. Partout, les cultes du Chaos se levèrent, et là où la rébellion ouverte ne pouvait prendre prise, on constata une recrudescence des assassinats. Certaines unités de la Flotte et de la Garde Impériales ayant derrière elles des années de bons et loyaux services passèrent à l’ennemi et luttèrent contre leurs anciens frères d’armes. L’extension de l’influence des Sombres Dieux au sein même des institutions de l’Imperium n’avait pas pu être anticipée et même l’Adeptus Mechanicus de Mars fut secouée par la guerre civile.

Pourtant, si l’on considère uniquement les faits essentiels du conflit, il apparaît que les massacres et les destructions ne furent qu’une diversion. Horus devait en effet gagner du temps pour rejoindre Terra et détruire l’Empereur sans qui l’Humanité se trouvait condamnée, sans défense contre les créatures du Warp.

LA BATAILLE POUR TERRA
La vérité sur le cours de cette bataille légendaire dépend de la perception qu’en eurent ses différents témoins. Affronter la mort est une chose, voir les choses qu’ils virent et n’auraient jamais dû voir en est une autre. Des mutants repoussants, des abhumains bestiaux et des cultistes fanatiques, tous menés par des hordes de démons et des Marines du Chaos. Les récits reflètent leur révulsion et ne renferment que peu d’informations fiables.

Analysées de près, la bataille s’est scindée en cinq actions distinctes, même si cette division est rendue confuse par la taille des forces du Chaos dont une partie ou une autre était en permanence engagée dans l’une ou l’autre. Ces cinq étapes furent les suivantes :

DESCENTE D’ORBITE
Il est vital pour Horus de sécuriser un site d’atterrissage situé à distance de frappe du palais impérial et capable de recevoir des transports lourd. Le bombardement orbital initial força les unités mobiles de défense à se replier aux abris, après quoi Horus lança les légions des World Eaters et de la Death Guard contre les spatioports du Mur d’Eternité et de la Porte des Lions

Les spatioports disposaient de solides défenses mais c’est de l’intérieur que vint le danger. Leurs garnisons de gardes Impériaux avaient déjà été corrompues par le Chaos et elles changèrent de camp dès le début des hostilités. Ceci rendit certains périmètres intenables et les unités d’assaut ennemies atteignirent rapidement le cœur des deux spatioports.

Une fois qu’ils y eurent pris pied, les renégats noyèrent rapidement sous le nombre les ultimes défenseurs loyalistes. Les combats passaient de bâtiment en bâtiment, ce qui donna vite l’avantage aux Space Marines du Chaos. Ce fut une bataille acharnée et confuse au cours de laquelle des poches isolées de loyalistes tinrent désespérément les silos des lasers de défense. Ces positions étaient infiniment stratégiques car elles menaçaient les opérations de débarquement du Chaos. Elles perturbèrent sans nul doute les plans d’Horus car la première vague de transports lourds souffrit de pertes significatives. Ce n’était qu’un acte de défi accompli par des hommes n’ayant plus aucun espoir de survivre, mais si l’on considère l’ensemble de la bataille, ces actes héroïques et désespérés ont peut-être finalement fait la différence entre la victoire et la défaite.

La plupart des unités de la Garde Impériale demeurées loyales furent bloquées dans leurs abris par les tirs de barrages délivrés par les vaisseaux en orbite, mais les attaquants ne disposaient eux-mêmes d’aucun renfort. Ils purent cependant utiliser la mort et le sang versé pour profaner Terra en invoquant des entités démoniaques, et les atrocités démoniaques, et les atrocités commises lors de ces affrontements ne laissèrent plus aucun doute quant à l’identité et aux allégeances d’Horus.

L’AVANCE VERS LE PALAIS
Une fois ses sites d’atterrissage sécurisés, Horus déploya les Titans des légions des Storm Lords et des Flaming Skulls, et le génie militaire du traître entra en action. Après avoir pris le contrôle des spatioports, il choisit à nouveau les troupes adéquates, car il lui fallait écraser les loyalistes avant qu’ils ne puissent contenir ses forces dans les zones de débarquement. Les armées d’Horus étaient gigantesques et aucun chef de guerre, pas même lui, n’aurait pu coordonner une telle cohorte, c’est pourquoi il ne tenta pas de le faire. Au lieu de cela, il concentra ses efforts à chaque phase de la bataille sur le commandement d’une formation dont le rôle était critique au succès de chaque étape. Les Titans rejoignirent la Porte des Lions depuis le Mur d’Eternité pour faire la jonction entre les deux sites tenus. Les forces impériales dispersées reculèrent devant les assaillants, incapables d’empêcher le siège du palais.

LA DEFENCE DU REMPART EXTERIEUR
La scène traditionnelle que l’on retient de l’épisode de la Porte Saturnienne est celle de la horde du Chaos campée derrière Angron édictant les conditions de reddition aux défenseurs, conditions repoussées par Sanguinius. Ce dernier point n’est illustré par aucun des témoignages fragmentaires de l’époque et aujourd’hui reconnus. Le récit de l’Adepte Jannar implique cependant de façon certaine que de nombreux loyalistes furent abattus au pied du mur par les poursuivants et que les combats ne connurent aucun répit.

Les premières attaques n’eurent aucun succès. Horus ne s’en inquiéta pas car seules ses légions de Marines et de Titans lui étaient essentielles, cultistes et mutants furent donc sacrifiés pour saper les défenses adverses. On ne sait pas avec précision combien de temps Horus laissa se dérouler cet assaut mais il avait très certainement en tête d’autres considérations.

Les Titans loyalistes menèrent des frappes calculées contre les flancs des armées du Chaos et là où les Titans étaient tenus en échec, les White Scars longeait les colonnes ennemis, y semaient la confusion et se repliaient. La Death Guard et les Storm Lords vinrent contrer les attaques loyalistes et limiter les dommages.

La désobéissance agita alors les rangs du Chaos : Les Emperor’s Children se séparèrent de l’armée principale pour assouvir leurs désirs en se jetant sur les civils. Horus ne pouvait rien y faire, avec de la chance, le désordre que les Emperor’s Children allaient répandre détournerait les loyalistes de la défense du palais. Cependant, Horus regretta certainement cette insubordination qui lui coûta presque un quart des Marines renégats qui l’accompagnaient.

Lorsque l’attaque contre le palais fut finalement lancée, elle prit deux formes distinctes : Angron et les World Eaters, soutenus par les machines-démons de Khorne, lancèrent un assaut frontal qui attira tous les défenseurs disponibles vers ce secteur du rempart. Il parvint néanmoins à y prendre pied lors d’une attaque sauvage et sans concession.

Durant ce temps, tous les Titans de la Légion de la Death’s Head furent mis à la disposition de Perturabo, Primarque des Iron Warriors. Celui-ci était passé maître dans l’art de mener un siège et son assaut fut aussi organisé que celui d’Angron était primal.

Tandis même que les défenseurs étaient démoralisés par la fureur des World Eaters, la tâche de menacer l’intégrité de la structure du palais revint aux Iron Warriors. Perturabo combina l’assaut souterrain d’un groupe de Taupes avec le tir des macrocanons des Titans du Chaos qui éventrèrent les murs et révélèrent un labyrinthe de chambres et de couloirs. Le reste de la horde du Chaos se jeta dans la brèche et Perturabo supervisa le réapprovisionnement de ses machines de guerre.

Les murs du palais impérial s’étendaient sur plusieurs kilomètres et renfermaient un dédale d’officines, d’ateliers et de dépôts. Des combats d’une férocité inimaginable se déroulèrent dans la moindre pièce. A l’extérieur du palais, les rangs serrés des traîtres s’étendaient jusqu’au spatioport de la Porte des Lions où les compagnies débarquaient encore et toujours. Dans l’esprit d’Horus, ce nombre devait finir par faire la différence.

L’ATTAQUE DES WHITE SCARS
C’est alors que Jaghataï Khan mena les White Scars contre la porte des Lions. Ils nettoyèrent rapidement les environs des bâtiments principaux du spatioport et, pour preuve de leur détermination, descendirent de leurs motos pour y entrer à pied. Ceci bloqua le flot des renforts du Chaos vers le palais au moment le plus critique. Des attaques furent également lancées contre le spatioport du Mur d’Eternité mais avec moins de succès. La Death Guard était la principale force de réserve d’Horus qui les détacha à la réouverture de la Porte des Lions. Le spatioport avait alors déjà été deux fois le théâtre de violents affrontements et réduit à un champ de ruines. Durant tout le temps où les White Scars et la Death Guard restèrent engagés l’un contre l’autre, la Porte des Lions resta fermée.


LE PALAIS INTERIEUR
Après les combats qui avaient fait rage devant les ruines du rempart extérieur, les troupes d’Horus pénétrèrent dans l’enceinte du palais. Une fois encore les Titans de la Death’s Head jouèrent un rôle décisif. Guidés par l’esprit vif de Perturabo, ils se frayèrent un chemin, subissant en retour de terribles pertes. Lorsque la route fut ouverte, les Titans n’étaient plus en état de continuer leur route, Perturabo et les Iron Warriors jugèrent leur tâche accomplie et laissant l’attaque du palais à la horde, ils attaquèrent la forteresse-monastère des Imperial Fists, mal défendue et adjacente au palais. La terre trembla peu de temps après lorsque les charges de démolition abattirent le monastère de l’intérieur.

Près du palais intérieur, les Blood Angels et Sanguinius formèrent l’arrière-garde des forces impériales. Les World Eaters d’Angron les suivaient de très près et voulurent forcer la Porte Ultime alors que les Blood Angels se repliaient à l’intérieur. Ils furent arrêtés par Sanguinius en personne qui défendit la porte seul contre un Buveur de sang géant assez longtemps pour permettre aux loyalistes de la barricader.

Magnus le Cyclope et ses Thousand Sons n’avaient pas rejoint Horus en masse, l’attaque des Space Wolves sur leur monde natal, Prospero, ayant laissé l’ensemble de la légion désorganisée et vulnérable. Ceux présents s’étaient cependant bien battus, avaient invoqué tous les démons qui leur étaient connus et récité la moindre des incantations consignées dans leurs grimoires. Ils se tournèrent de nouveaux vers leurs bolters et avancèrent jusqu'à la Porte Ultime. Une brèche avait bien été ouverte dans le premier rempart mais l’équipement lourd de siège était demeuré bloqué à l’extérieur. En l’absence d’artillerie et de machine de guerre, Horus fit appel aux sombres pouvoirs des Thousand Sons pour forcer la défense du palais de l’Empereur, mais avant que les rituels n’aient pu débuter, les Imperial Fists arrivèrent à la rescousse. Rogal Dorn avait ordonné à la Forteresse Céleste, un énorme bastion gravitationnel, de se poser près du palais. Les pouvoirs combinés des Archivistes des Imperial Fists et des Blood Angels dirigés par l’Empereur contrèrent ceux des sorciers des Thousand Sons. Les forces d’Horus étaient prêtes pour l’assaut final mais la Porte Ultime refusait de céder.

LE DENOUEMENT
Cet assaut final ne fut jamais lancé. Horus avait senti l’approche des Space Wolves et des Dark Angels. Toutes ses réserves à l’exception de ses propres Sons of Horus étant déjà engagées, l’arrivée de deux légions fraîches allait s’avérer décisive. Le Maître de Guerre savait qu’il ne lui restait qu’un atout dans son jeu : il abaissa les boucliers de son vaisseau amiral et attendit l’arrivée de l’Empereur. Seule la mort de son adversaire pouvait mettre fin à cette guerre et lui seul était en mesure de le défaire. Il avait espéré néanmoins se rendre la tâche plus aisée en affrontant un Empereur démoralisé et affaibli, mais cet avantage lui avait été refusé sur le champ de bataille grâce au courage et à la résolution des combattants loyalistes.

CONCLUSION
Il fallait à Horus une bataille rapide et décisive dans laquelle l’avantage du nombre allait lui apporter la victoire. En l’affrontant sur Terra, l’Empereur joua lui-même le rôle d’appât pour attirer Horus dans des combats dont il savait qu’ils se dérouleraient dans un espace urbanisé et fortifié, tout à fait adapté pour être défendu par des troupes loyaliste résolues. Dans ces conditions, le temps jouait en faveur de l’Empereur et lui permit de remporter la plus importante victoire de l’Histoire de l’Humanité.

White Dwarf n° 89 Septembre 2001
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

[GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur   [GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:02

ASSAUT SUR TERRA
LA BATAILLE POUR LE PALAIS DE L’EMPEREUR!


Un conflit cataclysmique qui faillit signer l’arrêt de mort de l’lmperium.

Les bombardements commencèrent le treizième jour de Secundus. Depuis l’orbite, les vaisseaux du Maître de Guerre délivrèrent un barrage incessant de missiles et de rayons laser dans le but d’annihiler les défenses du Palais de l‘Empereur et de rendre possible une invasion massive de Terra. Les bases lunaires étaient déjà tombées et la Flotte de Guerre Solar avait été dispersée. Sur Mars, ainsi que dans le reste du vaste Imperium, la guerre civile faisait rage.

Sur d’innombrables planètes luttaient des guerriers en proie à la frénésie du combat, ceux qui avaient juré fidélité à l’Empereur tentant de repousser les renégats ayant prêté allégeance au Maître de Guerre et, à travers lui, aux sombres divinités du Chaos. L’lmperium était à feu et à sang et connut certaines des plus grandes batailles de l’histoire de l’Humanité. Sur le monde ruche de Thranx, plus d’un million de combattants périrent en une seule journée à la Bataille de Perdragor. Dans les déserts ardents de Tallarn, à la Saillie de Ka’an, pas moins de cinquante mille blindés prirent part à ce qui fut le plus important combat de chars de tous les temps. Lors des assauts orbitaux de Vanaheim, trois cités ruches furent rasées par les forces rebelles en guise d’avertissement contre toute tentative de résistance, mais les défenseurs combattirent malgré tout jusqu’au dernier homme.

Tel un cancer, l’Hérésie se répandit dans l’lmperium, mais partout, des loyalistes donnèrent leur vie pour en exciser le mal.

C’est sur la Terre, au cœur même du royaume de l’Empereur, que se joua le destin de la galaxie. En ces jours reculés, le ciel était noirci par les nuages de poussière et la planète elle-même se fissurait alors que les plaques tectoniques bougeaient sous les effets des bombardements massifs. Des chaînes de montagnes entières vacillaient tandis que les mers s’évaporaient pour laisser place à des déserts arides. Des pluies de sang et de cendres tombaient du ciel enténébré. Les chœurs d’astropathes chantaient sans cesse de mauvais présages et nombreux furent ceux qui sombrèrent dans la folie. Des vaisseaux atrocement déformés et remplis de guerriers ayant voué leur âme au Chaos tournaient autour de mondes ravagés. A l’abri des défenses érigées par l’Adeptus Mechanicus, une poignée de défenseurs tentait néanmoins de repousser les envahisseurs.

Les restes des armées loyalistes firent de leur mieux pour tenir jusqu’à ce que des renforts arrivent, et c’est l’Empereur lui-même qui supervisa la défense de son palais-forteresse à la tête de l’Adeptus Custodes, sa garde d’élite. Il était secondé par Sanguinius, le Primarque aux ailes blanches qui commandait la légion des Blood Angels. Le Palais, également défendu par les solides gardes de l’Adeptus Arbites, ne fut pas le seul bastion de résistance : d’autres endroits fortifiés remplis de guerriers déterminés tinrent tête aux forces du Chaos. Dans les ruines de la Basilique Impériale, Rogal Dorn, le Primarque taciturne, incita ses lmperial Fists à se battre avec ferveur. Au sein du complexe des usines fortifiées de l’Adeptus Mechanicus, les techno-prêtres échangèrent leurs outils contre les puissantes armes de leur ordre et, dans les décombres des blocs d’habitation calcinés, le Primarque Jaghataï Khan rassembla ses White Scars, la légion qu’il avait personnellement formée à l’art des attaques éclair. En outre, trois Légions Titaniques étaient encore en état de se battre.

La terre tremblait sous les bombardements incessants, des divisions blindées traversaient les paysages torturés pour prendre position en prévision de l’invasion imminente. Les guerriers vérifièrent une dernière fois leurs armes et adressèrent une ultime prière à l’Empereur tandis que les silos de défense laser pivotaient pour faire face aux cieux lourds et menaçants. Soudain, la nuit se constella de traînées de plasma dégagées par des modules d’atterrissage. A l’intérieur du Palais, même les Space Marines frissonnèrent, sachant qu’ils allaient affronter leurs frères déchus. La perspective terrifiante de combattre des Primarques qui avaient vendu leur âme au Chaos remplit chaque guerrier d’un indescriptible sentiment d’horreur.

Lorsque les modules touchèrent le sol, ils vomirent leurs cargaisons : les plus puissants champions du Chaos, les Space Marines renégats des légions corrompues. Ils n’avaient plus rien des fiers guerriers dont parlaient les légendes, mais étaient devenus des créatures déformées par les pouvoirs du Warp et à l’âme ruinée par leurs dévotions impies. Si ce qui était advenu de ces Space Marines semblait atroce, le sort de leurs Primarques était pire encore, leur déchéance avait été à la mesure de l’estime que l’Empereur leur avait portée. Aucun de leurs anciens camarades n’aurait pu les reconnaître, car ils avaient été transformés en des abominations démoniaques et exultantes.

Le puissant Angron aboya ses ordres à ses serviteurs sanguinaires, les World Eaters, puis, brandissant son imposante épée couverte de runes, il mena lui-même l’assaut contre les spatioports du Mur d’Eternité. Ils avancèrent sans ralentir, déterminés à verser toujours plus de sang pour le Dieu du Sang, insouciants des bolts qui sifflaient tout autour d’eux.

Dans le même temps, sous le commandement de Mortarion, la Death Guard émergea silencieusement des cocons suppurants de ses modules d’atterrissage et commença à avancer vers l’ennemi frappé de terreur. Les runes de mort gravées sur la faux du Primarque luisaient avec malveillance dans la nuit alors qu’il exhortait ses guerriers à avancer.

Sur un autre front, Magnus le Rouge toisa triomphalement de son œil unique le palais condamné avant d’ordonner à ses sorciers Thousand Sons d’entamer leurs incantations maudites.

Un rideau de feu accueillit les Emperor’s Children qui tombèrent par dizaines, mais les blessés furent galvanisés par le plaisir que leur procura cette expérience nouvelle et chantèrent de plus belle les louanges de leur Primarque Fulgrim. De toutes parts les renégats surgirent, prêts à se frayer un chemin à travers leurs ennemis.

De nombreux défenseurs cédèrent à la peur, à moins que ce ne fût l’œuvre de la corruption du Chaos. Certains commirent-ils l’erreur de s’imaginer qu’il était possible de négocier avec l’ennemi ultime ? Quelle qu’en soit la raison, une nouvelle trahison éclata. De nombreux détachements de la Garde Impériale se tournèrent vers le Chaos alors même que les renégats atterrissaient, comme s’il s’était agi d’un signal prévu d’avance. Commettant l’un des actes les plus vils de l’histoire de l’Humanité, ils tournèrent leurs armes contre leurs frères et les massacrèrent comme du bétail. C’est ainsi que tomba aux mains des rebelles le spatioport de la Porte des Lions, et tandis que les traîtres entonnaient leurs prières impies, l’air se mit à vibrer avant que n’émergent de nulle part des hordes de démons qui répandirent terreur et désespoir.

Il sembla alors que l’heure de Terra avait sonné. Portés par leurs longues ailes membraneuses, d’énormes Buveurs de Sang survolaient triomphalement les champs de bataille, des Gardiens des Secrets dansaient lascivement sur des piles de cadavres, des Grands Immondes hantaient les ruines des cités en répandant dans leur sillage maladies et putréfaction et d’énigmatiques Ducs du Changement, perchés au sommet de tours, supervisaient l’avènement du Chaos en ce monde. Des vaisseaux de guerre quittèrent leur orbite pour se rapprocher de Terra dans l’espoir d’écraser les défenseurs sous le poids du nombre, mais à la différence des modules d’atterrissage, ils firent des cibles parfaites pour les batteries de défense.

Les silos laser pulvérisèrent de nombreux navires renégats, faisant pleuvoir des milliers de tonnes de métal en fusion sur les zones situées au-dessous. Un gros vaisseau hors de contrôle vint s’écraser contre un bloc d’habitation, tuant dans le même temps une centaine de milliers de personnes. Un autre vint s’encastrer dans le sol avec lequel il fusionna instantanément, dégorgeant ses passagers au milieu d’un magma de béton et de plastacier. Le vaisseau de transport de la Legio Damnatus, une des Légions Titanesques corrompues, fut pulvérisé en plein vol avec la totalité de sa cargaison.

Néanmoins, tous les renégats qui parvinrent à atteindre le sol de Terra convergèrent vers les spatioports dont ils assiégèrent les défenseurs afin de réduire au silence les silos laser qui infligeaient tant de pertes à leurs alliés. Ils furent toutefois reçus par des cohortes de guerriers déterminés, prêts à donner leur vie pour défendre leur planète natale et l’Empereur.
Dans les rues étroites entourant les spatioports, les combats furent violents et sans merci. Les chars renégats sillonnaient les avenues, leurs tourelles pivotant de droite et de gauche prêtes à cracher la mort sur les barricades hâtivement érigées par les impériaux.

Bientôt, les défenseurs du Mur d’Éternité cédèrent devant la férocité de l’assaut et les hordes du Maître de Guerre s’emparèrent des spatioports, obtenant ainsi la suprématie aérienne, de sorte que toujours plus de vaisseaux de transport descendirent du ciel. Ces énormes bâtiments, longs de plusieurs kilomètres et couverts de runes malveillantes, vinrent se poser sur le sol de Terra. Des portails d’une centaine de mètres s’ouvrirent dans leurs flancs pour débarquer des Titans déformés par le Warp, leurs plaques de blindage arborant dorénavant des formes insensées. A l’intérieur, les membres d’équipage avaient fusionné avec leur machine. Certains Titans arboraient des armes étranges et dévastatrices, tandis que d’autres étaient devenus des choses hybrides mi organiques- mi machines. Leurs tentacules d’acier et leurs queues hérissées de pointes fouettaient les ennemis à portée, tandis que leurs moteurs hurlaient tels des bêtes enragées.

Bannières au vent, les Titans des légions des Storm Lords et des Flaming Skulls entamèrent leur progression, et lorsqu’ils arrivèrent à la Porte des Lions, les Renégats acclamèrent leur présence. Monstres, mutants et cultistes étaient plus que jamais galvanisés.

Ainsi renforcées, les hordes du Chaos se lancèrent à la poursuite des troupes impériales exténuées et démoralisées, alors qu’elles se repliaient vers le Palais de l’Empereur. Les guerriers de Khorne hurlèrent leurs cris de guerre bestiaux en direction des remparts de marbre et d’acier de l’enceinte extérieure. Les Thousand Sons ne cessèrent pas une seconde de faire feu contre les défenseurs. Les Noise Marines de Slaanesh massacrèrent l’infanterie de la Garde Impériale, et atteignirent la Porte Saturnine. Tout autour du Palais, les combats firent rage et les défenseurs, tentant désespérément de repousser l’ennemi, moururent par milliers. Depuis les postes de défense répartis le long des murs du Palais, les gardes impériaux firent pleuvoir la mort sur les assaillants sans pour autant les ralentir. A mesure que les hérétiques étaient exterminés, d’autres arrivaient pour prendre leur place au pied de l’enceinte du Palais.

A ce stade des combats, li sembla que la chance avait abandonné l’Empereur. Les spatioports se trouvaient désormais entièrement sous le contrôle du Maître de Guerre et des centaines de milliers de guerriers purent être envoyés en renforts depuis l’orbite. Des mutants décérébrés et d’hideux Enfants du Chaos furent vomis par les vaisseaux renégats pour venir marcher aux côtés des guerriers inféodés aux quatre grandes puissances du Chaos, unis sous la bannière de l’Œil d’Horus. Embarqués à bord de Rhinos ou accrochés aux flancs d’imposantes machines de guerre, tous convergèrent vers le Palais de l’Empereur.

A la vue de cette marée d’immondices se propageant tout autour d’eux, le cœur des défenseurs se glaça d’effroi. Mélangés aux démons, mutants et autres cultistes au regard enfiévré, ils purent bientôt discerner des Space Marines et des Gardes Impériaux renégats. Il s’agissait pour la plupart de guerriers aux côtés desquels ils avaient combattu et qui s’étaient montrés loyaux envers l’Empereur. Face aux renégats, il leur sembla contempler la partie sombre de leur âme. Sous leurs yeux, l’honneur martial s’était transformé en folie meurtrière, l’intelligence humaine s’était rangée au service de la tricherie, l’espoir était devenu une aberration et l’amour une abominable dépravation. Les courageux guerriers qui assistèrent à ce spectacle surent au fond d’eux qu’il n’y aurait pas d’issue. Il ne restait plus qu’à se battre et mourir, car ceux qui se trouvaient en face ne feraient preuve d’aucune pitié. Cette guerre ne connaîtrait pas de répit, tout se résumerait à détruire ou être détruit.

Le silence s’abattit soudain tout autour du Palais lorsqu’Angron s’avança pour demander d’une voix cassée aux loyalistes de se rendre, Il ajouta que leur cause était désespérée car ils faisaient face à un adversaire qui ne pouvait être défait, et qu’ils protégeaient un chef trop faible pour mériter leur confiance. En cet instant, les hommes sur les remparts sentirent leur résolution vaciller, devant eux se dressait un Primarque défiguré, autrefois l’un des meilleurs guerriers de l’Empereur, entouré d’une foule innombrable de créatures plus affreuses les unes que les autres.

Il y eut une clameur sur les remparts lorsque Sanguinius et ses Blood Angels firent leur apparition. Du haut des fortifications, le Primarque aux ailes d’ange toisa Angron. Pendant un long moment, ils restèrent à se contempler, semblant mesurer leurs puissances respectives et chercher une faille dans l’armure ou la détermination de l’autre. Qui sait ce qui se passa alors ? Peut-être communiquèrent-ils par la pensée, liés par leur fraternité ? Finalement, Angron fit demi-tour et retourna vers ses lignes pour informer ses troupes que personne ne se rendrait et qu’il allait falloir passer sur le corps du moindre défenseur. Son mot d’ordre fut de tout détruire.

Dans un grondement assourdissant, la horde avança en direction des murs. Tractés par leurs rouages d’acier, des Seigneurs des Batailles de Khorne se jetèrent en avant, écrasant tout sur leur passage en tirant des salves de missiles sur le sommet des remparts qui devinrent vite un véritable enfer. Leurs Canons Vomisseurs propulsèrent des langues de métal en fusion qui ravagèrent les postes de défense en pénétrant dans la moindre meurtrière, carbonisant les gardes. Des Chaudrons de Sang furent amenés sur place puis projetèrent sur les défenseurs de mortels fluides démoniaques, avant que d’énormes Chiens de Khorne ne leur sautent à la gorge pour les achever. Des Titans spécialement équipés d’armes de siège prirent à leur tour position tandis que des croiseurs de combat larguaient des bombes par milliers sur les remparts.

Chaque soldat impérial savait que son sort était scellé, car il n’y avait absolument aucun moyen d’échapper à la horde des envahisseurs. Du coup, chacun se battit avec l’énergie du désespoir, tirant jusqu’à épuisement des munitions. Par trois fois l’ennemi parvint à prendre pied sur les murs, et par trois fois il fut repoussé par les efforts du vaillant Sanguinius et de ses Blood Angels. Le Primarque dirigea la défense d’une main de fer, ralliant ceux qui perdaient courage, ayant toujours un mot de réconfort pour ceux qui avaient été mortellement blessés, et combattant avec une fureur froide et implacable. Mais en dépit de ses efforts, les forces du Chaos finirent peu à peu par affaiblir les défenses, les hordes semblaient aussi nombreuses que les grains d’une plage de sable, et Horus ne regardait pas à la dépense.

Plusieurs forces impériales postées au dehors de la ville abandonnèrent alors leurs positions pour tenter de porter secours au Palais en danger. Les Légions Titanesques s’enfoncèrent dans le centre de l’armée rebelle, les White Scars harcelèrent ses flancs, mais aucune des tentatives de briser l’assaut du Chaos ne réussit, car renverser une telle marrée de guerriers sanguinaires était quasiment impossible. Les quatre Primarques démoniaques ne cessèrent jamais d’encourager leurs troupes, de sorte qu’à chaque combattant du Chaos qui tombait, deux autres venaient sans tarder prendre sa place.

Depuis l’orbite, le Maître de Guerre observait avec satisfaction le déroulement des opérations. Si le Palais finissait par tomber et que l’Empereur périssait, les légions loyalistes de toute la galaxie perdraient courage et la guerre serait gagnée. Sans le bouclier psychique projeté par l’Empereur, l’Humanité entière tomberait sans tarder aux mains du Chaos et Horus triompherait enfin, ce qui ferait de lui un dieu vivant. Néanmoins, s’il ne parvenait pas à l’emporter rapidement, des renforts allaient affluer des quatre coins de l’Imperium et son assaut avorterait, Il s’agissait donc de l’ultime bataille dont tout dépendait. Il se devait de réussir, et à ce moment, il lui sembla que la victoire était à portée de main.

Jour après jour, le siège continua tandis que les pertes s’accumulaient, passant de dizaines à des centaines de milliers de morts, à tel point qu’il fallut évacuer les corps à l’aide de bulldozers pour dégager l’accès à la Porte Saturnine. Les Titans du Chaos pilonnaient incessamment les remparts à l’aide de missiles spécialement conçus qui emportaient de larges pans de mur à chaque salve. Les Titans des Fire Wasps ripostèrent avec leurs Canons Volcano, l’air se remplit d’une atroce odeur corrompue de chair brûlée chaque fois que des dizaines de corps étaient incinérés dans de gigantesques boules de feu. Les World Eaters érigèrent dans la Place du Temple une pyramide de crânes calcinés haute de plus de vingt mètres. La nuit, les chants dégénérés des cultistes résonnaient à travers les ruines hantées par toutes sortes de démons...

Lentement mais sûrement, les défenseurs furent forcés de reculer. Les remparts du Palais étaient parcourus de kilomètres d’allées et de couloirs, un véritable labyrinthe à l’intérieur duquel s’ensuivirent d’âpres combats rapprochés jusqu’à ce que des sections entières de couloirs soient obstruées par la masse des cadavres. Trouvant les progrès de sa horde trop lents, Horus ordonna aux Titans de la Death’s Head de démolir des pans entiers de remparts. Ce faisant, les Warlords subirent de terribles dommages, mais ils parvinrent néanmoins à leurs fins, permettant ainsi aux forces d’Horus de s’engouffrer dans les cours du Palais.

Jaghataï Khan, qui avait anticipé cette éventualité, évita d’envoyer inutilement ses forces contre le gros des forces du Chaos, au lieu de cela, il lança une attaque éclair contre le spatioport de la Porte des Lions. Cet assaut nocturne eut évidemment pour fer de lance les sauvages White Scars, qui ouvrirent le chemin aux restes de la 1e Division Blindée et des armées de la Garde Impériale. Khan parvint à établir un périmètre de défense autour du spatioport et à le tenir en dépit de toute tentative de contre-attaque, diminuant de moitié le flot des renforts et de matériel ennemis à destination du Palais.

Ce succès redonna courage aux défenseurs qui tentèrent de reprendre le spatioport de la Porte d’Eternité, mais cette fois les forces du Maître de Guerre étaient mieux préparées et les attaquants tombèrent dans des embuscades. Horus savait qu’il était impératif de conserver intacte sa tête de pont, d’autant que l’assaut final à l’intérieur du Palais avait commencé.

La bataille fit rage dans les jardins du Palais et ce qui avait été un magnifique parc fut transformé en un atroce charnier. La moindre statue servit de couvert et chaque monument fit office de bunker. Les bassins ornementaux furent bientôt remplis de sang et les orangeraies changées en brasiers. L’odeur du feu se mélangeait avec celles, plus âcres, de la poudre et de la mort. Exténués, privés de sommeil, les soldats des deux camps se livrèrent une guerre totale. Dissimulés dans des tranchées creusées à la hâte, des snipers prenaient pour cible les malheureux tentant une sortie pour se procurer un peu d’eau stagnante dans une fontaine détruite. Sentant que la fin du conflit approchait, chaque camp combattit avec une férocité redoublée.

Finalement, Sanguinius fut forcé de battre en retraite à l’intérieur même du Palais et défendit en personne la Porte Ultime contre la horde du Chaos tandis que les derniers de ses guerriers, blessés à mort, étaient transportés à l’intérieur. Au moment où l’immense porte de céramite fut sur le point d’être fermée, un Buveur de Sang bondit sur lui et les terribles griffes du démon se refermèrent sur sa gorge. Le Primarque s’envola, de sorte que l’ange et le démon se débattirent un instant au-dessus de la mêlée. Chacun s’arrêta pour observer le conflit titanesque qui se déroulait au-dessus des têtes. Ce fut un combat comme on en vit rarement, opposant deux êtres d’une puissance terrifiante.

Sanguinius était exténué et quasiment à bout de forces, aussi le démon parvint-il à lui infliger des profondes blessures. L’assemblée hérétique hurla de joie lorsque le Primarque fut jeté au sol avec une telle force que le marbre se fissura sous son poids. L’espace d’un instant, Sanguinius resta allongé et les Blood Angels protestèrent lorsque le démon vint se poster devant lui en exultant de plaisir. Mais lentement, le Primarque finit par se relever. Il se jeta sur son adversaire, qu’il empoigna fermement avant de briser son échine contre son genou et de jeter sa carcasse parmi les serviteurs du Chaos. Ceux-ci se perdirent en lamentations alors que la porte Ultime était enfin fermée.

Dans le même temps, la Forteresse Céleste débarqua Rogal Dorn et ses derniers Imperial Fists à l’intérieur du Palais, car le loyal Primarque était déterminé à mourir en combattant auprès de l’Empereur. La Forteresse Céleste repartit ensuite dans une tentative désespérée d’atteindre Jaghataï Khan et de le ramener à son tour auprès de son créateur, mais il fut détruit par un tir de barrage des Titans de la Death’s Head. Néanmoins, se sachant condamner, son commandant parvint à diriger l’engin en flammes droit sur le cœur de la horde du Chaos. Il sembla alors qu’un nouveau soleil était né sur Terra lorsque les réacteurs à plasma explosèrent, creusant un cratère de trois kilomètres de diamètre. Cette fois, ceux qui se battaient à l’intérieur du Palais surent qu’ils étaient désormais coupés de toute aide. Seul un miracle pouvait encore les sauver.

A travers les larges brèches creusées dans les remparts externes, toujours plus de renforts et de matériel étaient acheminés vers le Palais. Le Maître de Guerre en personne se prépara à se téléporter sur Terra afin de superviser la destruction de son ancien seigneur. C’est alors qu’un démon issu du Warp lui apprit qu’une flotte loyaliste sous le commandement de Leman Russ et de Lion El’Johnson était sur le point de faire son apparition, or il lui faudrait encore plusieurs jours pour venir à bout des dernières poches de résistance, même s’il prenait la tête de ses forces. Le temps manquait cruellement au Maître de Guerre.

Mais Horus avait la puissance d’un dieu et l’intelligence d’un démon, et il n’avait pas dit son dernier mot. Il se résolut à tenter un dernier acte désespéré de traîtrise qui lui permettrait tout de même de venir à bout de l’Empereur. Il ordonna que toutes les lignes de communication soient coupées afin que les défenseurs ne puissent pas apprendre l’arrivée des renforts, et il employa toute sa puissance psychique afin que l’Empereur n’en soit pas non plus averti. Enfin, il abaissa les boucliers de défense de son propre vaisseau amiral. C’était une invitation doublée d’un défi personnel auquel il savait que l’Empereur, se voyant offert une chance de détruire celui qui avait orchestré tout ce carnage, ne résisterait pas.

L’Empereur releva le défi et se téléporta sur la barge de bataille d’Horus avec ceux de ses fils qui lui étaient restés loyaux. Le félon utilisa ses pouvoirs pour séparer ses adversaires et chacun se retrouva transporté dans un endroit différent du vaisseau corrompu. Sanguinius se fraya un chemin droit vers le trône d’Horus où celui-ci offrit aux Blood Angels une chance de changer de camp. Il savait qu’ils pourraient lui être utiles lorsque les Space Wolves et les Dark Angels arriveraient.

Sanguinius refusa, suscitant la fureur d’Horus. Même au summum de sa force, le Primarque n’aurait pas été de taille à affronter le Maître de Guerre, or affaibli et blessé comme il l’était, il n’eut pas la moindre chance. Horus l’étrangla à mains nues au pied du trône sur lequel les dieux du Chaos l’avaient assis.

L’Empereur trouva Horus peu de temps après et ce qui se produisit alors est entouré de légendes. Les deux êtres les plus puissants de l’histoire de l’Humanité s’affrontèrent tant sur le plan physique que psychique, repoussant les limites de leurs corps et de leurs esprits. Horus était soutenu par la puissance des dieux du Chaos, alors que l’Empereur était seul, mais il triompha néanmoins, bien que ce fût au coût de terribles blessures.

L’onde psychique que déclencha la mort du Maître de Guerre traversa le Warp, et sur Terra, les démons se dématérialisèrent en hurlant tandis que les Primarques rebelles restèrent abasourdis. Leur maître venait de périr des mains de l’Empereur, or sans celui qui avait fomenté toute cette rébellion, il n’y avait plus personne pour maintenir la cohésion des forces renégates. Celles-ci se démoralisèrent rapidement, et lorsque la nouvelle de l’approche d’une flotte impériale se répandit, elles n’eurent d’autre choix que de fuir.

Au spatioport de la Porte des Lions, Jaghataï Khan et les quelques White Scars encore en état de combattre purent contempler la horde du Chaos sombrer dans la confusion puis battre en retraite. Angron, Fulgrim, Magnus le Rouge et Mortarion conduisirent leurs guerriers à leurs vaisseaux et quittèrent les lieux, abandonnant le reste des rebelles à leur sort. Alors qu’il s’apprêtait à embarquer, Angron se retourna une dernière fois pour menacer du poing le dôme du Palais Impérial qui avait été si proche de tomber.

Ses renégats et lui n’avaient-ils pas l’éternité devant eux pour se venger ? La Bataille pour la Terre était néanmoins terminée, tout comme l’Hérésie d’Horus qui avait enfin trouvé sa conclusion. Rogal Dorn retrouva le corps brisé de l’Empereur dans les ruines de la salle du trône du Maître de Guerre. Du bout des lèvres, le père de l’Humanité murmura ses instructions concernant la construction du Trône d’Or. Dorn sourit, car tant que l’Empereur serait en vie, il y aurait de l’espoir.

Le Primarque retourna sur Terra. Il y avait beaucoup à faire...


White Dwarf n°100
Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Le Siège du Palais de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreadnought de siege
» [IF] Siege Company 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Généralités-
Sauter vers: