| [BA] Stormraven | |
|
+10Aiguilleur Rafen sso Ivan Spencer shikomi Technoprêtre Hayt Arnar Elrohir Technaugure Skilledou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Skilledou Marine d'Assaut
Messages : 78 Date d'inscription : 12/07/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 1:04 | |
| Salut à tous,
Je me creuse la tête actuellement sur l'utilisation de mon Stormraven. Je précise que j'ai lu en partie le tactica. Je voulais avoir un retour de joueurs qui l'utilisent souvent, pour voir comment vous le jouez.
Pour l'instant, je suis très tenté par l'utiliser en Config polyvalente avec (Blj ou LM) et CAj et bolter ouragans . mais Mon soucis, c'est comment manier de front le déchargement au cœur des lignes et la capacité de tir assez importante de l'appareil.
La partie précédente, il a été plutôt neutre dans son utilité. Je cherche des idées .
Merci de vos réponses . | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 4:10 | |
| Je viens d'en acheter deux, mais il ne seront pas montés de si tôt...
En théorie pure, je l'utilise le tour de son arrivée en aéronef envoie la sauce... AU tour d'après, débarquement de sa troupe d'assaut, s'il y en a une...
Sinon arrivée en aéronef et tir sur cible prioritaire + débarquement par cieux de sang d'une unité de tir, s'il y en a une...
Niveau armement le MFj est des plus apprécié, surtout conjugué avec son esprit de la machine... En tourelle le LPL est plutôt polyvalent sauf qu'il ne sera pas utile contre les aéronefs/CM volantes. Reste le CLj qui donne un peu de portée mais est redondant par rapport aux missiles ou tout simplement le CAJ qui manque un peu de portée (mais sur un véhicule très rapide)...
Les bolters ouragans sont AMHA vraiment coûteux... | |
|
| |
Elrohir Marine Tactique
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 7:26 | |
| Pour moi c'est MFj, c'est pour moi l'arme incontournable pour un volant :p Après, l'arme de tourelle doit pallier aux éventuels défauts de tom armée, c'est-à-dire manque d'antichars ou d'antipersonnel, et le choix des cibles n'est pas un problème avec l'Esprit de la Machine. Etant un farouche opposant du canon d'assaut, je ne pourrai t'en dire que du mal, donc mon conseil est des CLj, ça dépote sévère. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 8:24 | |
| Est ce qu'il est possible de le faire débuter la partie en antigrav et donc qu'il soit là au 1er tour?
Il y a une autre chose dont je ne suis pas sur : Le tour où tu veux débarquer des troupes, tu passes en antigrav et tu ne peux bouger que de 6ps... C'est bien ça? Il faut donc bien se positionner à la fin du T2 pour pouvoir débarquer T3. En fait ce qui me choque, n'ayant pas joué d'antigrav depuis très longtemps, c'est que ça bouge finalement très peu en phase de mouvement ... Donc si tu veux bouger vite, tu dois sacrifier ta phase de tir ...
Derniere chose : il n'est accessible en SM qu'aux Blood angels? Si tu veux l'utiliser avec un autre chapitre? Comment ça marche? | |
|
| |
Arnar Marine Devastator
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 8:34 | |
| Je peux te répondre pour le dernier point :
Oui, seuls les Blood Angels (et les Chevaliers Gris) ont accès au Stormraven. Si d'autres chapitres souhaitent en disposer, alors il leur faudra avoir l'une de ces deux armées en tant qu'allié. Notons les restrictions existantes concernant l'utilisation d'un véhicule de transport provenant d'un allié...
"Hey bob, je peux venir dans ton rhino ?" "Euh nan, t'es un BA et moi un DA, c'est pas compatible..." "Et l'Howling Griffon et le White Consul là-bas ?" "Ah mais faut comprendre John. Ces deux-là suivant le codex astartes, ils peuvent de prêter leurs rhinos vu que seule la peinture change..." | |
|
| |
Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 11:19 | |
| Mouai, il faut faire attention aussi à l'utilisation des missiles : si tu tires un d'entre eux toutes tes autres armes passent au jugé car arme d'artillerie... Mais l'Esprit de la Machine fonctionne toujours. | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 11:19 | |
| Pour la question de savoir si un aéronef (stationnaire) ou pas, peut démarrer au T1, la réponse se trouve à la page 80 du Gbn " appui aérien ".
Pour ta question su le mouvement du transport et l'autorisation du debarquement , la réponse se trouve à la page 79. Pour résumer, c'est pas plus de 6 pas pour vider l'œuf. Des règles spéciales comme " cieux de sang " ou autres peuvent contredire la règle.
Les volants en mode vol au passage, ça bougent entre 18 et 36 pas. C'est pas mal. | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 11:26 | |
| - Technoprêtre Hayt a écrit:
- Mouai, il faut faire attention aussi à l'utilisation des missiles : si tu tires un d'entre eux toutes tes autres armes passent au jugé car arme d'artillerie... Mais l'Esprit de la Machine fonctionne toujours.
Ni le missile bloodstrike, ni le mindstrike ont la règle artillerie. De plus, le point de règle que tu mets en avant pour les armes de type artillerie ne concerne pas les vehicules, Gbn p51. | |
|
| |
Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Ivan Spencer Archiviste
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 19:32 | |
| - shikomi a écrit:
- Technoprêtre Hayt a écrit:
- Mouai, il faut faire attention aussi à l'utilisation des missiles : si tu tires un d'entre eux toutes tes autres armes passent au jugé car arme d'artillerie... Mais l'Esprit de la Machine fonctionne toujours.
Ni le missile bloodstrike, ni le mindstrike ont la règle artillerie.
De plus, le point de règle que tu mets en avant pour les armes de type artillerie ne concerne pas les vehicules, Gbn p51. Eh bah si, un véhicule tirera au jugé avec ses autres armes si il utilise son arme d'artillerie... Gbn p71 | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 19:50 | |
| - Ivan Spencer a écrit:
- Eh bah si, un véhicule tirera au jugé avec ses autres armes si il utilise son arme d'artillerie... Gbn p71
Sauf que : - shikomi a écrit:
- Ni le missile bloodstrike, ni le mindstrike ont la règle artillerie.
La question est donc totalement HS ici, mais peut être débattue dans un nouveau sujet. Merci. | |
|
| |
Arnar Marine Devastator
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 20:00 | |
| Note : regardez les FaQ concernants les dreads en stormraven. Un peu HS, mais tant qu'on en cause et que certains pourraient l'avoir loupé et que ça les influenceraient | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 20:01 | |
| - shikomi a écrit:
- Pour la question de savoir si un aéronef (stationnaire) ou pas, peut démarrer au T1, la réponse se trouve à la page 80 du Gbn " appui aérien ".
J'avais un doute si on pouvait choisir de le mettre en stationnaire et donc antigrav rapide lors du Déploiement (pour les aéronefs qui l'ont), Donc NON, un aéronef, c'est réserve obligatoire. - shikomi a écrit:
Pour ta question su le mouvement du transport et l'autorisation du debarquement , la réponse se trouve à la page 79. Pour résumer, c'est pas plus de 6 pas pour vider l'œuf. Des règles spéciales comme " cieux de sang " ou autres peuvent contredire la règle. Ca me parraissait bizarre qu'un aéronef antigrav et un char doivent faire la même distance maximum pour décharger une troupe embarquée, d'où ma question. Mais soit, 6ps MAX pour débarquer, quel que soit le type de véhicule. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 20:04 | |
| Maintenant, peut t'on revenir sur l'aspect tactique du stormraven svp ? Comment le jouez vous? En êtes vous content? Avec quel type d'armée vous le sortez? Merci de vos réponses . | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 20:11 | |
| Je te fais un retour sur une partie que j'ai faite en équipe avec un CG.... il a pas fait grand chose à part débarquer tour 6 une escouade termi avec le grand capi chef qui ont réduit à néant une escouade ennemis et leur chef et prendre un objo par la-même occaz. | |
|
| |
Rafen Marine Tactique
Messages : 104 Date d'inscription : 27/12/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Mer 16 Jan 2013 - 20:15 | |
| J'en ai un, mais je me pose la même question, comment et avec quoi ? Dread, gros bof. De la troupe, pour capturer en fin de partie. Sans rien, en chasseur de char/volant.
Perso, je suis plus tenté par la dernière solution.
Et aussi, à partir de combien de points ? Parce que mine de rien, 200 pts (je ne compte pas les ouragan tellement c'est honteusement liquide) + une éventuelle unité embarquée ; qui arriveront, peut-être au tour 2. Jusqu'à 1500 pts, je n'en suis pas fan. | |
|
| |
Aiguilleur Scout
| Sujet: Storm Jeu 17 Jan 2013 - 9:39 | |
| bonjour
je me permets d'apporter ma pierre à l’édifice : comment je joue mon stormraven?
quand je l'ai acheté à l'été 2011 je me voyais déjà... volant au dessus des champs de bataille, débarquant une troupe de 12 fantassins génétiquement modifiés accompagné par un dreadnought !!!! le pied quoi !!!
Depuis j'ai déchanté .... je le joue toujours car je le trouve très beau et j'y suis attaché. Cependant, ma petite expérience du jeu m'a appris que les volants ne font pas long feu sur la table de jeu : ils concentrent tous les tirs lorsqu'ils arrivent au tour 2 ( s'ils ont la chance d'arriver à ce tour).
Soyons positifs : un premier atout = détourne les tirs des autres cibles de votre armée
Lorsque que le Storm survit ( au passage normalement, si votre adversaire n'a pas (trop) d'armes antiaérienne, comme la batterie de la ligne de défense), il fait une bonne base de tir : MFj + CLj + missile bloodstrike
Quant à la capacité de transport, je ne l'utilise plus. S'il survit assez longtemps, j'aimerais le passer en mode antigrav puis embarquer une troupe et la redeployer à l'autre bout de la table ( douce utopie quand tu nous tiens ... je me voyais déjà en haut de l'affiche....)
dernièrement, c'est un avatar eldar qui n'a pas apprécie les tirs du stormraven. Cependant les seigneurs fantômes lui ont fait sa fête ensuite....
en février je participe au tournoi du GRET en bourgogne : il y a 4 joueurs blood angels dont moi. ( j'en connait un qui joue full infanterie mais peut etre que les 2 autres joue un storm). Je vous dirais à ce moment la comment a agit (survécu...?) mon stormraven.
a+
| |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Jeu 17 Jan 2013 - 18:03 | |
| Du coup, n'est-il pas bon de disposer d'une force arrivant forcément au tour 1, capable de se débarrasser d'une arme anti-aérienne ? Genre pod avec unité disposant de fusils à plasma en nombre (Garde d'Honneur, vétérans d'appui etc)... | |
|
| |
Guilefou Marine Tactique
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Jeu 17 Jan 2013 - 18:51 | |
| - Technaugure a écrit:
- Du coup, n'est-il pas bon de disposer d'une force arrivant forcément au tour 1, capable de se débarrasser d'une arme anti-aérienne ?
Genre pod avec unité disposant de fusils à plasma en nombre (Garde d'Honneur, vétérans d'appui etc)... Il me semble que c'est effectivement un des meilleurs combo avec un stormraven. (Voir une deva avec archiviste) | |
|
| |
Krimir Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Ven 18 Jan 2013 - 9:33 | |
| Apres discusion avec SOK, concernant les listes ETC Blood Angels, le Storm raven, en doublette, avec un chargement de Terminators d'assaut full bouclier, c'est fort.
C'est pas facile de gerer un volant, mais un volant balancant a son arrivé 1 tirs de multifuseur, 1 tir de canon d'assaut, et larguant une cargaison de Termi ça l'ai encore moins !!!
La ligne de defense, c'est certes fort mais sur du blindage 12, cela me parait pas forcement ultra efficace, et ne descendra de tout maniere pas 2 Storm. | |
|
| |
Kydoimos Marine Devastator
Messages : 32 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Maisons Alfort
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Ven 18 Jan 2013 - 9:56 | |
| Bonjour, j'avoue que je suis surpris des retour sur le Storm : en ce qui me concerne, je le trouve ultra puissant. Je l'utilise généralement en transport pour mon Furioso et il ne m'a rendu que des services. Je le joue à partir de 1500pts et jamais il n'a perdu un point de coque. Les lignes Aegis ne sont pas légions, du moins en magasin. Après pour toucher sur un 6 avec son armée, disons que mon adversaire est bien occupé par ailleurs. Je le joue également en transport de la compagnie de la mort et de Terminators d'assaut. Même en stationnaire, il n'a jamais été touché ; le blindage 12 commence à être assez fort et je m'arrange pour dégommer ou occuper les canons laser éventuels avant le passage en stationnaire. Le seul défaut que je lui voit, c'est son arrivée aléatoire au tour 2, ça peut poser problème d'avoir à attendre 400 à 500 points d'armée jusqu'au tour 3... | |
|
| |
Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [BA] Stormraven Ven 18 Jan 2013 - 10:31 | |
| Je l'ai déjà joué en petit format, genre 1000/1500 points et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Je m'en suis servi comme véhicule d'assaut rapide, sans équipage. Multifuseur, canon d'assaut et missiles et hop, c'est juste mortel. J'affrontais des Tau et malgré leur puissance de feu, il n'a pas réussi à me le dégommer.
Je pense que pour 200 points avec l'esprit de la machine et tout ce qui va avec, c'est un bon véhicule. Missiles et multifuseur sur un char, canon d'assaut sur un blindage léger ou une unité avec une SVG de 4 et ça ramone bien.
Qu'il soit de passage ou en vol stationnaire, il fait vraiment mal et il y a moyen de le placer efficacement sur une partie sans trop de soucis.
Après, je ne l'ai pas joué non plus très souvent mais pour le peu ou je l'ai sorti il a fait le taff demandé.
Aub. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BA] Stormraven | |
| |
|
| |
| [BA] Stormraven | |
|