ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi | |
| | Auteur | Message |
---|
Nano Marine Tactique
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2012 Localisation : Annecy (74)
| Sujet: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Mer 23 Jan 2013 - 12:09 | |
| Hello,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je tente quand même.
Un de mes meilleurs amis joue tyty, il a maintenant déménagé sur Clermont Ferrand mais on essaie de se voir une à deux fois par an pour discuter "business" (entre autre). La dernière fois qu'on s'est vu, on a bien évidemment parlé des listes type ETC pour les Tyty (et comment les contrer). La prochaine fois que je descends le voir, on a prévu quelques parties pour que je teste en "grandeur nature" face à mes SW.
N'étant pas fan des listes dures, je viens demander quelques conseils car je sèche un peu (et que je voudrais bien lui en donner pour son argent car il reste persuadé que je vais me ramasser). De mémoire, la liste tyty est basée sur le nombre & l'occupation du terrain : j'essaierais de la retrouver pour compléter. 5 tervigons, 3*3 gardiens des ruches, 110 gaunts. Il occupe le terrain et avec les renforts qui arrivent continuellement, submerge la table et l'adversaire. C'est un style très linéraire, avec peu de surprise, mais la masse de PV doit réserver quelques sueurs froides.
Partant de là, comment bien les contrer avec du wolf ? Je comptais jouer sur les unités phares du dex : pas la peine de chercher compliqué.
QG : PdR ou SL taillé pour casser de la CM Troupes : CG avec masse de lance flammes & étendart (pour le petit coup de pouce car il y aura certainement des corps à corps) Soutien : LC avec Lance missiles, frags en anti troupe, antichar contre les CM.
La question est : comment traverser le torrent de gaunt pour atteindre les points faibles (CM & gardiens) ? Une armée full piéton a-t-elle une chance ou dois-je quand même prévoir des blindés pour mieux gérer les placements de mes unités ? Est ce que quelqu'un a déjà affronter ce genre de liste ? | |
| | | Kissing Dreadnought Vénérable
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Mer 23 Jan 2013 - 12:14 | |
| Utiliser les listes ETC est une fausse bonne idée, elles sont orientées dans un seul but (soit rétention de points, soit occupation du terrain) (le reste quand j'aurai le temps) | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Mer 23 Jan 2013 - 12:45 | |
| Comme dit Kissing, les listes ETC ne sont pas des listes de tournois en individuel. Elles sont particulièrement déséquilibrées et casse-gueule.
Lorsque je veux être "gentil" avec Skilldou qui joue Tyty à tendance gronyde burné, je sors du SL monté BT/MT saga de l'ours, du Cavalier Tonnerre accompagnant des CG bi-plasma ou bi LF en mode rhino rush...
Si je veux être méchant : du LC 5 LM, prêtres des runes devins (le pouvoir ôtant la svg de couvert est tout simplement magnifique face aux Tytys) : Si tu es en mode ETC, tu es en no-limits dons 3 X LC 5 LM.
Du CG par avec LF dans razorback CL+LPj, multiplier par autant que tu peux...
Une fois les pondeuses descendues, la liste ne tient plus...
Dernière édition par Technaugure le Mer 23 Jan 2013 - 21:51, édité 1 fois | |
| | | Nano Marine Tactique
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Mer 23 Jan 2013 - 14:13 | |
| - Technaugure a écrit:
- Une fois les pondeuses descendues, la liste ne tient plus...
Au moins, j'avais vu juste ^^ Le but n'est pas d'être gentil ou méchant, juste de montrer à mon pote que mes ptits gars peuvent faire des gros trous dans ses gurines. On a déjà fait ce genre de partie notamment contre ses orks, et on sait qu'on va passer un bon moment avec ce genre de défi. (Pas très futé, mais bon...) Voici un petit bout de liste pour voir si j'ai une chance : total général 1845 points En gros, je cible les pondeuses avec mes longs crocs, tandis que mes rhinos amènent mes chasseurs à portée de fusillade et déblayer un peu la marée de gaunts. Les cavaliers peuvent achever aussi biens des essaims de petites bêtes que les créatures plus grosses. Les prêtres des runes me serviront à dissiper ses sorts et apporteront un boost aux unités qu'ils rejoignent. QG : Prêtre des runes : Familier, Machoires du loup du monde & Ouragan meurtrier 110 ptsRejoint la 1ère meute de CGPrêtre des runes : Bolter, Domaine de divination 100 ptsRejoint la 1ère meute de LCTROUPES :9 Chasseurs gris : 1 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 ptsanti infanterie légère10 Chasseurs gris : 2 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 ptsIdem10 Chasseurs gris : 2 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 ptsIdem10 Chasseurs gris : 2 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 ptsIdemATTAQUE RAPIDE :4 Cavaliers tonnerre : 1 Gantelet énergétique 225 ptsAnti CM/Gardiens4 Cavaliers tonnerre : 1 Gantelet énergétique 225 ptsAnti CM/GardiensSOUTIEN :6 Longs crocs dont 5 lance missiles 140 ptsAnti CM en antichar & anti infanterie légère en frags6 Longs crocs dont 5 lance missiles 140 ptsAnti CM en antichar & anti infanterie légère en frags6 Longs crocs dont 5 lance missiles 140 ptsAnti CM en antichar & anti infanterie légère en frags | |
| | | Skilledou Marine d'Assaut
Messages : 78 Date d'inscription : 12/07/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Mer 23 Jan 2013 - 20:45 | |
| Contre mes Tyty, si je vois ça, je prends peur. Les points faibles des marées de Tyty sont les tervigons. Quand ils meurent, ils explosent. Et c'est aussi le lien synaptique. Les gardiens, fait gaffe ça tanke bien au CAC. En tir rapide, si tu bouges bien avec tes rhinos, les gaunts volent par packs. Mais ne les Sous estime pas, s'ils sont très nombreux. Fait gaffe aussi aux gardiens au tir. Ils sont le némésis des rhinos. | |
| | | Nano Marine Tactique
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Jeu 24 Jan 2013 - 10:52 | |
| - Skilledou a écrit:
- Fait gaffe aussi aux gardiens au tir. Ils sont le némésis des rhinos.
En même temps, avec 9 gardiens je ne m'attends pas à ce que les rhinos survivent, jusqte qu'ils amènent leurs cargaisons au bon endroit. Après, même si ma liste est assez immonde, je sais que ça va être acharné des deux côtés. Y'a plus qu'à mettre les bouchés doubles côté modélisme pour avoir un truc qui en jette sur une table et ça devrait le faire. Vivement l'été prochain tiens ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi | |
| |
| | | | [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi | |
|