ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi

4 participants
AuteurMessage
Nano
Marine Tactique
Nano

[SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Empty
MessageSujet: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:09

Hello,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je tente quand même.

Un de mes meilleurs amis joue tyty, il a maintenant déménagé sur Clermont Ferrand mais on essaie de se voir une à deux fois par an pour discuter "business" (entre autre). La dernière fois qu'on s'est vu, on a bien évidemment parlé des listes type ETC pour les Tyty (et comment les contrer). La prochaine fois que je descends le voir, on a prévu quelques parties pour que je teste en "grandeur nature" face à mes SW.

N'étant pas fan des listes dures, je viens demander quelques conseils car je sèche un peu (et que je voudrais bien lui en donner pour son argent car il reste persuadé que je vais me ramasser). De mémoire, la liste tyty est basée sur le nombre & l'occupation du terrain : j'essaierais de la retrouver pour compléter. 5 tervigons, 3*3 gardiens des ruches, 110 gaunts. Il occupe le terrain et avec les renforts qui arrivent continuellement, submerge la table et l'adversaire. C'est un style très linéraire, avec peu de surprise, mais la masse de PV doit réserver quelques sueurs froides.

Partant de là, comment bien les contrer avec du wolf ? Je comptais jouer sur les unités phares du dex : pas la peine de chercher compliqué.

QG : PdR ou SL taillé pour casser de la CM
Troupes : CG avec masse de lance flammes & étendart (pour le petit coup de pouce car il y aura certainement des corps à corps)
Soutien : LC avec Lance missiles, frags en anti troupe, antichar contre les CM.

La question est : comment traverser le torrent de gaunt pour atteindre les points faibles (CM & gardiens) ? Une armée full piéton a-t-elle une chance ou dois-je quand même prévoir des blindés pour mieux gérer les placements de mes unités ? Est ce que quelqu'un a déjà affronter ce genre de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:14

Utiliser les listes ETC est une fausse bonne idée, elles sont orientées dans un seul but (soit rétention de points, soit occupation du terrain) Smile

(le reste quand j'aurai le temps)
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:45

Comme dit Kissing, les listes ETC ne sont pas des listes de tournois en individuel. Elles sont particulièrement déséquilibrées et casse-gueule.

Lorsque je veux être "gentil" avec Skilldou qui joue Tyty à tendance gronyde burné, je sors du SL monté BT/MT saga de l'ours, du Cavalier Tonnerre accompagnant des CG bi-plasma ou bi LF en mode rhino rush...

Si je veux être méchant :
du LC 5 LM, prêtres des runes devins (le pouvoir ôtant la svg de couvert est tout simplement magnifique face aux Tytys) : Si tu es en mode ETC, tu es en no-limits dons 3 X LC 5 LM.

Du CG par avec LF dans razorback CL+LPj, multiplier par autant que tu peux...

Une fois les pondeuses descendues, la liste ne tient plus...

Dernière édition par Technaugure le Mer 23 Jan 2013 - 21:51, édité 1 fois
Nano
Marine Tactique
Nano

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:13

Technaugure a écrit:
Une fois les pondeuses descendues, la liste ne tient plus...

Au moins, j'avais vu juste ^^

Le but n'est pas d'être gentil ou méchant, juste de montrer à mon pote que mes ptits gars peuvent faire des gros trous dans ses gurines. On a déjà fait ce genre de partie notamment contre ses orks, et on sait qu'on va passer un bon moment avec ce genre de défi. (Pas très futé, mais bon...)

Voici un petit bout de liste pour voir si j'ai une chance : total général 1845 points

En gros, je cible les pondeuses avec mes longs crocs, tandis que mes rhinos amènent mes chasseurs à portée de fusillade et déblayer un peu la marée de gaunts. Les cavaliers peuvent achever aussi biens des essaims de petites bêtes que les créatures plus grosses. Les prêtres des runes me serviront à dissiper ses sorts et apporteront un boost aux unités qu'ils rejoignent.

QG :

Prêtre des runes : Familier, Machoires du loup du monde & Ouragan meurtrier 110 pts
Rejoint la 1ère meute de CG

Prêtre des runes : Bolter, Domaine de divination 100 pts
Rejoint la 1ère meute de LC

TROUPES :

9 Chasseurs gris : 1 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 pts
anti infanterie légère

10 Chasseurs gris : 2 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 pts
Idem

10 Chasseurs gris : 2 Lance flammes, 1 étendart du loup, le tout en rhino 180 pts
Idem

Idem

ATTAQUE RAPIDE :

4 Cavaliers tonnerre : 1 Gantelet énergétique 225 pts
Anti CM/Gardiens

4 Cavaliers tonnerre : 1 Gantelet énergétique 225 pts
Anti CM/Gardiens

SOUTIEN :

6 Longs crocs dont 5 lance missiles 140 pts
Anti CM en antichar & anti infanterie légère en frags

Skilledou
Marine d'Assaut
Skilledou

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:45

Contre mes Tyty, si je vois ça, je prends peur.
Les points faibles des marées de Tyty sont les tervigons. Quand ils meurent, ils explosent.
Et c'est aussi le lien synaptique.
Les gardiens, fait gaffe ça tanke bien au CAC.
En tir rapide, si tu bouges bien avec tes rhinos, les gaunts volent par packs. Mais ne les
Sous estime pas, s'ils sont très nombreux.
Fait gaffe aussi aux gardiens au tir. Ils sont le némésis des rhinos.
Nano
Marine Tactique
Nano

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:52

Skilledou a écrit:
Fait gaffe aussi aux gardiens au tir. Ils sont le némésis des rhinos.

En même temps, avec 9 gardiens je ne m'attends pas à ce que les rhinos survivent, jusqte qu'ils amènent leurs cargaisons au bon endroit.

Après, même si ma liste est assez immonde, je sais que ça va être acharné des deux côtés. Y'a plus qu'à mettre les bouchés doubles côté modélisme pour avoir un truc qui en jette sur une table et ça devrait le faire. Vivement l'été prochain tiens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi   [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi Icon_minitime

[SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi
Page 1 sur 1