Salut à toutes et à tous,
Je profite d'un élan de motivation et de temps disponible pour vous présenter ma liste Night Lords à 2000pts et vous demander vos avis pour durcir la liste tout en la réduisant à 1850pts. Je précise que ce post est à la fois une présentation de liste et une présentation de mon armée Night Lords et de ma façon de les jouer à la suite des poste sous ma présentation d'arrivée. Paradoxalement, le nouveau codex me permet de jouer ce chapitre de façon plus opti que les précédentes ! (enfin, j'ai l'impression quoi
)
Quelques précisions : je pars du principe que je ne jouerai jamais contre 3+ volants. Mon adversaire régulier n'en possède pas encore et je ne ferai pas de tournoi etc-like (je suis loin du niveau et en plus autant jouer à Aeronotica Impériales d'après ce que j'ai pu lire...
Par ailleurs, je pars d'une armée pensée (et acheter) principalement au moment de la V4 et jouée depuis en Night Lords.
Le but est de rester dans "l'esprit", by the rules et donc au détriment du fluff pur si besoin. Le but est de JOUER des NL, et donc de respecter cette partie du gameplay en priorité. Je me suis donc autoriser une Marque de Khorne sur mon. Qg et mes A-R.
Enfin, je suis parti du principe que n'ayant pas d'autre troupe que les SMC de base, il fallait les multiplier au maximum, avec une priorité aux choix d'attaque-rapide (dans le genre je rêve d'une Cie de SM vanille à patte à 2000pts... 12 unités opérationnelles, 8 ou 10 armes spé, 18 armes lourdes avec les 2 escouades d'assaut et les deux devastator qui vont bien....). J'ai donc considérer les raptors comme des SMC de base avec un mode de déplacement différent et donc décidé d'en jouer 2*10, avec un chef à moto et son escorte pour QG et 3ème choix d'attaque-rapide.
Bref, merci à ceux qui sont encore là, la liste à 2000pts :
Daar'X Raiders 2k dur (Marines du Chaos) : 1989 PointsQG
- Seigneur du Chaos
- 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
- 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Troupes
- Space marines du Chaos (10 unités)
- 9x Space marine du Chaos
- 9x Arme de corps à corps, 2x Fusil à plasma
- 9x Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant champion 1x Vétérans de la Longue Guerre
Space marines du Chaos (11 unités)
9x Space marine du Chaos 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes 9x Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant champion 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Rhino du Chaos 1x Lame de bulldozer
Space marines du Chaos (10 unités)
9x Space marine du Chaos 9x Arme de corps à corps, 2x Fusil à plasma 9x Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant champion 1x Vétérans de la Longue Guerre
Space marines du Chaos (11 unités)
9x Space marine du Chaos 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes 9x Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant champion 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Rhino du Chaos 1x Lame de bulldozer
Attaque Rapide
- Motards du Chaos (7 unités)
- 6x Motard du Chaos
- 2x Fuseur
- 6x Marque de Slaanesh , 6x Vétérans de la Longue Guerre
Champion motard 1x Hache énergétique 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Raptors (10 unités)
9x Raptor 2x Fuseur 9x Marque de Khorne
Champion raptor 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne
Raptors (10 unités)
9x Raptor 2x Fuseur 9x Marque de Khorne
Champion raptor 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne
Soutien
- Havocs (6 unités)
- 5x Havoc
- 4x Lance-missiles
Aspirant champion Havocs (6 unités)
5x Havoc 4x Autocanon
Aspirant champion BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator- le seigneur, les motos et les deux escouades de raptors forment la première vague et offrent si besoin une sauvegarde de couvert aux deux troupes en Rhino, qui suivent et déblaient au lance-flammes, renforcent les fusillades et CaC engagés, etc...
- les escouades bi-plasma et les havocs tiennent le fond de cours. Les armes de CaC peuvent surprendre mais c'est moins cher q'une arme NRJ et ça offrent une certaine capacité de saturation au CaC qui peut-être utile.
Contre une armée fond de cours je mets les deux escouades à patte en réserve pour (un peu) augmenter leur durée de vie, et contre une armée burnée au CaC je mettrai peut-être le chef et les motos en contre-attaque (on verra avec les nouveaux DA de mon meilleurs ennemi, bientôt de retour
A ce stade et à ce format, je ne me pose qu'une question : marque de khorne (un poil plus fluff au regards des plus vieilles sources) ou marque de slaanesh, qui promet plus d'efficacité, notamment en duel contre du SM-like ?
Pour passer à 1850pts, j'ai plusieurs options :
- la même liste, sans aucune marque ni vlg, soit 80 fig 3+...
- ou enlever l'escouade de havocs Lance-missile ou quelques raptors/motos, je perds 6 figs sur la table dont la moitié de mes armes lourdes mais je garde les buffs des marques pour les autres escouade
- et bien sur au nom de l'humour, remplacer les havocs par deux vindicators, et ajouter deux Rhino aux smc pour une liste full assaut mais il me manque 3 véhicules pour l'instant et ça changerai un peu tout... disons que c'est une évolution possible en cas de défaites répétées...
N'hésiter pas à faire toutes les remarques qui vous viennent, aussi bien sur les entrées de liste que sur la construction générale et la proportion de fluff/dureté de l'ensemble!
Merci pour le temps de lecture et pour vos comm' !!
Daar'X