ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.

Aller en bas 
+5
Galthan Ironsturm
frere elric
shikomi
Auberon
Technaugure
9 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:32

Suite à un "X"ième coup de gueule, certainement justifié, de l'administrateur/créature du forum Blood Angels, nous rompons notre partenariat.

Les users du forum Blood Angel (Son Of Sanguinius compris, bien entendu) sont toujours les bienvenus sur le forum, et nous espérons tous la continuation des échanges inter-users.

La seule différence vient de ce que la bannière Blood Angel et donc du lien vers ce forum aura très prochainement disparu et que les projets de l'un des forum ne seront pas relayés par l'autre...

Une tempête dans un verre d'eau, soit.
Mais surtout une diffusion d'information pour un maximum de transparence.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:51

Je pense que tu voulais dire Créateur et non créature du forum... lol...

Pour explication plus complète, un membre de ce forum, respecté et disposant d'un statut important ici a critiqué l'administrateur du forum Blood Angels sur le Warfo. (post supprimé par le staff de là bas mais sauvegardé par l'admin du forum Blood Angels).

La réaction de l'administrateur du forum BA a été de faire un post ici demandant des explications. Explications qui ne pouvaient être données en l'état, Technaugure et moi étant en vacances (pas au même endroit je précise). J'ai donc demandé par MP d'attendre notre retour pour gérer et régler le problème.

A mon retour en allant gentiment sur le forum des Blood Angels, j'ai constaté un post de l'administrateur indiquant le différend avec un de nos membres et une éventuelle rupture de partenariat, avec suppression de bannière. En y regardant de plus près, j'ai constaté que la bannière de notre forum n'était plus sur le forum des Blood Angels, enterrant pour moi et aussi Technaugure, ce partenariat, avant même que nous puissions trouver une solution.

Je précise, que la Bolter Academy, n'est en rien responsable du point de vue d'un de ces membres sur un autre forum.
Le point de vue du membre en question ne regardant que lui et non, le forum de la Bolter Academy, je me vois mal lui dicter quoi dire ou faire, surtout sur un autre forum.

La réaction de l'administrateur du forum Blood Angels, bien que légitime (il se fait critiquer) a été "pour moi" inadaptée puisque faisant l'amalgame avec notre forum et non avec un simple membre du Warfo.

Cependant, tout comme Technaugure, je ne me formalise pas de ce qu'il s'est passé. Les membres du forum des Blood Angels, sont les bienvenus parmi nous, qu'ils soient admins, modos ou "simples" membres.

Aub, déçu de cette rupture.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:45

Auberon a écrit:
Je pense que tu voulais dire Créateur et non créature du forum... lol...
Qui sait ?
Laughing

Plus sérieusement, merci pour ces explications complémentaires, Aub !
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:22

Est-ce ferme et définitif comme résolution où dans le future centre position pourra être revue ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:36

Encore une fois, la faute vient de notre représentant, cela n'est pas contesté ni contestable. Mais l'absence de concertation et donc de consensus entre les partenaires n'est plus toléré de ma part.
L'administrateur du forum Blood Angel était tout à fait dans son droit d'agir ainsi, mais son unilatéralisme met logiquement fin à une relation par nature synallagmatique.

C'est ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:38

On va laisser de l'eau couler sous les ponts et voir plus tard si la porte est toujours fermée.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:04

La porte restera fermee et la clef sera en possession d'un Guetteur.

Plus serieusement, je trouve deplorable de tels agissements de la part d'un admin meme si cela reste comprehensible (apres tout personne n'aime se faire critiquer).

De meme pour (te) reprendre Technaugure, cette foirade de partenariat vient des dires d'UN MEMBRE DU FORUM et non DE NOTRE REPRESENTANT, car c'est bien comme cela que vous vous exprimez (et cela me convient tres bien) car si ce membre etait NOTRE representant, il serait representatif de ce que pense TOUS les membres du forum sur celui des BA, hors perso je me fous royalement des BA et de leur forum (et donc de son admin).

Mais pour m'etre fait clouer au pilori plusieurs fois pour des tous petits coups de gueule (ou des paroles jugees trop acerbes), le membre de notre forum a du en faire une belle pour que cela en arrive a de telles extremites.

Mainteant je suis d'accord avec toi technaugure, le monde du hobby en France etant ce qu'il est, ce sont les forums qui permettent aux joueurs de se connaitre et de progresser, agir ainsi unilateralement quant on est admis est disons-le au mieux illogique et au pire irrespectueux de notre Grande Famille.

Voila et non ce n'etait pas un coups de gueule, je trouve cela domage d'agir ainsi, c'est tout.

Frere Elric 'qui se fout royalement des enfants de Sanguinius' et de leur forum
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:20

Voilà ce qu'a dit le membre de chez nous en question. Il a dit cela je le rappelle comme user du Warfo et non comme membre, modo, admin d'ici. J'ajoute aussi que c'est hors contexte et que je n'ai rien eu d'autres à ma disposition.

"C'est vrai que l'admin du BAngel forum a une façon de faire anarchique. Et catastrophique ...
Et contrairement aux blood angels ce forum à un systeme automatique il me semble : tu t'inscrit tout seul (pas besoin de l'intervention lunatique d'un modo aléatoire) tu te présentes, et hop, magie, tu as accès à tout."

Bref, rien de bien méchant mais une critique tout de même. Enfin bon, les choses étant ce qu'elles sont, le partenariat est rompu. Qui vivra verra pour la suite.

Dommage qu'il ait brisé le partenariat alors que notre forum n'y était pour rien dans cette histoire. Maintenant, nous avons décidé, comme il avait retiré notre bannière de briser également le partenariat de notre côté. La bannière des Blood Angels sera enlevée d'ici peu.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:41

Tout ça pour ça...

Ridicule...cela fera de la place pour d'autres bannières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:02

Yop, celle du forum DA par exemple. J'ai envoyé un mp à Raskace et me suis aperçu par la suite que vous aviez déjà la nôtre.

Bref, il faut qu'on fasse ça.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:31

Ouaip par exemple, ou qui sait peut etre un partenariat avec le seul forum vraiment serieux traitant des Black Templars.

Qui veut tenter un rapprochement avec le venere (et venerable) Chapelain Thargannis ?

Allez les BT un peu de courage, pas toujours les fils de Lion a montrer l'exemple. Cool

Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose quant meme, ben en fait rien de bien nouveau chez les BA en fait, ils voient toujours aussi rouge en aussi peu de temps Very Happy

Bref ..........
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:29

Pourquoi pas. Si tu es en mesure de le contacter et qu'il accepte.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:19

Je suis désolé que l'on en soit arrivé là. Désolé que sonofsanguinius ait prit mon avis de simple utilisateur du warfo comme si je vais énoncer l'avis de tous les membres du forum directement chez lui.

Je me suis exprimé un peu trop violemment apparemment, et mes excuses écrites ne l'ont pas fait changer d'avis. Je suis désolé d'avoir causé une rupture de partenariat.

Je précise que la citation d'Auberon était destinée à convaincre des joueurs que même s'ils avaient était bannis du forum blood angels/découragés par des jours d'attente pour y être admis, pourraient voir que le forum Darks Angels ne fonctionnait pas de la même façon.

Citation :
A mon retour en allant gentiment sur le forum des Blood Angels, j'ai constaté un post de l'administrateur indiquant le différend avec un de nos membres et une éventuelle rupture de partenariat, avec suppression de bannière. En y regardant de plus près, j'ai constaté que la bannière de notre forum n'était plus sur le forum des Blood Angels, enterrant pour moi et aussi Technaugure, ce partenariat, avant même que nous puissions trouver une solution.
Je n'ai pas trouvé ce sujet, en aurais-tu un lien ?

Citation :
Ouaip par exemple, ou qui sait peut etre un partenariat avec le seul forum vraiment serieux traitant des Black Templars.

Qui veut tenter un rapprochement avec le venere (et venerable) Chapelain Thargannis ?
J'avais présenté le forum sur celui de Thargannis, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à inviter beaucoup de monde ici. Mais c'était dans les premiers jours de notre forum, reprenant le message de Technaugure sur le Warfo.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:29

Voici le lien.

Clique moi dessus grand fou!

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:01

Citation :
le forum Darks Angels ne fonctionnait pas de la même façon.

Merci pour lui camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:59

N'étant pas membre de BA, mais voyant qu'il y à un passé de problème entre les deux forums.

Il serait bon de couper les pont entre les 2 forums et restant 2 forums se respectant mutuellement avant que ce partenariat ne détruise les derniers liens et que les membres pâtissent de cette divergence d'opinion des dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:19

Tout a fait. Encore une fois les membres de Blood Angels sont les bienvenus et j'espère que la réciproque est vraie.

C'est juste qu'il n'y a plus de relation admin à admin entre les deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:20

C'est ce qui est fait. Sonof est redevenu un simple membre, les partenariat sont coupés.

Le reste se décantera à l'avenir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:18

Mais oui, vous verre on en rira tous dans quelques temps. On se payera même une virée dans un bar à putes pour passer une bonne soirée tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:39

Je sais pas ce que tu as en ce moment avec les p.tes toi mais ça à l'air grave... Lol

Restons en la, c'est mieux pur le moment.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:21

Oui sa doit lui manquer lol!

Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:41

Ceux sont juste des femmes qui nous veulent que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:52

Bonsoir, ayant dû m'absenter un bon moment je ne suis pas aux faits de tous ce qui c'est passé, mais quoiqu'il en soit je trouve ça triste de faire d'un cas une généralité. Ce qui est d'autant plus déplorable que les pratiquants du hobby en France ne règnent pas de par le grand nombre (bien que nous commencions à faire parler un petit peu de nous) et que les différend forums sont un moyen de communication pour nombres d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 5:26

Le raccourci a été retiré de façon symbolique suite à des difficultés répétées de communication entre administrateurs...
Il n'y a pas de casus belli. Il n'y a pas d'affaire d'état.
Juste un raccourci menant à un autre site de retiré...

Je vous conseille d'ailleurs toujours le forum Blood Angels qui est forum riche et d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.   Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de partenariat avec le Forum Blood Angels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Nouveautés et mises à jour du forum-
Sauter vers: