Bonjour.
En marge de mes Dark Angel j'essaye de trouver une utilité aux nombreuses figurines en stock (achetés surement pour une excellente raison à l'époque
!)
Bref, j'ai décidé de faire de petites forces alliés de 750 points pour mes DA. Les Space Wolves sont fait, la GI va suivre, les Ultra attendront le prochain codex, reste les BA.
Je cherche à utiliser des unités n’existants pas dans le codex DA. Le tout avec la limite des alliés : 1QG/2Troupes/1 Elite/1 Attaque Rapide/ 1 Soutien.
Le Stormraven avec sa capacité de transport m'a tout de suite séduit. Le but est donc de faire tenir le tout dans un Stormraven.
Voici un début de liste :
QGCapitaine Truc des BloodmachinArmure Terminator avec épée énergétique et bolter lance-flammes (145 pts)
Comme il y avait 12 places, l'armure Terminator en occupe 2.
Je ne joue jamais de Capitaine ou alors juste équipé d'une épée énergétique. J'ai voulu tester autre chose qu'un Chapelain ou Archiviste.
EliteDreadnought Furioso Archiviste (175 pts)
Bouclier de Sanguinus et Puissance des Héros
Un Dreadnought Archiviste ça fait rêver ^^. Mais un simple furioso peu être sympa aussi.
TroupeEscouade Tactique(205 pts)
10 marines
Sergent avec gantelet et pistolet lance-flammes.
1 Lance Flammes
1 Bolter lourd
J'ai préféré une escouade tactique à une d'assaut. Comme cela je n'ai pas de problème de place pour les réacteurs dorsaux, n'y de véhicules de transport en trop. La compagnie de la mort me faisait de l'oeil ... mais c'est pas du tout fluff AMHA)
SoutienStormraven(225 pts)
Canon laser jumelés
Lance missile Typhon
J'ai prévu de l'armement longue portée ... mais j'hésite pour le lance missile typhon.
Le tout pour
750 pointsVoilà. Je vois cette unité comme une force allant rapidement sur un objectif puis y restant. Le reste de la liste pourra être très varié (DA en particulier mais aussi Space Wolves, SM ou GI). En DA il y a de forte chance que soit présent 40 marines Tactiques.
Pour terminer, cette liste n'est pas fixe et peu changer du tout au tout. C'est juste que j'aime bien le concept de la force fonçant en transport vers sa cible. Un peu comme dans le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=EnwXu0ZpySY
.
Voilà.