ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Empty
MessageSujet: [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.   [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:03

Bonjour.

En marge de mes Dark Angel j'essaye de trouver une utilité aux nombreuses figurines en stock (achetés surement pour une excellente raison à l'époque Razz !)

Bref, j'ai décidé de faire de petites forces alliés de 750 points pour mes DA. Les Space Wolves sont fait, la GI va suivre, les Ultra attendront le prochain codex, reste les BA.
Je cherche à utiliser des unités n’existants pas dans le codex DA. Le tout avec la limite des alliés : 1QG/2Troupes/1 Elite/1 Attaque Rapide/ 1 Soutien.

Le Stormraven avec sa capacité de transport m'a tout de suite séduit. Le but est donc de faire tenir le tout dans un Stormraven.

Voici un début de liste :

QG
Capitaine Truc des Bloodmachin
Armure Terminator avec épée énergétique et bolter lance-flammes (145 pts)
Comme il y avait 12 places, l'armure Terminator en occupe 2.
Je ne joue jamais de Capitaine ou alors juste équipé d'une épée énergétique. J'ai voulu tester autre chose qu'un Chapelain ou Archiviste.

Elite
Dreadnought Furioso Archiviste (175 pts)
Bouclier de Sanguinus et Puissance des Héros
Un Dreadnought Archiviste ça fait rêver ^^. Mais un simple furioso peu être sympa aussi.

Troupe
Escouade Tactique(205 pts)
10 marines
Sergent avec gantelet et pistolet lance-flammes.
1 Lance Flammes
1 Bolter lourd
J'ai préféré une escouade tactique à une d'assaut. Comme cela je n'ai pas de problème de place pour les réacteurs dorsaux, n'y de véhicules de transport en trop. La compagnie de la mort me faisait de l'oeil ... mais c'est pas du tout fluff AMHA)

Soutien
Stormraven(225 pts)
Canon laser jumelés
Lance missile Typhon
J'ai prévu de l'armement longue portée ... mais j'hésite pour le lance missile typhon.

Le tout pour 750 points


Voilà. Je vois cette unité comme une force allant rapidement sur un objectif puis y restant. Le reste de la liste pourra être très varié (DA en particulier mais aussi Space Wolves, SM ou GI). En DA il y a de forte chance que soit présent 40 marines Tactiques.

Pour terminer, cette liste n'est pas fixe et peu changer du tout au tout. C'est juste que j'aime bien le concept de la force fonçant en transport vers sa cible. Un peu comme dans le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=EnwXu0ZpySY Very Happy .

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Empty
MessageSujet: Re: [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.   [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:15

Concept sympa mais le coucou fait une cible de choix et représente un tier de ta force dans des parties de 2000 pts max.

Perso la meilleure combinaison à tout point de vue avec du BA c'est de joué avec le pouvoir bouclier de sanguinius d'un furioso archi ou d'un archi BA et un ou 2 land speeder darkshroud.

Car la discrétion du darkshroud te permet de prendre des couverts de 3+ derrière une barricade et de 4+ dans la pampa et couplé à des véhicule BA rapide c'est imbuvable pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Empty
MessageSujet: Re: [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.   [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:31

Je pense qu'une armure d'arti c'est mieux pour le capi, un LM à la place du Bl pour faire face à tout, et un combi-fuseur pour ton capi, a-t-il accès au muni feu d'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Empty
MessageSujet: Re: [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.   [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:44

Citation :
Je pense qu'une armure d'arti c'est mieux pour le capi, ... , et un combi-fuseur pour ton capi, a-t-il accès au muni feu d'enfer ?
Sauf qu'étrangement le Capitaine Blood Angel n'a pas accès à l'armure d'Artificier ! Ni aux munitions feu d'enfer.
L'idée de mettre un lance missile n'est pas mauvaise, mais l'escouade étant faite pour le tir anti troupe, le bolter lourd me semblait plus approprié (pour les 3 tir touchant sur du 6+ en mouvement ou en contre charge). L'antichar étant assuré par le Stormraven et le reste de l'armée.

Citation :
Concept sympa mais le coucou fait une cible de choix et représente un tier de ta force dans des parties de 2000 pts max.
Je croyais que les coucou étaient bien résistant avec la V6 ?!

Citation :
Perso la meilleure combinaison à tout point de vue avec du BA c'est de joué avec le pouvoir bouclier de sanguinius d'un furioso archi ou d'un archi BA et un ou 2 land speeder darkshroud.
C'est noté, j'ai justement un Darkshroud en cours de peinture ^^.

Citation :
2 land speeder darkshroud.
Pourquoi prendre 2 Darksrhoud ? Un Darshroud ne donne pas ses bonus aux autres Darkshroud.

Merci pour vos commentaires.

Sinon, comment équiperiez vous le Stormraven ? Le canon laser me semble indispensable, mais j'hésite à garder le lance missiles Typhon vu qu'il y a déjà les 4 missiles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Empty
MessageSujet: Re: [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.   [BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 750 points détachement alliés : force d'intervention Stormraven.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Diverses questions sur le détachement Gladius strike force
» [SM] 1500 points avec alliés GI
» [DA] Détachement d'assaut mécanisé
» SM GI Chapitre perso et alliés
» Détachement allié SW pour mes GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: