Corbulo Frère Corbulo est un Apothicaire du chapitre des Blood Angels et le "Haut Prêtre sanguinien" du Culte de Sanguinius.
Dirigeant du CulteÂgé de plusieurs siècles, frère Corbulo est le plus titré des Prêtres sanguiniens du chapitre des Blood Angels. Il remplit donc à la fois les fonctions d'un Apothicaire standard de l'Astartes, et celles plus spécifiques du Culte de Sanguinius: hébergeant dans ses veines une version relativement pure du propre sang de son primarque, Sanguinius.
Grand Prêtre sanguinien, il est le Haut Prêtre sanguinien du chapitre son rang est supérieur à celui de tous les autres Prêtres du culte dans le chapitre. En effet, il est le gardien du Graal Rouge, et à ce titre le dirigeant du clergé sanguinien, du fait que tous les prêtres sont ordonnés en buvant dans le Graal rouge un mélange du sang de tous les prêtres du Chapitre. C'est donc aussi à Corbulo qu'il revient de porter le Graal Rouge dans certaines batailles, car il est considéré comme la relique la plus sainte du chapitre.
Scientifique et voyageurOutre ses fonctions militaires, Corbulo passe une grande part de son temps à la recherche d'un remède à la malédiction du sang de Sanguinius, afin d'isoler et de neutraliser l'anomalie dans le code génétique du primarque. Sa quête l'oblige cependant souvent à quitter son laboratoire, dans une série de voyages tant auprès des autres chapitres successeurs de la IXème Légion et les travaux de leurs apothicaires, qu'à la recherche de sciences oubliées du Moyen-Âge Technologique.
Ressemblance avec le PrimarqueLe "Livre des Seigneurs de Baal" fait mention au chapitre VI du fait que Corbulo possède le don de divination; un héritage génétique direct du sang de Sanguinius. Très rare au sein du chapitre, ce trait s'accompagne également d'une ressemblance physique, portant les traits les plus purs en comparaison de ses autres frères transformés par l'Insanguination. Ce don le pousse également à relire fréquemment les écrits laissés par le primarque contenant encore des prophéties avec lesquelles il compare les siennes. La fin du M41 a cependant apporté des prédications si sombres, qu'il ne s'en est ouvert avec personne. Et tandis que sa personnalité se fait de plus en plus renfermée sur elle-même, l’inquiétude permanente qui habite ses yeux et son silence sont devenues autant de mauvaises augures pour l'avenir du chapitre.
Red FuryCorbulo fut présent sur Baal après les évènements du Schisme d'Arkio. Il participa au conseil où Dante décida d'un conclave de tous les chapitres successeurs des Blood Angels et participa à la cérémonie d'accueil ainsi qu'aux sessions. Il tenta de sauver la vie de Rydae, après avoir retrouvé son corps mutilé par les automates gardant le Graal Rouge, mais fut arreté par le Maître de Chapitre Sentikan attaché farouchement aux secrets de son chapitre. Durant l'attaque surprise des "Bloodfiends", il ne put empêcher leur meneur de s'emparer du calice sacré et de vider son contenu; mais parvint à sauver l'artefact qu'il emporta avec lui.
Plus tard, il attira les mutants vers le tombeau de Sanguinius dans un piège où tous les guerriers rassemblés du conclave prirent part au combat, Corbulo y compris.
Armement personnelExsanguinator.
Reductor.
ReliquesGraal Rouge.
Les Dents du Ciel.
Engagements militaires et Faits d'armeSeconde Guerre d'Armageddon. (prédie par Corbulo)
(???.M41) Attaque du Système Baal par la flotte du Chaos de M'kar le Ressuscité. (prédie par Corbulo)
(990.M41) Salles Fortes de Pandrax: Corbulo mène la 1ère comp. contre les Eldars d'Alaitoc, mais leur objectif (archéotechnologies) est détruit.
(~999.M41) Défense de Baal: contre les mutants "Bloodfiends".
Défense du sarcophage de Sanguinius.
Source: Lexicanum