J'entame cette nouvelle section par ma dernière lecture de la BI:
La bataille de Calth:Résumé: Ce tome de la série l'
Hérésie d'Horus, raconte une des grandes batailles de l'hérésie d'Horus: la bataille de Calth, d'où les Ultramarine entre pleinement dans le conflit en affrontant les Word Bearers qui les attaque par surprise.
Appréciation: Du Dan Abnett pure: de la baston, de la baston, de la baston, des morts et de la baston...
Si vous aimez les intrigues ficelées vous n'aimerez que les 30 premières pages. Les restants n'étant qu'un récit de massacres et de combats d'où les Ultramarines sont font glorieusement rosser.
Des inepties temporelles, car les Word Bearers ont le temps de se battre sur Istaavan, et de revenir à l'autre bout de la galaxie pour affronter les Ultra' avant que ces derniers ne soient avertis...
Des Ultra qui meurent par millions mais il y en a toujours.
Un système de défense planétaire capable de ravager une armée et une flotte en un battement de cils. En gros c'est THE arme du bouquin. A se demander pourquoi l'Imperium utilise des Troupes au sol et des vaisseaux car de simples stations orbitales massacre n'importe quoi en quelques secondes.
Des bolters qui traverse les armures énergétiques comme de simples gilets par-balles...
Point positif (et oui il y en a quand même): la réaction des loyalistes totalement abasourdi par l'idée que les troupes de Lorgar est pût les attaquer volontairement et le combat interne de Roboute dans son choix d'affronter les Word Bearers. Idées néanmoins reprise dans la majorité des bouquins de l'hérésie d'Horus.
Comme vous le comprendrez, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Dans la même fibre que "Apôtre noir", il n'apporte pas grand chose hormis une sacrée overdose de récits de combats...
Le seul intérêt provient des 30 premières pages d'où les renégats tendent leur piège aux loyalistes...
PS: Oui sur la couverture, c'est bien Roboute qui se bat dans l'espace sans casque...