ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:38

Je vous poste ici le tuto que j'ai réalisé sur le TIfo, ça peut toujours servir :


JoueurP8 a écrit:
Voilà je propose ce Tuto, bien que d'autres puissent ajouter leurs moyens d'obtenir du plasma, qui permet d'obtenir des précieux lance-plasmas en plastique, sans recourir au finecast hors de prix que propose Games ni en achetant 50 boîtes d'escouade de cmdt ^^.
N'importe quel joueur GI a les éléments nécessaires pour cette réalisation puisqu'il faut :

-Un fusil laser
-Un pistolet à plasma (avouez, qui en a mis plus d'un sur une fig GI? x) )
-Un couteau de modélisme
-De la colle plastique
-Green Stuff, voir Green Stuff Liquide

Et c'est tout!

La réalisation m'a pris 10 minutes sans la green stuff Cool 


Tuto :

Préparer son fusil et son pistolet à plasma,

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01913

Puis séparer proprement les "canons"

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01914

Enfin retirer soigneusement la main et le chargeur

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01915

Dégager la zone à proprement dit du plasma en retirant le chargeur (attention il faut le conserver!)

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01917

Il faut ensuite nettoyer le dessous du fusil laser pour enlever de la matière de façon à ce que le plasma ne dépasse pas (pas très réaliste) et vous pouvez assembler les différentes parties!

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01918[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01916

Ultime étape, prendre le chargeur du pistolet à plasma, découper le chargeur à proprement parlé (vous pouvez jeter le dernier morceau de p-plasma)

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01919

Il suffit de le coller à la place du chargeur de fusil laser!

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01920

Et paf voilà un joli lance plasma qui ne vous aura rien coûté Cool.
En dernière étape il faut reboucher le fusil à la GS et lisser le plus proprement possible.
Si vous avez un peu de mal mais du Bitz SM, un sceau de pureté cache habilement les imperfections What a Face 
Et un viseur Tactique rend méchamment bien Very Happy 

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01921

Pour que le garde le tienne à deux mains un bras droit normal de garde (sans main) et une main de SM, ou autre, le SM a l'avantage de donner l'impression que le garde tiens à sa main en cas de surchauffe lol!  puis reboucher le trou à la GS, voir faire une petite fourrure ^^

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Dsc01922


Tadaaa, un super porteur de plasma qui est au final bien plus économique que l'achat directement de Bitz ou autre et qui est très différent de ce que l'on a l'habitude de voir!


Dernière édition par Technoprêtre Hayt le Mer 3 Juil 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:35

C'est mignon comme tuto pig 
Sinon, c'est bien fait! Merci pour l'astuce! =)
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:03

Alors là, j'ai beau avoir un esprit tordu je comprends pas l'allusion qui justifie le cochon x)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:59

En fait je cherche toujours un quelconque rapport moi aussi^^ (surement parce qu'il est mignon)
Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:31

Très bon tuto !
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Empty
MessageSujet: Re: [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma   [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto-Modélisme] Fusil à plasma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: