Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: [ARS] Armes lourdes Jeu 5 Déc 2013 - 17:36 | |
| ARMES LOURDES :Les armes lourdes sont parmi les armes de tir les plus puissantes et disposent généralement des portées les plus étendues. Maniées par un fantassin, elles nécessiteront son immobilité pour être utilisées à plein. En revanche, si elles équipent un véhicule, elles pourront faire feu à pleine puissance alors que le châssis est en mouvement (la vitesse du véhicule va conditionner le nombre d'armes pouvant être utilisées). Les armes lourdes sont particulièrement efficaces contre les véhicules et les créatures monstrueuses. Le tableau suivant indique le nombres de points de coques détruits ( dégâts légers) en une salve ( prend en compte le nombre de tirs offert par l'arme) en fonction de la valeur de blindage d'un châssis ciblé : Armement | Blindage 10 | Blindage 11 | Blindage 12 | Blindage 13 | Blindage 14 | Autocanon | 0,89 | 0,67 | 0,44 | 0,22 | xxx | Autocanon Faucheur | 1,19 | 0,89 | 0,59 | 0,3 | xxx | Autocanon Hades (CT3) | 1,68 | 1,32 | 0,99 | 0,66 | 0,33 | Bolter lourd | 0,67 | 0,33 | xxx | xxx | xxx | Bolter lourd jumelé | 0,89 | 0,44 | xxx | xxx | xxx | Multifuseur (fusion) | 0,67 | 0,65 | 0,59 | 0,56 | 0,48 | Canon laser | 0,67 | 0,56 | 0,44 | 0,33 | 0,22 | Canon laser jumelé | 0,89 | 0,74 | 0,59 | 0,44 | 0,3 | Canon à Plasma | 0,67 | 0,5 | 0,33 | 0,17 | xxx | Lance-missiles | 0,56 | 0,44 | 0,33 | 0,22 | 0,11 | Bolter lourd :Arme lourde longue portée à cadence de tir élevée, très efficace contre l'infanterie légère ou semi-lourde. Le bolter lourd peut aussi percer les blindages les plus légers et occasionner des dégâts aux infanteries lourdes s'il est utilisé en nombre pour de la saturation à force moyenne ( escouade Devastator ou spam de Razorbacks). Sa haute cadence de tir lui permet de trouver une légère pertinence en tir au jugé ( 0,5 tir au but au total), s'il est utilisé en réaction à une charge ou suite au déplacement du Marine qui le porte. On peut compter sur sa version jumelée pour tenter de neutraliser les plus légers aéronefs ( 0,9 touches soit 0,3 points de coque retirés à Razorwing ou à un Dakkajet)... En fin de compte, le bolter lourd n'est qu'un bolter amélioré et n'apporte pas grand chose, à moins de l'aligner en grand nombre...Lance-missiles :Arme longue portée efficace contre les véhicules légers, les créatures monstrueuses mais aussi les infanteries légères. Arme de soutien polyvalente et bon marché, le lance-missiles est une arme de choix pour les infanteries, même s'il gagne à être utilisé en nombre ( Havocs) pour accroître encore son efficacité. L'option missiles anti-aériens peut être intéressant dans une liste ne bénéficiant ni de volants, ni de forteresses avec armes anti-aérienne. Canon laser :Arme longue portée à force élevée, le canon laser est efficace contre les créatures monstrueuses et tous les blindages, même les plus résistants. Le canon laser est trop cher pour être utilisé en nombre, condition de sa réelle efficacité contre les châssis lourds et les créatures monstrueuses. On lui préfèrera donc la plupart du temps le lance-missiles, moins cher, plus polyvalent et non moins redoutable face aux blindés légers.Autocanon / Autocanon Faucheur :. | |
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goreg Marine Devastator
Messages : 36 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: [ARS] Armes lourdes Jeu 11 Déc 2014 - 11:55 | |
| - Citation :
- Canon laser :
Arme longue portée à force élevée, le canon laser est efficace contre les créatures monstrueuses et tous les blindages, même les plus résistants. Le canon laser est trop cher pour être utilisé en nombre, condition de sa réelle efficacité contre les châssis lourds et les créatures monstrueuses. On lui préfèrera donc la plupart du temps le lance-missiles, moins cher, plus polyvalent et non moins redoutable face aux blindés légers. On lui préférera plutôt l'autocanon, plus efficace contre les véhicules (cf: ton tableaux), de plus le RoF de deux de l'autocanon permet d'affronter l'infanterie lourdes comme légères assurant ainsi une masse de tir inférieur à un Bolter lourd mais d'une qualité non négligeable. | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [ARS] Armes lourdes Lun 27 Avr 2015 - 15:12 | |
| - Citation :
- On lui préférera plutôt l'autocanon, plus efficace contre les véhicules (cf: ton tableaux), de plus le RoF de deux de l'autocanon permet d'affronter l'infanterie lourdes comme légères assurant ainsi une masse de tir inférieur à un Bolter lourd mais d'une qualité non négligeable.
Attention il ne faut pas faire dire au tableau ce qu'il ne dit pas, c'est bien de degats superficiels qu'il s'agit dans le tableau, là où la PA2 du laser n'est pas prise en compte Si on commence à faire l'espérance d'obtenir un degat un peu relou pour l'adversaire (genre immobilisation qui donne des touches auto au CàC) de suite on verra que le laser n'est à jeter trop vite à la poubelle! c'est un peu comme le multifuseur avec PA1, dans les faits quand tu tires sur un véhicule, l'adversaire tremble car il y a un risque de dégat lourd et de destruction immediate, sur un tir d'autocanon je ne dis pas que l'adversaire rigole mais quand même c'est pas le même effet kisscool - Citation :
- Le canon laser est trop cher pour être utilisé en nombre, condition de sa réelle efficacité contre les châssis lourds et les créatures monstrueuses. On lui préfèrera donc la plupart du temps le lance-missiles, moins cher, plus polyvalent et non moins redoutable face aux blindés légers.
C'est de combien plus cher par rapport au LM un laser? | |
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| Sujet: Re: [ARS] Armes lourdes | |
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