| [QG] Archiviste | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: [QG] Archiviste Mar 17 Déc 2013 - 7:05 | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Mar 17 Déc 2013 - 12:35 | |
| J'aurai pas dit mieux! (c'était trop tentant) | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Mar 17 Déc 2013 - 19:17 | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Mar 17 Déc 2013 - 19:22 | |
| De rien de rien | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Lun 10 Mar 2014 - 16:58 | |
| Bon clairement l'archiviste c'est un peu moisi
- La discipline qui se débrouille bien en soutien c'est la télépathie, donc pour un archiviste à poil LVL2 c'est assez sympa A la limite la biomancie peut etre pas mal avec les malediction/benediction mais faiudra tomber dessus
- Pour le jouer à moto avec une escouade à moto on peut jouer la biomancie car la moto permettra de profiter des Buffs au CàC et même la telepathie pour claquer des marionnettistes, invisibilité ou autre à portée courte
- Reste l'archi en armure termi hache bouclier, clairement il n'est pas très violent pour son prix et ses pouvoir risquent de ne pas suffire à le rendre menaçant car ils sont trop aléatoires. A voir quand même pour l'utilisation en pod en anti infanterie pour essayer de profiter des différents pouvoir en nova
Tirer celerité en biomancie fait perdre l'interet de l'init pour la hache, mais on profirera des attaques en plus quand même. Du coup faudra reflechir à jouer épée mais ça va limiter ses cibles.
Dans tous les cas jouer psy2 permet de profiter de l'arme de force lors d'un assaut, si on a utilisé qu'une charge warp, ça peut etre determinant en cas de figs à plusieurs PV | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Mer 12 Mar 2014 - 20:40 | |
| A ce prix, il aurait télépathie, ce serait une tuerie...
La version télépathie est loin d'être ridicule, même à niv 1, surtout pour son coût.
Un bon QG à petits (très petits ?) formats ou pas mal en QG secondaire... | |
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Otto von Gruggen Relique du passé
Messages : 1161 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Lun 17 Mar 2014 - 21:21 | |
| Personnelement je le joue depuis un moment à moto, en second QG après un maitre de chapitre en mode tank. Il se rentabilise parfois, parfois, mais pas très souvent. J'ai tendance à le jouer niveau 2 en télépathie car c'est à mon avis le domaine ayant le meilleur primaris, et donc étant le plus fiable. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Dim 30 Mar 2014 - 14:03 | |
| Archiviste Space Marine : C'est un personnage indépendant fragile (absence de sauvegarde invulnérable, nombre limité de ponts de vie) mais à garder équipé d'un pistolet bolter pour tirer partie au maximum de son arme de force qui lui confère la capacité à faire des morts instantanées au corps à corps. Si l'Archiviste sans option coûte une bouchée de pain, il sera souhaitable de le passer au niveau 2, surtout si l'on souhaite utiliser l'excellent domaine de la télépathie. Il est possible d'améliorer la résistance de l'Archiviste par son équipement (Armure Terminator, Bouclier Tempête), mais il ne deviendra jamais un bretteur exceptionnel (sauf peut-être à tirer certains pouvoirs de biomancie) alors que son coût s'alourdira. Le meilleur moyen de la protéger sera donc de lui adjoindre une escorte et de l'exposer le moins possible à l'ennemi. QG optimal pour des listes à petit format, il peut aussi faire un bon QG secondaire dans les armées plus conséquentes, pour peu que l'on passe au niveau de maîtrise 2. | |
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MEGALODON Marine Tactique
Messages : 142 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Toulouse ou Too-lose
| Sujet: Re: [QG] Archiviste Dim 30 Mar 2014 - 23:02 | |
| D'accord avec toi sur toute la ligne.
La seule fois ou j'ai eu un archi bretteur c'est avec le codex Clan Raukaan grâce à l'artefact "baton de forge psychique Fx2 Pa2 arme de force avec une armure terminator et un bouclier tu t'en sort pour pas cher 115 pts de mémoire mais ça ne marche qu'une fois... | |
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