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 [QG] Chapelain

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5 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

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MessageSujet: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:45

Chapelain Space Marine :
Ce personnage indépendant, équipé de base d'une masse énergétique (Crozius Arcanum) et d'une sauvegarde invulnérable médiane (Rosarius) est résolument tourné vers le corps à corps malgré un profil moyen.
L'intérêt du Chapelain ne réside pas dans ses capacités propres mais dans sa faculté à démultiplier l'efficacité en assaut et la pugnacité de l'unité qu'il rejoint (Zélote).
Le Chapelain devra être équipé de façon à accompagné au mieux l'unité à laquelle il est destiné : réacteurs dorsaux pour une escouade d'assaut, armure Terminator pour des Terminators d'assaut (dans ce cas, il sera enfin intéressant de sélectionner une arme combinée), une moto pour un escadron de motards.
Le Chapelain est fragile au corps à corps, et il conviendra d'équiper au minimum ce QG pour profiter surtout de la règle Zélote.
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marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

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MessageSujet: Re: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 3:15

Le crozius est vraiment handicapant, F6 PA4 ça ne vend pas de reve

Moi j'ai essayé à l'époque (V5) gant/crozius et ça peche un peu sur le nombre d'attaque au gant mais on le payait pas cher.
Maintenant à 25 pts le gant c'est très discutable :/

Perso je le trouve vraiment cher en fait, c'est le gros pb

Par contre faudrait voir avec la lame ardente, c'est un peu cher mais ça fait 1 A en plus avec le crozius

Sinon dans une mini escouade en stormraven avec les dents de terra ça peut etre assez sympa peut etre, pour coincer les unités fond de cour

Sinon à tester à moto, en second QG pour faire du multi chapitre dans le cas du gros patron à moto: un combi de plus et un bon buff ça peut etre utile, et plus facile à caser dans une liste qu'un archi

Reste le boost des assauts réacteur, là aussi je demande si un combi flamme serait pas plus utile car au CàC il sera mou de ttes façons, je rééssayerais avec le gant mais pour moi c'est une config molle.
En effet on risque de perdre trop de troupes pour que la relance fasse bcp de dégats

Reste le boost des termi d'assaut (ou normaux) mais vu que ces termi ne sont plus forcément géniaux c'est d'une utilité relative, après avec quelques griffes ça devrait tabasser pas mal


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c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

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MessageSujet: Re: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:31

voici un bon début de résumé sur le chapelain fait par Galthan Ironsturm

Le Chapelain V7 :
Personnage indépendant, à première vue spécialisé dans le corps à corps (Crozius + Rosarius), le Chapelain souffre néanmoins d'un profil relativement moyen.
Le principal point fort de ce personnage est de conférer à toute unité qu'il rejoint la règle Zélote.
L'équipement du Chapelain devra impérativement être en adéquation avec l'unité devant l’accueillir, qui, au final ne sont qu'au nombre de trois :
- Escouade d'assaut (ou de vétérans d'assaut, bien qu'ils perdent les effets de leur charge dès FeP)
- Escouade de motos.
- Escouade d'Assaut Terminator.

1- Chapelain et escouade d'assaut :
Étant donné la fragilité du Chapelain, malgré sa sauvegarde invulnérable, il convient d'équiper ce dernier du stricte minimum, le Jump Pack dans ce cas.

Quelles configuration choisir ?

a/ Anti-troupes légères:
C'est face à ce type d'adversaire que le Chapelain tire son épingle du jeu...cependant, la présence de lance-flamme pourra être un plus face à de vastes formations adverse peu protégées (attention cependant à ne pas causer trop de perte, et, se faisant être hors de portée de charge !)
Le sergent, suivant la configuration de ses hommes pourra alors porté un combi-flamer, ajoutant ainsi 1 tir de Lf au moment jugé le plus opportun.

Si vous avez les points nécessaire, l'option de la paire de Griffes Eclairs reste un must surtout face à du MeQ (Zelote prend ici tout son sens.)

b/ Anti-MeQ :
Face à du Marine-like, préférez sélectionner un duo de pistolet plasma pour les assauts (bonus +1A car 2 armes de CàC + Zélote) et l’indétrônable paire de Griffes Eclaires.
Là encore, le Chapelain sera "low-cost", ne faisant que "booster" le potentiel offensif de son unité.

c/ Derrière les lignes ennemis (ou "unité Kamikaze briseuse de ligne":
L'escouade (5 marines maximum avec 2 Lf) et le Chapelain laisse leur jump pack au profit d'un Drop pod avec lanceur Deathwind, le but est d'apporter le "briseur de ligne", tout en perturbant la ligne adverse par une unité kamikaze.
Visez les unité à faible effectif (unité de cdt-d'armes spéciales/lourdes de la garde, ...)

1/bis- Chapelain et escouade de Vétérans d'Assaut :
Voilà une unité avec laquelle le Chapelain, et son Zélote, apporte un réel impact ...au détriment de la possibilité de charger dès leur arrivée en jeu...
Unité à fort potentiel offensif, le coût augmente de façon exponentiel suivant les options sélectionnées !

Unité type avec réacteurs dorsaux :
8 marines maximum,
3 pistolets bolters et épées tronçonneuses
2 boucliers Tempête + épées énergétiques
pour les vets restant, soit Haches énergétiques, soit paire de Griffes Eclaires.

-- En cours --

2- Chapelain et escouade de motards :

-- En cours --

2- Chapelain et escouade d'Assaut Terminator :
Sans doute la meilleur unité capable d’accueillir le Chapelain...cependant cela à un coût...
Le Chapelain, revêtira son armure Terminator afin de suivre ses frères (se sera d’ailleurs le seul équipement à lui adjoindre).
Accompagné de 5 terminators dont 2 marteaux Tonnerre/Bouclier Tempête (dont le sergent, permettant à ce dernier de relever un défis ennuyant pour le Chapelain...) et de 3 paires de Griffes Eclaires, le tout en Land Raider (normal : anti-tank lourd, Crusader : anti-infanterie-saturation, le Redeemer souffre d'une portée trop courte pour être réellement adapté)

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silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

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MessageSujet: Re: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:40

Pourquoi mettre une armure terminators sur le chaplain si embarqué dans un LR ?
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ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

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MessageSujet: Re: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:50

Pour avoir une armure à 2+ peut être. Je crois pas qu'il est accès à l'armure d'artificier.
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MessageSujet: Re: [QG] Chapelain   [QG] Chapelain Icon_minitime

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