voici un bon début de résumé sur le chapelain fait par Galthan Ironsturm
Le Chapelain V7 :
Personnage indépendant, à première vue spécialisé dans le corps à corps (Crozius + Rosarius), le Chapelain souffre néanmoins d'un profil relativement moyen.
Le principal point fort de ce personnage est de conférer à toute unité qu'il rejoint la règle Zélote.
L'équipement du Chapelain devra impérativement être en adéquation avec l'unité devant l’accueillir, qui, au final ne sont qu'au nombre de trois :
- Escouade d'assaut (ou de vétérans d'assaut, bien qu'ils perdent les effets de leur charge dès FeP)
- Escouade de motos.
- Escouade d'Assaut Terminator.
1- Chapelain et escouade d'assaut :
Étant donné la fragilité du Chapelain, malgré sa sauvegarde invulnérable, il convient d'équiper ce dernier du stricte minimum, le Jump Pack dans ce cas.
Quelles configuration choisir ?
a/ Anti-troupes légères:
C'est face à ce type d'adversaire que le Chapelain tire son épingle du jeu...cependant, la présence de lance-flamme pourra être un plus face à de vastes formations adverse peu protégées (attention cependant à ne pas causer trop de perte, et, se faisant être hors de portée de charge !)
Le sergent, suivant la configuration de ses hommes pourra alors porté un combi-flamer, ajoutant ainsi 1 tir de Lf au moment jugé le plus opportun.
Si vous avez les points nécessaire, l'option de la paire de Griffes Eclairs reste un must surtout face à du MeQ (Zelote prend ici tout son sens.)
b/ Anti-MeQ :
Face à du Marine-like, préférez sélectionner un duo de pistolet plasma pour les assauts (bonus +1A car 2 armes de CàC + Zélote) et l’indétrônable paire de Griffes Eclaires.
Là encore, le Chapelain sera "low-cost", ne faisant que "booster" le potentiel offensif de son unité.
c/ Derrière les lignes ennemis (ou "unité Kamikaze briseuse de ligne":
L'escouade (5 marines maximum avec 2 Lf) et le Chapelain laisse leur jump pack au profit d'un Drop pod avec lanceur Deathwind, le but est d'apporter le "briseur de ligne", tout en perturbant la ligne adverse par une unité kamikaze.
Visez les unité à faible effectif (unité de cdt-d'armes spéciales/lourdes de la garde, ...)
1/bis- Chapelain et escouade de Vétérans d'Assaut :
Voilà une unité avec laquelle le Chapelain, et son Zélote, apporte un réel impact ...au détriment de la possibilité de charger dès leur arrivée en jeu...
Unité à fort potentiel offensif, le coût augmente de façon exponentiel suivant les options sélectionnées !
Unité type avec réacteurs dorsaux :
8 marines maximum,
3 pistolets bolters et épées tronçonneuses
2 boucliers Tempête + épées énergétiques
pour les vets restant, soit Haches énergétiques, soit paire de Griffes Eclaires.
-- En cours --
2- Chapelain et escouade de motards :
-- En cours --
2- Chapelain et escouade d'Assaut Terminator :
Sans doute la meilleur unité capable d’accueillir le Chapelain...cependant cela à un coût...
Le Chapelain, revêtira son armure Terminator afin de suivre ses frères (se sera d’ailleurs le seul équipement à lui adjoindre).
Accompagné de 5 terminators dont 2 marteaux Tonnerre/Bouclier Tempête (dont le sergent, permettant à ce dernier de relever un défis ennuyant pour le Chapelain...) et de 3 paires de Griffes Eclaires, le tout en Land Raider (normal : anti-tank lourd, Crusader : anti-infanterie-saturation, le Redeemer souffre d'une portée trop courte pour être réellement adapté)