Voila les quelques comm sur le maitre de chapitre:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211690&st=0&p=2481030entry2481030
Ce QG ne souffre pas de trop être polyvalent.
En fait le principal probleme est qu'il a des armes de CàC ou de courte portée (Servo bras lance flamme pisto plasma) et seulement une 2+ pour se défendre avec une CC de moule et pas d'invu.
Du coup, au niveau de la façon de le jouer on est toujours entre deux chaises à avoir un truc utile mais en risquant sa vie.
En gros c'est jamais simple de lui donner un rôle précis et donc de l'optimiser. A la limite en garde d'unités fond de court ça peut être potable, mais est la place d'un QG?
Il y a quelques trucs assez sympa à exploiter quand même:
* la moto:
- pour réparer les véhicules (mais probablement pas la plupart des véhicules SM qui tombent trop vite, reste
- chasser les tanks adverses ou les petits relou sans PA2
* Sa CT5
- avec un combi plasma ou fuseur c'est pas dégueu
- pour tenir un quadritube ou un icarus
* Son harnais
- pour combotter lf combi lf + d'autres lf
- pour combotter combi plasma pisto plasma + d'autres plasma
- Citation :
- Ce personnage indépendant au profil médian (comme un Archiviste ou un Chapelain)
Faut pas les comparer à eux, ça donne l'impression que tu pourrais les intervertir, ce qui n'est pas le cas du tout!
Il faut absolument rappeler le 5 en CT, qui fait plus la différence qu'une CC5
- Citation :
- dispose d'une bonne protection contre la saturation (armure d'artificier)
C'est bizarre: Comment buter un termi avec une 2+?
Soit à la PA2 soit à la saturation donc une 2+ n'est pas ce qu'on peut appeler une armure anti saturation non?
- Citation :
- (privé de sauvegarde invulnérable, mieux vaut affronter des châssis ou des unités dénuées d'armes énergétiques).
Privé d'invu oui c'est chaud au CàC, mais si l'autre n'a pas de PA2 t'es relativement safe.
Parler d'armes energétiques c'est vague et faux, si l'autre a une épée tu t'en fous!
- Citation :
- Il peut troquer son servo-harnais contre un faisceau de conversion, arme lourde dont la puissance est inversement proportionnelle à la distance le séparant de sa cible. A moins d'équiper le Maître de la Forge d'une moto et de toujours chercher à l'éloigner au maximum de sa cible, le Maître de la Forge rejoindra une unité de tir de fond de cours statique et n'utilisera que très rarement son arme à puissance maximale.
Clairement, le faisceau c'est bof...
Si encore ça avait la regle faisceau mais non...
Bon si tu déploies sur la largueur t'as moyen de sortir des grosses puissances en plaçant bien tes objo
Apres on peut toujours trouver des feintes pour l'utiliser genre centurion deva CL et tir divisé par exemple
- Citation :
- Le principal atout du Maître de la Forge réside néanmoins dans sa capacité à modifier le schéma d'armée, permettant de multiplier les différents types de Dreadnought (Seigneur de l'armurerie).
Principal atout c'est trop, les dreads sont limite mauvais en vanille en V6
- Citation :
- Ce QG très confidentiel
Circonstanciel plutot non?
- Citation :
- à moins de déployer une liste basée sur de nombreux marcheurs.
Et jouer mou donc...
Ce genre de remarque n'a rien à faire dans la partie en italique si j'ai bien compris le principe
- Citation :
- Le faisceau de conversion est une fausse bonne idée : autant prendre un soutien de tir longue portée, plus efficace et dans la plupart des cas moins coûteux.
Attention tu laisses entendre que tu conseilles de prendre un soutien à la place du QG ce qu'on ne peut pas forcément faire.
Dit carrément ce n'est pas un vrai soutien, sa capacité antichar n'est pas assez sûre et ne rivalise pas avec un thunderfire en anti troupe
La seule utilité est de le rendre utile si on compte le planquer à l'arriere mais ça depend de la liste