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 [QG] Maître de la forge

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Technaugure
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Technaugure


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MessageSujet: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:49

Maître de la Forge :
Ce personnage indépendant au profil médian (comme un Archiviste ou un Chapelain) dispose d'une bonne protection contre la saturation (armure d'artificier) et d'un servo-harnais qui lui octroie la capacité à réparer un véhicule (4+ sur 1D6 soit 50% de chance de réussite) et un renforcement de ses capacités de tir (ne pas hésiter à l'équiper d'un combi-plasma qui fonctionnera de concert avec son pistolet à plasma jumelé) et de corps à corps (privé de sauvegarde invulnérable, mieux vaut affronter des châssis ou des unités dénuées d'armes énergétiques).
Il peut troquer son servo-harnais contre un faisceau de conversion, arme lourde dont la puissance est inversement proportionnelle à la distance le séparant de sa cible. A moins d'équiper le Maître de la Forge d'une moto et de toujours chercher à l'éloigner au maximum de sa cible, le Maître de la Forge rejoindra une unité de tir de fond de cours statique et n'utilisera que très rarement son arme à puissance maximale.
Il va permettre aussi de renforcer le couvert accordé par une ruine (sapeur) et de sélectionner une unité de Serviteurs.
Le principal atout du Maître de la Forge réside néanmoins dans sa capacité à modifier le schéma d'armée, permettant de multiplier les différents types de Dreadnought (Seigneur de l'armurerie).
Ce QG très confidentiel peut remplir de nombreux rôles secondaires. Il sera néanmoins éclipsé par les autres choix en concurrence à moins de déployer une liste basée sur de nombreux marcheurs.
Le faisceau de conversion est une fausse bonne idée : autant prendre un soutien de tir longue portée, plus efficace et dans la plupart des cas moins coûteux.
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MEGALODON
Marine Tactique



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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:52

Pour des Iron hand il est fluff et je pense qu'il est injustement décrié
Entre la pierre de fer qui donne il est invincible de 4+ sur les véhicules à 6 pouces du porteur, le champ de force des DA avec la 4++ il est possible de faire quelque chose de sympa. Smile 
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 6:07

Tu es sûr que l'on a le même codex ?
La pierre de fer ne me dit rien du tout...
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MEGALODON
Marine Tactique



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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:00

Codex Clan Raukaan mon ami.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:51

Et à c'est tactica codex SM...
Donc on ne parle pas du même codex ^^.
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MEGALODON
Marine Tactique



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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:01

Tu devrais peut être procéder a un petit sondage. Mais pour moi c est un suplement au codex qui n apporte que des artefacts des règles spe et des traits de seigneur spécifique.
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Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:04

Je suis d'avis de ne pas mélanger suppléments et codex dans le tactica, mais de créer une partie pour les suppléments dans laquelle on traite de tous les interets possibles.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:21

Le codex SM, et c'est tout. Sans prendre en compte qu'il est tout à fait possible de voir les extensions interdites, ces dernières déséquilibrent pas mal le jeu à tendance no-brain gros bill...

On pourra faire des add one par la suite, avec liste des combo de la mort qui tuent...
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:44

Voila les quelques comm sur le maitre de chapitre:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211690&st=0&p=2481030&#entry2481030

Ce QG ne souffre pas de trop être polyvalent.
En fait le principal probleme est qu'il a des armes de CàC ou de courte portée (Servo bras lance flamme pisto plasma) et seulement une 2+ pour se défendre avec une CC de moule et pas d'invu.
Du coup, au niveau de la façon de le jouer on est toujours entre deux chaises à avoir un truc utile mais en risquant sa vie.
En gros c'est jamais simple de lui donner un rôle précis et donc de l'optimiser. A la limite en garde d'unités fond de court ça peut être potable, mais est la place d'un QG?

Il y a quelques trucs assez sympa à exploiter quand même:
* la moto:
- pour réparer les véhicules (mais probablement pas la plupart des véhicules SM qui tombent trop vite, reste
- chasser les tanks adverses ou les petits relou sans PA2

* Sa CT5
- avec un combi plasma ou fuseur c'est pas dégueu
- pour tenir un quadritube ou un icarus

* Son harnais
- pour combotter lf combi lf + d'autres lf
- pour combotter combi plasma pisto plasma + d'autres plasma

Citation :
Ce personnage indépendant au profil médian (comme un Archiviste ou un Chapelain)
Faut pas les comparer à eux, ça donne l'impression que tu pourrais les intervertir, ce qui n'est pas le cas du tout!
Il faut absolument rappeler le 5 en CT, qui fait plus la différence qu'une CC5

Citation :
dispose d'une bonne protection contre la saturation (armure d'artificier)
C'est bizarre: Comment buter un termi avec une 2+?
Soit à la PA2 soit à la saturation donc une 2+ n'est pas ce qu'on peut appeler une armure anti saturation non?

Citation :
(privé de sauvegarde invulnérable, mieux vaut affronter des châssis ou des unités dénuées d'armes énergétiques).
Privé d'invu oui c'est chaud au CàC, mais si l'autre n'a pas de PA2 t'es relativement safe.
Parler d'armes energétiques c'est vague et faux, si l'autre a une épée tu t'en fous!

Citation :
Il peut troquer son servo-harnais contre un faisceau de conversion, arme lourde dont la puissance est inversement proportionnelle à la distance le séparant de sa cible. A moins d'équiper le Maître de la Forge d'une moto et de toujours chercher à l'éloigner au maximum de sa cible, le Maître de la Forge rejoindra une unité de tir de fond de cours statique et n'utilisera que très rarement son arme à puissance maximale.
Clairement, le faisceau c'est bof...
Si encore ça avait la regle faisceau mais non...

Bon si tu déploies sur la largueur t'as moyen de sortir des grosses puissances en plaçant bien tes objo

Apres on peut toujours trouver des feintes pour l'utiliser genre centurion deva CL et tir divisé par exemple

Citation :
Le principal atout du Maître de la Forge réside néanmoins dans sa capacité à modifier le schéma d'armée, permettant de multiplier les différents types de Dreadnought (Seigneur de l'armurerie).
Principal atout c'est trop, les dreads sont limite mauvais en vanille en V6

Citation :
Ce QG très confidentiel
Circonstanciel plutot non?

Citation :
à moins de déployer une liste basée sur de nombreux marcheurs.
Et jouer mou donc...
Ce genre de remarque n'a rien à faire dans la partie en italique si j'ai bien compris le principe

Citation :
Le faisceau de conversion est une fausse bonne idée : autant prendre un soutien de tir longue portée, plus efficace et dans la plupart des cas moins coûteux.
Attention tu laisses entendre que tu conseilles de prendre un soutien à la place du QG ce qu'on ne peut pas forcément faire.
Dit carrément ce n'est pas un vrai soutien, sa capacité antichar n'est pas assez sûre et ne rivalise pas avec un thunderfire en anti troupe
La seule utilité est de le rendre utile si on compte le planquer à l'arriere mais ça depend de la liste
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:09

La svg 2+ permet d'encaisser 2 X plus de blessures avant la perte d'un point de vie qu'une svg 3+.
Tout est sensible à la saturation, c'est l'intérêt de la saturation, mais avec une 2+ , on y est beaucoup beaucoup moins sensible...
Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai pris la base du commentaire V5 et ça se sent...
Je modifie.

Merci pour ces remarques très constructives.
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:53

Citation :
La svg 2+ permet d'encaisser 2 X plus de blessures avant la perte d'un point de vie qu'une svg 3+.
Tout est sensible à la saturation, c'est l'intérêt de la saturation, mais avec une 2+ , on y est beaucoup beaucoup moins sensible...
Ce que tu dis n'est pas faux, c'est dans le choix de tes mots que ça coince.
Oui le maitre tient mieux au tir avec sa 2+ mais la solution pour passer la 2+ c'est justement la saturation de tir, (par rapport à des tirs de CL ou de MF qu'il pourra esquiver avec un attention chef ou par rapport à 4-5 tirs lointains)

Du coup dire qu'il tient à la saturation pour moi c'est mal dit
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MessageSujet: Re: [QG] Maître de la forge   [QG] Maître de la forge Icon_minitime

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