Codex Deathwatch v7 (fichier PDF de 6 pages, dernière MAJ le 29/08/2014)
C'est une première version déjà bien travaillé mais pas encore testée.
Allez-y, téléchargez, lisez, testez une liste et revenez commenter ici, merci.
En plus des sources citées ci-dessous, ce supplément se base évidemment sur le codex SM, avec un soupçon de Digicodex Inquisition et il exploite le nouveau système V7 des détachements et des formations.
Je voulais rester simple, facile d'accès, afin qu'il n'y ait pas trop de règles à expliquer et à faire valider par l'adversaire.
L'objectif principal est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de jouer des Kill-Team de vétérans d'appuis au côté d'autres forces de l'Imperium.
L'objectif secondaire est d'en faire une véritable armée à part, avec ses tactiques élitistes à la manière des Chevaliers Gris.
Sources et inspirations :
-Chapter Approved officiel de 2005 (obsolète, mais donne le cadre)
-Codex Alien Hunters (un peu trop vieux pour être utile)
-Codex ordo Xénos (un peu trop vieux pour être utile)
-fiche d'unité d'un équipe d'extermination (simple mais efficace)
-La Dessouatche (encore une fiche d'unité simple et efficace).
-codex Deathwatch V6 (très complet et très réussi)
-discussions sur un codex Deathwatch V7 (bcp à jeter mais quelques bonnes idées)
Je crois avoir trouvé le bon équilibre entre puissance et coût. Petite démonstration :
Exemple de Détachement principal Deathwatchà la fois fluff et opti, avec ce qui me ferait triper de jouer, mais en cherchant un peu la petite bête histoire de voir ce que le codex a dans le ventre.
Idéalement, il gagnerait à être joué au côté d'un autre détachement, de BA par exemple.
- Spoiler:
QG
Capitaine de la Deathwatch (gantelet antique, bouclier Tempête) 205pts
Chapitre d'origine : Imperial Fists (
Tueur de char)
Rejoint la 1ère Kill Team.ELITES
Equipe d'extermination 690pts
Mini deathstar antichar mixte CàC/Tir.
- 1 x Sergent-Archiviste (avec arme de force et pisto-bolter)
Chapitre d'origine : Iron Hands (Feel No pain 6+ et Primaris Malédiction de la Machine)
- 7 x Vétérans (1 fuseur, 4 combi-fuseurs, 2 bolters)
- 1 x Transport Land Raider Crusader (multi-fuseur, munitions psy, bannières de chapitres, bouclier Relique de Terra)
Equipe d'extermination 215pts
Devastator deluxe.
- 1 x Sergent-Archiviste (avec arme de force et relique Le Pacificateur)
Chapitre d'origine : Red Scorpions (Narcethium et Primaris Zone neutre)
- 4 x Vétérans (2 bolters lourds à suspension, 2 bolters)
Equipe d'extermination 390pts
Téléportation Piou-piou à l'ancienne.
- 1 x Sergent-Archiviste (avec arme de force, relique Amulette de Pouvoir, combi-plasma et auspex)
Chapitre d'origine : White Scars (Mvt à couvert et Primaris Portail d'Infinité)
- 8 x Vétérans (2 fusils à plasma, 5 combi-plasma, 1 bolter)
TOTAL = 1500pts (23 soldats d'élites + 1 Land Raider, 4 Charges Warp)
1 unité anti-char, 1 anti-troupes, 1 anti-elites/CM... 1 tank joker qui casse tout et... débrouille toi ! ^_^
On voit bien le syndrome sac à points de ce type d'armée élitiste qui pose les limites à l'optimisation dure de ce codex.
Ais-je trouvé un bon équilibre entre puissance et coût ? Je crois que oui, mais j'ai besoin de vous pour le confirmer.
J'attends vos avis avec impatience. Lisez le codex et commentez ma liste ou postez la votre. Merci de votre aide.