ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LOY] Astronomican Ghosts

Aller en bas 
+5
Galthan Ironsturm
wedge
elmanouche
Kersh Zachariah
Skaw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:37

Bonjour à tous,

De retour parmi vous avec une looooooongue absence pour préparer une force imposante de fidèles gardes impériaux. Mais du coup, je sature un peu et je reviens avec un nouveau projet qui est de repeindre mes figurines space marines. Si vous vous rappelez, je jouais du Salamander mais avec le nouveau codex, je me sens trop contrit par le fluff pour rester sur du primogenitor.

J'ai donc décidé de partir sur un nouveau chapitre qui me permettra de jouer les différentes doctrines chapitrales sans avoir l'air de trop floué mon adversaire Very Happy

Voici donc la figurine test qui n'est pas exempte de défauts mais comme il s'agit d'une figurine test ... elle a un peu souffert avant d'en arriver à ce point. Un schéma assez visuel et pas sombre (j'aime pas les figs toutes sombres) pour un bon table top des familles.

Sans plus de cérémonie, je vous présente le sergent de la 2e escouade devastator du chapitre des Astronomican Ghosts actuellement en opération dans une zone désertique. Je cherche vraiment à faire du marquage sur mes figurines même si il ne respecte pas tout à fait les canons du genre.

[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0010
[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0011
[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:08

Maintenant que le schéma de couleur est validé, j'ai fait un test de production sur un marines d'assaut.

[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0013[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0014[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0017

Je peux donc lancer la peinture à la chaine et voici les prochains à subir le traitement.

[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:19

J'aime beaucoup, ça rappelle les Couleurs des vieux SM.

Tu décapes tout tes Salamenders du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:33

J'adore ton schéma !

Vil optimisateur croqueur d'enfants...un archiviste avec hache et jump pack...c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:23

Merci messieurs.

Pour l'archiviste je ne savais pas ... bon la config est bonne alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kersh Zachariah
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2014

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:14

J'aime beaucoup moi aussi, tu a trouvé un schéma qui change du ''tout jaune'' ou ''tout blanc'' mais qui fonctionne très bien. Et je pense que si l'envie te prend il iront très bien avec ta garde.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:04

Le schéma de couleur est fort sympathique surtout avec ta qualité de peinture . Le jaune est très bien fait ... j'en suis jaloux ( quelle galère a faire cette couleur !! )

+1 pour l'archiviste Wink
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:18

Merci bien. Pour le jaune c'est pas très compliqué. Une couche de mechrite ref, deux couches de troll slayer orange et deux de golden yellow. Le plus compliqué c'est de gérer la dilution. Pas assez et ça fait des paquets, trop et ça donne des "flaques" avec des petits bords lors du séchage.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:47

Nouvel arrivage : 2 space marines d'assaut et la photo de famille ... bon je suis pas arrivé mais faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps de peindre en ce moment.

[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0018

Et puis j'ai commencé à créer le background du chapitre.
Quitte à se lancer dans la peinture d'un nouveau chapitre inconnu de tous jusqu'alors, autant tenter de lui donner un peu de background pour l'étoffer avec le minimum syndical.
Mais il faut prendre en considération une autre contrainte très importante à mes yeux : le chapitre ne doit pas pouvoir être relier à un chapitre primogenitor afin de pouvoir faire varier à mon gré les doctrines chapitrales voir le codex.
Je mange des chatons au pti dej, j'assume. Mais je pense sincèrement que le fluff ne provient pas des listes jouées mais du degré de contexte que l'on met dans les parties jouées et le réalisme modélistique qui passe notamment par un wysiwyg de bon aloi, un marquage des unités très impériale et une grande lisibilité des figurines.

Bref, ce que vous voulez savoir concerne les Astronomican Ghosts.

Ce chapitre a été créé récemment à partir de glandes progénoïdes des Red Scorpions.
Cri de bataille : "Chaque bolt compte !"

Organisation interne : Le chapitre est divisé en 10 grandes compagnies. La composition des types d'escouade n'est pas fixe au sein des compagnies mais varie selon les besoins du capitaine. Ainsi chaque marines doit s'attendre à voir son rôle évolué en fonction des nécessités logistiques et des besoins tactiques ou stratégiques.

Missions : le chapitre patrouille dans la partie la plus extrême du territoire récupéré lors de la croisade macharienne. L'astronomican y est tellement ténu qu'il est difficile de naviguer entre les systèmes. Ainsi ceux qui ne verront jamais briller avec force la lumière de l'Empereur ont pris le nom d'Astronomican Ghosts pour rappeler leur dévouement et leur courage lorsqu'ils regardent là où l'Humanité n'a jamais osé voyager.

Relations : le chapitre entretient d'excellentes relations avec le Mechanicum et les grandes organisations impériales. D'une part ils ont une mission capitale pour l'Imperium dans ce secteur et d'autre part le chapitre a réellement besoin d'avoir un support logistique efficace pour continuer sa mission.

Recrutement : bien que jeune le chapitre a une zone de recrutement relativement vaste parmi les mondes conquis en dernier lors la croisade macharienne et peut compter sur un vivier de descendants de vétérans endurcis de la Garde Impériale. Les tests sont effectué sur chaque planète une fois toutes les années impériales par les apothicaires du chapitre. Seuls les meilleurs sujets sont sélectionnés mais le chapitre sait que si nécessaire il peut décider d'augmenter rapidement ses quotas de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 1:09

Belle escouade, et le fluff est intéressant avec ça. J'espère en voir plus: plus de Ghosts ! Plus de fluff !
Revenir en haut Aller en bas
elmanouche
Marine d'Assaut



Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Berthecourt, oise (60)

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:12

Très beau début d'escouades, leurs schémas de couleur est vraiment sympa, vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:28

Merci messieurs.

La suite du fluff plus tard. Pour l'instant place au porteur de LF de l'escouade d'assaut. Le bras du LF est magnétisé pour faire varier l'armement. Sur les 10 marines d'assaut, 4 ont des bras interchangeables pour faire varier l'armement des armes spés ou des sergents.
Pour la suite, le 2e porteur d'armes spé est en cours de peinture. Ensuite, je me prépare un gros gros kiff avec la peinture d'un véhicule, predator ou vindicator je ne sais pas encore.

[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0019[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0020
[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:27

Sympa ces marsouins jaunes !! la combi noir jaune et blanc est vraiment harmonieuse et rend super bien ... bravo pour ce choix osé et hors norme ...

ps: 501 RCC .... comme le vrai de chez nous a Mourmelon ??
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:20

Merci wedge.
Il existe effectivement 2 501e RCC : le Régiment de Chars de Combat basé à Mourmelon et le Régiment de Chars Cadien qui a effectivement repris une bonne partie des traditions du régiment IRL.

Sinon, c'est la fête j'ai enfin fini la première escouade jouable, soit la demi-escouade d'assaut n°5 :
[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0022

Et comme annoncé, je me fais plaisir avec un vindicator en WIP :
[LOY] Astronomican Ghosts Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:31

Sympa tout ça .. le bleu sur le bouclier par contre je suis pas très certain que ce soit en harmonie avec le reste scratch

ps : pour le 501 RCC... je sais bien .. j'en viens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kersh Zachariah
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2014

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:24

J'aime beaucoup tes marines d'assaut, le schéma que tu a trouvé fonctionne très bien.

Simple remarques, le gus du milieu tient son Lf un peu bizarrement je trouve, mais peut n'est ce du qu'a l'aimant.. ?
Et pour le crâne du second (en partant de la gauche), il ne ressort pas bien par rapport au blanc de l'épaulière.

Bon courage pour le vindicator.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:23

Wedge : moi aussi mais je l'ai quitté en 2009. Pas de bleu sur le bouclier mais du blanc pas assez couvrant encore sur une sous-couche noire.

Kersh : pour le lf je sais, il devait y avoir une jolie fille qui passait dans la rue quand je l'ai collé (le lf hein ^^). Pour le crane, c'est à dessein. J'ai peur que cela crée un point d'accroche supplémentaire pour le regard et déséquilibre la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:47

HOULA ... moi je l'ai quitté en 95 ^^ héé qui a dis que je faisais partie des fossiles !!

boudiou ! j'aurais juré voir du bleu pale ! sur une si grande surface moi j'ai la parade ... scotch et un coup de sous couche blanche pour faire bien propre ^^ sinon ben y a l'aéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:12

Magnifique escouade !

Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:22

Merci à tous pour vos commentaires. Le vindicator en version presque finie, pré-décalco et pré-pigmentation. Je vais certainement poussé un peu plus le weathering du blanc du bouclier de siège.

[LOY] Astronomican Ghosts Img_0110


Dernière édition par silversurfer le Lun 9 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:32

O put-*** qu'il est beau ...

j'adore ton schéma, l'association des couleurs rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:55

Belle bête ^^ +1 pour le choix des couleurs ! bravo .
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:42

Merci pour vos commentaires plus qu'élogieux.

J'ai fini le vindicator :

[LOY] Astronomican Ghosts Img_0111
[LOY] Astronomican Ghosts Img_0112
[LOY] Astronomican Ghosts Img_0113
[LOY] Astronomican Ghosts Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:48

Citation :
Merci pour vos commentaires plus qu'élogieux.
Il faut rendre à César ce qui est à César !

Et je persiste...tu as mis au point un super schéma, et le traite avec génie !
En même temps vu ta Garde Impériale, cela ne m'étonne pas !

Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:05

Comment fixes tu t'es pigments pour cet aspect poussiéreux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Astronomican Ghosts Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Astronomican Ghosts   [LOY] Astronomican Ghosts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Astronomican Ghosts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 2015] - Astronomican Ghost - Les troupes d'élite des Astronomican Ghosts - silversurfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: