ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fail SC Blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:12

Salut, comme indiqué dans le titre j'ai quelques soucis avec ma SC Blanche. Depuis que j'ai commencé à peindre (5/6 ans) j'ai toujours peint avec une SC Noire, déjà fait quelques test avec de la Blanches qui avaient tous aboutis au même résultat ignoble: Surface poreuse et loin d’être lisse. Comme ma bombe était déjà bien entamée j'ai pensé que c'est parce qu'il n'y avait plus assez de diluant dans la bombe.
Je suis donc allé en acheter une autre cet aprem et quelle fut l'agréable surprise de découvrir le même résultat qu'avec l'ancienne, j'ai d'abord pensé que je ne l'avais pas assez secouée, j'ai donc passé quelques bonnes minutes à la secouer dans tout les sens.
Rien à faire, résultat identique sur 4 figurines test.

J'aimerais donc savoir si je suis le seul à avoir ce type de problème avec la SC Blanche GeuWeu.

Merci d'avance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:29

Non c'est normal, elle est differente , perso j'aime bien car cela a l'avantage de be permettre a certaines peintures de mieux accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:47

Ah, parce que j'ai vue des photos de fig SC en blanc qui ont un effet lisse. Et cet effet poreux est vraiment ignoble... Impossible d'avoir un rendu propre avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:24

essaies de sous coucher de moins loin pour voir
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:32

Distance de pilvérisation, par petite touche et pas en continu ? Endroit aéré et pas trop froid ou humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:43

Distance environ 20/25cm, par petite pulvérisation et pas très bien aéré non, mais exactement meme procédé que pour mes SC noires qui elles sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:18

Ta distance de 20/25cm est bonne.

Tu as secoué en hélice pendant 30 secondes à une minute ?
Température supérieure à 10°C ?
Air parfaitement sec ?
As-tu lavé ta figurine avant de la sous-coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:30

La temperature ne joue pas tant que ça je fais me sIF dehors en ce moment et j'arrive a du lisse par contre je suis au max a 20cm en petite pulverisation tout en restant en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:10

Figurine lavée, bien secoué (on m'aurais vue on aurait pu se poser des questions... ^^) endroit sec et température au dessus de 20°. En gros le même traitement que pour la SC noire qui elle est lisse. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fail SC Blanche Empty
MessageSujet: Re: Fail SC Blanche   Fail SC Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fail SC Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: