ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Empty
MessageSujet: [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant.   [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:49

[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Gotcba10


I/ Données Générales :

Cri de guerre : -Inconnu-
Fondation : -Inconnu-
Chapitre Fondateur : Dark Angels
Chapitres Successeurs : Aucun.
Numéro de chapitre : -Inconnu-
Primarque : Lion El'jonson
Maître de Chapitre : -Inconnu-
Monde d'origine : Mortikah VII
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :
Les Guardians of the Covenant porte un schéma de couleur composé d'une armure énergétique intégralement argent, ormis les plaques d'épaule qui elles sont de couleur noire. Les space marines du Chapitre sont également réputé pour porter une robe de bure pourpre par dessus leur armure, et ce quelque soit leur grade.
[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. 250px-14

La plaque d'épaule droite reçoit le numéro d'escouade et le marquage codex du type d'escouade.
La plaque gauche reçoit elle, l'icône de Chapitre.

Icône du Chapitre :
L'icône du Chapitre représente deux épées blanches, croisées sur fond noir.
[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. 210px-10

III/ Origines :
Le Chapitre des Guardians of the Covenant est un Chapitre successeur du Chapitre des Dark Angels, et à ce titre ses membres font partie des "Impardonnés".
Les Guardians of the Covenant sont tout autant versés dans les arts scientifiques que dans les arts guerriers. Les Maîtres aussi bien que les Frères de Batailles du présent Chapitre utilisent leurs intelligences acerbes comme une arme toute aussi puissante que leurs épées tronçonneuses.
Les Astartes du Chapitre étudient les enseignements de l'Empereur et de leur Primarque Lion El'Jonson dans les moindres détails, atteignant une vision unique de l'objet de leurs études assidues. Chaque parcelle de la sagesse antique est absorbée, débattue et analysée, afin que qu'aucune ruse ou stratagème ne leur soit inconnu, puis, s'appliquent à les améliorer sur le champ de bataille.
Cette attention portée aux sages paroles se reporte sur d'autres domaines de l'identité du Chapitre, ainsi, de nombreux Frères du Chapitre sont des maîtres des arts calligraphiques.
Ces artificiers extrêmement qualifiés passent de longues heures à orner les armes et armures du Chapitre, ses bannières et même les flancs de ses machines de guerre, avec des passages tirés de nombreux textes sacrés impériaux.
La réelle motivation de ces frères de s'exprimer d'une telle manière est inconnue, et tout comme les activités de la plupart des chapitres "Impardonnés", est soumise au mystère et à leur isolationnisme délibéré.

Les Guardians of the Covenant sont connus pour être particulièrement actifs sur les frontières du Segmentum Pacificus, et en tant que tels furent confrontés à de nombreuses menaces étrangères émanant des vastes étendues du vide inexploré, depuis les "Etoiles du Halo", au-delà des frontières extérieures de l'Imperium jusqu'à plusieurs centaines d'années-lumière, où nul ne peut savoir quelles horreurs étrangères peut se dissimuler dans les profondeurs du vide.
Le Chapitre est connu pour avoir vaincu une invasion d'une race Xéno originaire de Lelith, ainsi que de nombreux autres empires Xénos maintenant heureusement éteints.
Ils firent face et jettèrent bas les menaces des Orks déchaînés, et sauvèrent des populations entières du sort funeste qui les attendaient dans la Toile par les sadiques Eldars Noir.
Le Chapitre a même dû faire face aux Nécrons nouvellement réveillés, car beaucoup de leurs mondes nécropole se trouvent dans les zones sombres de la galaxie où les Guardians of the Covenant sont les plus actifs.

[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. 250px-15
Les Guardians of the Covenant marchent à la guerre.

IV/ Campagnes :
Incursion Lelith (Date.M41 inconnue)
- Les Lelith (du nom de leur planète) étaient une espèce Xénos agressive qui attaquèrent le sous-secteur impérial des Etoiles du Halo dans le Segmentum Pacificus. Les Guardians of the Covenant les engagèrent au combat et malgré de lourdes pertes furent en mesure de conduire cette espèce à la tombe, et récupérèrent le sous-secteur de l'Humanité. La date exacte de cette campagne fut perdue des dossiers impériaux.

V/ Organisation :
Le Chapitre suit la même organisation que leur Chapitre Primogenitor, les Dark Angels, et à ce titre respecte hormis quelques divergences, le Codex Astartes.

VI/ Monde natal :
Le monde natal des Guardians of the Covenant est Mortikah VII, un monde féodal, situé à proximité de la bordure occidentale l'Imperium de de l'Humanité dans le Segmentum Pacificus, et à ce titre, le Chapitre s'emploie à défendre les mondes des Etoiles du Halo dans cette région contre les nombreuses menaces xenos tapies.

VII/ Doctrine de Combat :
Les doctrines de combat du Chapitre demeurent un mystère, mais aux dires de tous, le Chapitre montre des soins et attentions particulières pour les citoyens ordinaires sous leur protection, à la grande différence de leur Chapitres parents.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Empty
MessageSujet: Re: [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant.   [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:50

VIII/ Croyances du Chapitre :
Le mode de vie et les doctrines des Guardians of the Covenant sont encore plus monastique de nature que ce qui est normalement observé dans les Chapitre Astartes.
Les Frères de Bataille du Chapitre consacrent autant de temps à l'étude intellectuelle et aux arts savants qu'ils le font à la formation au combat. Ils entretiennent leurs Scriptoriums, dans leur forteresse-monastère, afin que chaque Astartes des Guardians of the Covenant puisse y passer de nombreuses heures à apprendre, mais également oeuvrer pour le Chapitre dans la création de manuscrits enluminés des connaissances sacrées de l'Imperium.
En raison de leur respect pour l'apprentissage et le partage des connaissances, le Chapitre est connu pour avoir des liens étroits avec certains éléments de l'Adeptus Mechanicus dans leur secteur de la galaxie, ayant par la même occasion souvent accès aux magasins d'équipement et de technologies Impériale de pointe.

* * *

IX/ Reliques du Chapitre :

Grimoire de l'Oubli(Record of Oblivion)
- Les moines-guerriers des Guardians of the Covenant ont gardé de nombreux enregistrements des secrets depuis longtemps oubliés par le reste de l'Imperium. Parmi les archives et les piles de données de la forteresse-monastère du Chapitre sur Mortikah VII est un massif tome de données connu sous le nom de "Grimoire de l'Oubli" contenant les données d'autres civilisations ramenées par la force à l'Imperium.
Ces écrits sur les races Xénos maintenant disparues et les sectes de Renégats depuis longtemps disparues sont désormais leur seul vestige, une source d'immense satisfaction pour les Space Marines qui ont été l'instrument clé de leur disparition.
Des passages particuliers et limités sont parfois transcrit à partir du tome et donné aux Frères de Bataille sur le point de servir dans la Deathwatch à la Porte de Jéricho, comme un témoignage de l'excellent service qu'ils sont appelés à accomplir.
La possession d'un fragment du Grimoire de l'Oubli est un grand réconfort pour le Frère de Bataille dans les zones de guerres infernales où il doit se battre, lui rappelant qu'il est inutile de douter, car le triomphe de l'Humanité inéluctable.


X/ Galerie :
[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Dsc_0510 [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. Dsc_0511 [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. P1070510 [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. P1070511

[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. DSC02030_zps4b8eb9be [DA] Chapitre des Guardians of the Covenant. DSC02032_zpsd6b2c4f2


-FIN-
*
* *
* * *
Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Chapitre des Guardians of the Covenant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Dark Angels-
Sauter vers: