ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cinquième concours - Les fous du volant.

Aller en bas 
+4
Galthan Ironsturm
Alezya
Alumet
Auberon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:32

Salutations amis porteurs des bolters et d'armures énergétiques.

J'ouvre ce sujet pour lancer le cinquième concours de la Bolter Academy.

Il s'intitule les fous du volant, (cf célèbres séries animées des années... enfin c'est ancien). Les véhicules sont une part importante de l'univers de 40K/30K et de nos armées favorites. Alors, tout le monde doit en avoir.

Mission :

Votre mission si vous l'acceptez, monter, peindre, etc... un véhicule et nous le présenter. Bref, lâchez vous.

Les restrictions :

Bon, le forum étant basé sur les porteurs de bolters et accessoirement d'armures énergétiques, sont acceptés : les véhicules terrestres, nautiques ou volants des codex SM et affiliés (BA, DA, SW, GK, etc...), les véhicules SMC, soeurs, 40K ou 30K.
Ne sont pas acceptés les marcheurs de tout type, dreadnoughts, chevaliers, titans, etc...

Délais et votes :

Le concours commence dès aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 31 mars inclus. Au 1er avril commenceront les votes pour une durée de 2 semaines, soit, jusqu'au 15 avril 2015. Chaque votant attribuera de 1, 2 puis 3 points au trois participants qu'il jugera les meilleurs.

A l'issue, ces trois vainqueurs, notamment le meilleur, recevra les louanges de ses frères Astartes.

Modalités :

Chaque participant postera son véhicule ici même. (Mais ce n'est pas une raison pour copier sur ses petits voisins... non mais.


Bien sur, j'attends de vous fairplay et surtout une grosse participation. Tout le monde ou presque a un véhicule à peindre ou de peint à présenter.

Aub.


Dernière édition par Auberon le Sam 21 Mar 2015 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:32

juste pour etre sur... un deja monté et peint peut participer ou il faut le faire pour l occaz ??
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:56

Un déjà monté et peint ira bien mais ça peut être bien d'en faire un nouveau pour ce concours.

Perso, je compte participer avec mon Fireraptor.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:14

c'est que je viens d'en peindre 5 d’affilé ce mois ci ...et que j'ai un Redeemer qui sera bien pour participer à ce tit concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:45

Voilà une idee fort sympathique

Simple question . Un pod tu le concidere comme volant ou tombant ? lol!


Ok je suis deja loin afro
Revenir en haut Aller en bas
Alezya
Marine Devastator
Alezya


Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2014

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:37

Auberon a écrit:

Tout le monde ou presque a un véhicule à peindre ou de peint à présenter.[/i][/b]
Aub.

J'en ai pas No
Je me sens exclu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:57

Une moto, moto d'assaut, un speeder, un châssis Rhino...la liste est longue camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:33

Hum, j'avais pas pensé aux motos... Je partais sur le principe d'un véhicule tel que définit dans le GBN.

Idem pour le speeder...

Je dirais, moto non. Moto d'assaut et speeder ok. La moto ça fait petiot quand même par rapport à d'autres véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:39

Je participerai. J'ai un beau châssis Rhino pour soeur de bataille. Comme on dit : femme au volant ....


Et puis il faut bien une digne descendante de Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:24

voici le Judge of Caliban  ,Redeemer de la Deathwing

Cinquième concours - Les fous du volant. 20150262
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150264
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150263
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150266
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150265
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur "Deathstrike"
Marine d'Assaut
Seigneur


Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:45

Joli boulot Smile tes couleurs contrastent bien sans être violentes. ça manque juste, à mon éternel gout, de constraste au niveau des plaques qui se chevauchent, d'ombrage quoi. Sinon il est parfait, je constate aussi que le kit que tu as ajouté est finalement très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:29

ça attaque fort. Wedge ne rigole pas le bougre. Encore un frimeur de Dark Angels... (Cf Imperium Secondus)... ,)

Bah moi je présente mon Blood Angels Fireraptor Gunship...

Que voici avec de nouvelles images (avec décalcos), etc...

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera10

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera12

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera14

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera16

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera11

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera13

Cinquième concours - Les fous du volant. Firera15

J'adore ce volant.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:22

Eh bien messieurs .... Il y a du level !

Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:01

Rhooo ben voila qui ouvre le bal avec brio ! Aub ,moi j’arrête de regarder tes messages ... je vois des fire raptor partout et j'en bave ! vilain va ^^ il doit être top aux couleurs de la Deathwing !!
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:42

Moi qui voulait poster un petit land sans pretentions....
Bon et bien avec Wedge qui tire tres fort et Auberon avec son fire raptor je suis loin mais alors tres loin derriere arghh
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:55

moi je dis .

C'est un régal de voir de belle piece
Et ton land "sans prétention " à sûrement ca place ici .

Aller feu ... Mets le en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:32

Voici mon humble participation au concours :

Land raider du chaos des Word Bearers
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150324
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150325
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150326
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150327
Cinquième concours - Les fous du volant. 20150328
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:46

Humble participation , de fort bonne aloi mon ami !

Sérieux , vous avez un très bon niveau sur bolter !! Et en plus vous jouer le jeu , ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:55

La vue du dessus est juste géniale.

Pour les autres, le flash doit modifier pas mal de choses non? Le vert ressort bien et fait maladif à souhait.
Les seuls bémols seraient le manque de contraste sur la coque, les deux insignes de crux terminatus au dessus des portes qui ne sont pas peints, idem pour ceux du mechanicus à l'arrière et les systèmes de phare dont on a l'impression que le tout n'est pas peint.

J'adore par contre le drapé peint sur la coque à droite. Dommage que tu n'aies pas fait pareil avec les parchemins sur le toit.

Après pour du table top, ça passe nickel, mais je suis pointilleux... Wink parfois.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:31

Je me permettrai d'exprimer mes remarques quand j'aurai déposé une piece dans le concours .

Mais il y a Quelques éléments récurant que l'on pourra corriger ( tuto en cours ...... )
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:33

Effectivement le flach mange pas mal de choses, les parchemins du dessus sont fait comme celui de coté, les parties imperiales c'est fait expres pour justement ne pas les faire ressortir ( on parle chaos la ), les phares sont peint quand a eux Wink.
Merci pour les commentaires car ça aide a progresser.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:05

Et ben il est sympa ce char chaoteux ! pareil je kif la vue de dessus ! ...heuu y a un gars qui s'ennuis dans ta troupe pour écrire autant de truc sur tes blindés ^^
Pour les phares : un lavis nuln oil ou agrax pour faire ressortir les détails AMHA.

Pour les crux, j'aurais mis des gros coup de scalpel, genre les chaoteux ont détruits toute trace de l'imperium sur les blindés ... une grosse croix ou un coup de griffes dessus par exemple... ou juste un crane à la place .
Le reste est nickel et je vous envie vos lances missiles car ils mettent en avant le coté mastoc de ce char AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:10

J'ai mis un lavis de sepia Sad
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:10

Ben ton flash doit masquer une partie des effets je pense ... Le sépia est peut être trop ton sur ton avec le rouge scratch j'utilise toujours du agrax sur mes rouges , je trouve qu’il fait bien ressortir les teintes . à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:44

Les sepia est sur les phares, pour la carrosserie j'utilise de l'agrax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquième concours - Les fous du volant. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième concours - Les fous du volant.   Cinquième concours - Les fous du volant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième concours - Les fous du volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Concours-
Sauter vers: