ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [photo] Un studio photo avec de la récup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[photo] Un studio photo avec de la récup Empty
MessageSujet: [photo] Un studio photo avec de la récup   [photo] Un studio photo avec de la récup Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:38

Bonjour à tous,

Pas toujours évident de bien prendre en photo ses figurines et même s'il existe des studios photo "tout fait", le prix est assez élevé surtout que nous n'avons pas forcément besoin d'un matériel de qualité très élevé pour nos pitous (et je préfère mettre des sous dans les figurines que dans du matos photo).

Bref, voici comment j'ai réalisé mon studio photo "maison" avec des produits de récup.

Il vous faudra :
- des chutes de bois
- des vis
- des feuilles de papier A4 ou A3
- un plafonnier d'une célèbre marque suédoise de meubles
- un bureau et une lampe de bureau
- un pied pour appareil photo : sera utile pour vos photos familiales et d'occasion çà ne vaut quasiment rien
- un poster des One Direction (enfin pas forcément car c'est la résultante d'un pari perdu - le prochain tuto sera donc sur comment ne pas dire trop de conneries quand on est alcoolisé, bref ... c'est une autre histoire)

J'ai donc dépiauter le plafonnier pour pouvoir adapter une prise 220V pour son alimentation et, à l'aide de tasseaux de bois et d'une chute dans une planche, fabriquer un support. Je suppose que l'on peut trouver ce genre de lampes dans n'importe quelle bonne déchetterie ou faites remarquer à votre compagne / maman que cette lampe est certainement démodé et qu'il est préférable de la changer.

La partie correspondante à la prise de vue est simplement 2 planches vissées l'une sur l'autre à angle droit et recouverte des feuilles de papier avec un joli arrondi pour faire bien.

Les 2 parties sont indépendantes pour pouvoir ajuster au mieux les zones éclairées et aussi faciliter le rangement.

Le studio au complet :
[photo] Un studio photo avec de la récup Dsc_0014

Et un exemple avec une grosse pièce (un stormlord pour les plus myopes ou les très mauvais en identif) :
Ne faites pas trop attention à l'éclairage, j'ai fait une photo juste pour illustrer sans vraiment peaufiner.

Photo d'origine :
[photo] Un studio photo avec de la récup Dsc_0015

Photo recadrée :
[photo] Un studio photo avec de la récup Dsc_0016

J'espère que ça pourra vous servir.

On peut encore améliorer la chose :
- en prenant une grande feuille et pas 4 A4 assemblées pour éviter les raccords disgracieux
- en mettant des ampoules à lumière blanche style "lumière du jour"
- en adaptant des diffuseurs de lumière sur les sources de lumière comme sur ce tutoriel lien vers tuto
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Darwin
Marine Devastator
Phoenix Darwin


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

[photo] Un studio photo avec de la récup Empty
MessageSujet: Re: [photo] Un studio photo avec de la récup   [photo] Un studio photo avec de la récup Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:48

Rhâaaa lovely

simple efficace et faisable avec de la récup


merci (tu viens PE de redonner vie a un ancien plafonier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[photo] Un studio photo avec de la récup Empty
MessageSujet: Re: [photo] Un studio photo avec de la récup   [photo] Un studio photo avec de la récup Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:06

Top ce tuto !! merci pour "tes lumieres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photo] Un studio photo avec de la récup Empty
MessageSujet: Re: [photo] Un studio photo avec de la récup   [photo] Un studio photo avec de la récup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photo] Un studio photo avec de la récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM]Liste avec un Chevalier
» [GK] 2000pts avec Mordrak
» [LOY] La ressemblance avec le primarque
» [SM] 1500 points avec alliés GI
» Jouer et gérer des volants avec les DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: