ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bizareries dans les romans.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:42

J'ouvre ce sujet pour discuter de certains faits qui sont dans les romans. Des incohérences entre les romans et le jeu.

Par exemples dans "les morts oubliés", je trouve étrange qu'un sergent presque "à poil" vient à bout d'un custodien sévèrement équipé. Ou encore dans l'ascension d'horus", les space marine tombent comme des mouches sous les tirs de bolter. Les bolters devraient avoir une PA de 3?

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Re: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 7:05

Et ce n'est rien, tu verras avec Vulkan qui tombe tel un meteore sur une planete depuis l'espace alors qu'il ne porte que son armure ...
Ce sont des romans et le realisme n'est pas toujours present.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Re: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:42

Jeu et romans sont deux choses à séparer, si les Space marines étaient dans le jeu comme dans les romans ils auraient tous de base F5 E5 3PV etc.

le but du jeu est d'avoir des armées équilibrées tandis que les romans sont là pour découvrir l'univers/approfondir le fluff/trouver des idées, mais on est pas à l'abri de quelques passages surfaits dans les romans, c'est comme ça que je les vois, les deux s'influence mais ne risquent pas de se concorder parfaitement
(parce que sinon 7 Iron Snakes qui pouillavent 480 cultistes je commence des guerriers d'Ithaka direct avec un tel ratio cf. "Les frères du serpent")

darkvadid a écrit:
Et ce n'est rien, tu verras avec Vulkan qui tombe tel un meteore sur une planete depuis l'espace alors qu'il ne porte que son armure ...
Vulkan lives ... ou le "tais toi c'est un badass Vulkan" x) Mais j'avoue que je l'ai trouvé gros aussi ce passage (même si le bouquin explique un petit peu pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Re: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:25

On évitera les spoils pour ceux et ceusses qui n'ont pas lu les bouquins.

Comme l'a dit C3PO, livre, jeu vidéo et jeu "plateau" sont trois choses bien différentes toute en traitant du même thème.

Cependant dans le fluff, un marine est très très résistant, surpassant quasiment tous ses adversaires, etc... Plutôt que de baisser drastiquement leur points dans le jeu, ils auraient du les niveler par le haut, autrement. L'ajout de deux points de vie, insensible à la douleur de série, idem pour Haine (ils n'aiment personne), etc... Là on aurait eu des marines plus résistants avec un vrai aspect fluff respecté. Bon ça peut prêter à débat mais c'est comme ça qu'on nous les vends depuis des lustres mais en terme de jeu, ils tombent à la première fusillade comme des mouches.

Le bouquin Chevaliers Gris, le premier a être sorti en français était pas trop mal fait niveau aspect, physionomie et psychologie d'un astartes. Après c'est comme tout, en fonction de qui est la race principale du bouquin, les adversaires font jamais vraiment le poids...

Pour en revenir aux morts oubliés, en effet un custodien en un contre un aurait du défoncer l'astartes sans trop de soucis, surtout à poils.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Darwin
Marine Devastator
Phoenix Darwin


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Re: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:34

je rajoute mon grain au moulin

dans je sais plus qu'elle bouquins un Astartes explique que les bolts utiliser par les renégats on une pointe plus dur que les loyalistes et que celles-ci passe la céramite facilement (ceux qui fait penser au balles des vétéran d'appuie SM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizareries dans les romans. Empty
MessageSujet: Re: Bizareries dans les romans.   Bizareries dans les romans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizareries dans les romans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/échange] Romans,chars, codex et jeux (MàJ 27 mai)
» [Vend/échange] Romans. Et cherche quelques pièces d'urgence.
» Recherche joueur dans le 44
» [SM] [IH] [Raukaan] 1850 PTS pas dans la dentelle
» Recherche citation dans un ancien codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: