Contexte historique : une petite force space marines qui tient un important carrefour logistique se voit harceler par un krabouillator. Il n'est pas question de le laisser arpenter la région car cela paralyserait complétement la logistique impériale.
Forces en présence : 800 pts maximum
Orks : l'armée ne doit contenir qu'un krabouillator et aucune autre unité
Space Marines : l'armée doit contenir une demi-compagnie
Règles spéciales : combat nocturne, Il faut attendre les renforts, embuscade, durée aléatoire
Il faut attendre les renforts : aucune unité ne peut être placée en réserve, les unités qui sont automatiquement placées en réserve ne peuvent donc pas être sélectionnées.
Embuscade : le joueur space marines peut toujours choisir de commencer en premier. Toutes ses unités ont la règle Infiltrateurs.
Déploiement : marteau et enclume
Le joueur space marines se déploie en premier mais peut se déployer caché. Pour chaque unité qu'il déploie cachée, il déploie à la place un marqueur numéroté dans un élément de décors. Tant qu'il ne bouge pas ou ne fait pas tirer cette unité, elle reste cachée et ne peut pas être prise pour cible ou attaquer au corps-à-corps. Quand il révèle une unité, le joueur space marines remplace le pion numéroté par une figurine de l'unité, le reste de l'unité doit se déployer dans le même élément de décors et en cohésion d'unité.
Objectifs : le krabouillator doit toucher le bord de table adverse à la fin de la partie. Les space marines doivent détruire le kabrouillator.
Voilà pour les grandes lignes, ce scénario n'a pas pour but de faciliter la tâche aux space marines mais j'espère suscitera peut-être une ambiance propice au projet.