ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthus Menris
Scout
Arthus Menris


Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:54

Bonjours à vous chers vétérans ,
(tout d'abord sachez que je n'ai pour l'instant ni codex ni livre de règles . Et étant un joueur de battle à la base , mes connaissances restent très limitées mais je ne suis tout de même pas complètement ignorant ! )

J'ai pour projet de commencer une armée Space Marines (avec un chapitre de ma création : les Storm Angels) dont le schéma de couleur est représenté sur mon avatar (certains auront reconnu la référence) , j'ai déjà un petit fluff intéressant en tête mais pour l'instant je voudrais vous demander quelques conseils au sujet d'une d'armée d'environ 1000 pts principalement basée sur l'artillerie .

j'ai déjà quelques idées en vrac :

- escouade tactique (la base)

- land speeder (parce que j'aime bien les véhicules)

- un commandant

- une escouade devastator

- un escadron de motards

-une escouade terminator

Alors , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:16

Avant toute chose

Quel chapitre tu comptes jouer? (quel trait de chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Menris
Scout
Arthus Menris


Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:38

En fait ... je ne sais pas ce qu'est un trait de chapitre . scratch
Par contre je pourrais te dire que le mien est fortement inspiré des white scars et des blood angels .
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:57

Les traits de chapitre sont une règle que tu trouveras quand tu auras ton codex (fallait lire Marmoth Razz )
Cette règle représente les affinités particulières des chapitres principaux. Les chapitres secondaires s'affilient aux principaux pour cela.
En gros :
- Ultramarines : polyvalence
- White Scars : motos et harcèlement
- Imperials fist : dévastators et siège
- Black templars : croisés et combat rapproché
- Iron hands : résistance et chars
- Salamenders : flammes et arme de sergents upgraddées
- Raven Guard : reacteurs dorsaux et attaques nocturnes

Ca peut influer sur le style de jeu, mais ce n'est pas prioritaire pour moi.
Les blood angels (BA) ont un codex propre, à part. Les white scars (WS) sont bien dans le codex space marines (SM). Les deux aiment la vitesse, les WS sont plus portés sur les motos, les BA sur les réacteurs dorsaux)


Puisque tu n'est pas habitué à 40k, je vais prendre par les bases, n'hésites pas à me dire i tu sais déjà tout ça.
Les unités sont organisées en choix tactiques :
- QG : ici le commandant
- Troupes : escouades tactiques et scouts
- Attaque rapide : motos, land speeders, et bien d'autres
- Elite : Terminators et autres
- Soutien : Dévastator et la majorité du parc blindé

Comme tu peux le voir, es choix que tu as proposés sont dans les différentes catégories, une proposition polyvalente et équilibrée donc ^^

Ensuite, on joue à 40k avec des détachements, c'est à dire une structure d'armée avec des unités obligatoires et optionnelles. Le détachement inter armes est le détachement standard avec lequel je te conseille de commencer. Il est composé de :
- choix obligatoires : 1QG et 2 troupes
- choix optionnels : 1 QG ; 4 toupes et 3 de chaque pour (Attaque rapide/soutien/élite)

Comme tu vois il te manque un second choix de troupe pour ce détachement de base. Sauf si ton commandant est à moto, auquel cas les motos deviennent des choix de troupes (subtilité).


La suite en réponse à ton prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Menris
Scout
Arthus Menris


Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:21

Un gros merci pour ce gros pavé !
Tout d'abord , je pense ajouter une autre escouade tactique et peut-être qu'une escouade devastator serait une bonne idée .
Bref , je vais bien m'éclater à peindre tout ça Very Happy
(un post avec des photos arrivera ...)
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:41

Citation :
En fait ... je ne sais pas ce qu'est un trait de chapitre . scratch
Par contre je pourrais te dire que le mien est fortement inspiré des white scars et des blood angels .
Je pense que c'est mieux de bien réflechir au chapitre que tu veux jouer dans un premier temps, ça t'évitera d'avoir des unités qui cadrent pas dans ta liste apres

Comme l'a dit otto motos qui passent en troupes si t'as un QG à moto, les motos sont un must have si tu veux jouer White scars par exemple

Quant aux BA (je l'ai feuilleté chez un pote) leur dex a quelques trucs sympas mais comme il est sorti juste avant le vanille il y a plein de trucs pas à jour
Mais genre pas du tout à jour, les dread ont 2 attaques de moins, les scouts sont paraplégiques avec CC3 CT3, les motos d'assaut plus cheres etc
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Menris
Scout
Arthus Menris


Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:02

Comme je n'ai pas vraiment envie d'avoir une armée composée presque uniquement de motards ou des dreadnougts manchots , je pense que je vais plutôt m'orienter vers une armée Ultramarines (peinte à ma façon of course Razz ) histoire de faire globalement ce que je veux niveau construction d'armée .
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:34

Citation :
Comme je n'ai pas vraiment envie d'avoir une armée composée presque uniquement de motards ou des dreadnougts manchots
Je t'invite à regarder les regles de korsaro khan si WS te tente encore
Il donne scout à toutes les motos et aux unités embarquées en rhino/razor

Tu peux tres bien jouer WS sans jouer full motos Wink

Surtout que ça t'empeche pas de jouer aussi des pods en même temps, car un ironclad avec désengagement c'est sexy de le poder dans les lignes ennemies^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Empty
MessageSujet: Re: [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM    [SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM](1000pts) demande de conseils pour construction d'une armée SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000pts pour démarrer
» [SM] 1000pts (armée du pauvre)
» [SM] Conseils pour un débutant : Ultra ou Salamander ?
» [Conseils SM] Quel arment prendre pour les Centurions ?
» Sdb 1000pts pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: