Les traits de chapitre sont une règle que tu trouveras quand tu auras ton codex (fallait lire Marmoth
)
Cette règle représente les affinités particulières des chapitres principaux. Les chapitres secondaires s'affilient aux principaux pour cela.
En gros :
- Ultramarines : polyvalence
- White Scars : motos et harcèlement
- Imperials fist : dévastators et siège
- Black templars : croisés et combat rapproché
- Iron hands : résistance et chars
- Salamenders : flammes et arme de sergents upgraddées
- Raven Guard : reacteurs dorsaux et attaques nocturnes
Ca peut influer sur le style de jeu, mais ce n'est pas prioritaire pour moi.
Les blood angels (BA) ont un codex propre, à part. Les white scars (WS) sont bien dans le codex space marines (SM). Les deux aiment la vitesse, les WS sont plus portés sur les motos, les BA sur les réacteurs dorsaux)
Puisque tu n'est pas habitué à 40k, je vais prendre par les bases, n'hésites pas à me dire i tu sais déjà tout ça.
Les unités sont organisées en choix tactiques :
- QG : ici le commandant
- Troupes : escouades tactiques et scouts
- Attaque rapide : motos, land speeders, et bien d'autres
- Elite : Terminators et autres
- Soutien : Dévastator et la majorité du parc blindé
Comme tu peux le voir, es choix que tu as proposés sont dans les différentes catégories, une proposition polyvalente et équilibrée donc ^^
Ensuite, on joue à 40k avec des détachements, c'est à dire une structure d'armée avec des unités obligatoires et optionnelles. Le détachement inter armes est le détachement standard avec lequel je te conseille de commencer. Il est composé de :
- choix obligatoires : 1QG et 2 troupes
- choix optionnels : 1 QG ; 4 toupes et 3 de chaque pour (Attaque rapide/soutien/élite)
Comme tu vois il te manque un second choix de troupe pour ce détachement de base. Sauf si ton commandant est à moto, auquel cas les motos deviennent des choix de troupes (subtilité).
La suite en réponse à ton prochain message.