- Citation :
- Merci pour vos réponses, je voudrai surtout savoir si pour vous les Blood full réacteurs sont viable ou pas comme j'ai pu le voir avant dans plusieurs tournoi ?
Franchement je ne joue pas BA (pas pour le moment meme si j'ai récupérér qq figs dans un lot), j'ai pas mal discuté liste d'armée avec un pote qui voulait les jouer et épluché le codex alors mon avis est à prendre avec qq réserves.
Cependant, qu'entends tu par liste full réacteur?
Il ne me semble pas que tu puisses prendre des figurines avec réacteur en troupe (ou alors je suis passé à coté de là où c'est écrit...) du coup les troupes c'est quoi? (pitié pas des scouts CT3...)
Comme le dit auberon Jouer des assauts réacteur demande à les faire arriver au CàC et c'est pas gagné en V7
Cela demande de jouer un pretre pour gagner l'insensible et un archi pour espérer l'invisibilité sinon je pense que ça ne va pas etre simple d'arriver presque entier au CàC
Bon liste un peu molle faut voir, mais il faut se rendre compte qu'au final il reste qq vieux trucs un peu pété chez les BA (disparu en vanille pour le coup) genre l'echange de réacteur contre rhino/pod
Comme en plus t'as acces aux fuseurs chez les assauts bah tu prends 5 assauts 2 fuseurs en pod et t'as ton pod avec une ristourne de 20 pts.
Du coup n'est ce pas se tirer dans le pied que de les jouer en réacteur? Alors c'est pas la même façon de les jouer c'est sûr mais vu la différence de prix...
La compagnie de le mort en réacteur, elle coute aussi chere (1 pts de plus) que nos vet d'assaut vanille et ont une insensible.
L'insensible c'est cool mais le prix est cher, les vet d'assaut vanille ne sont pas jouable en dur avec des réacteur sans l'une des formations, qui leur permettent de charger apres FeP du coup premiere reserve pour la compagnie à réacteur.
L'insensible c'est cool mais est ce suffisant pour que les 23 pts (à poil juste avec un réacteur) soit viable, c'est à dire qu'il ne meure pas trop vite pour avoir le temps de taper?
Comme dis plus j'en sais trop rien mais sur le papier ça ne me vend pas du reve, la fig est trop chere pour si peu de protection, je serais de l'avis d'auberon quant à la necessité d'avoir un archiviste pour les protéger.
Je pense qu'il y a moyen encore d'en jouer jusqu'en mi dur en les buffant pour les protéger après je pense que tu vas souffrir et même les jouer sans réacteur pour essayer de profiter des leurs buff au CàC et jouer du véhicule d'assaut en dur ou en tournoi en général ça se passe pas très bien
L'escouade de commandement elle a des stats plutôt cool, on a encore l'insensible mais là encore avec du réacteur c'est 25 pts/fig
Avec juste une 3+ et l'insensible perso ça me parait encore fragile.
Cf ci dessus il y a surement de quoi bricoler un truc en milieu pas trop dur, après ça va être compliqué
La garde sanguiene coute un bras mais buffée au pretre sangien et à l'archiviste je me demande si ce n'est pas l'une des solutions les plus viables pour jouer du réacteur.
Après, c'est pas un sac à points mais une valise à points que ça va devenir mais bon...
Les vet d'assaut BA reacteur pour moi ils sont nuls, autant prendre de la compagnie de la mort...
- Citation :
- Merci encore à vous c'étais super gentil de prendre sur votre temps libre pour me répondre et si vous avez encore des conseils pour moi je suis preneur Wink
Si tu veux jouer des entrées de ton codex qui n'ont pas été mises à jour:
- nb d'attaque des dreads, dread archiviste dread de la mort dread furioso inclus
- CC3 CT3 des scouts
- motos scout avec CC3 CT3 de merde
Je pense que le mieux est de demander à ton adversaire si ça le dérange de jouer les dread avec 2 attaques de plus et les scouts à CC4 CT4 etc pour le même prix ou ne pas en jouer du tout...
A coté de ça il y a bien évidemment des entrées comme les tactiques qui ont charge feroce gratos par rapport aux vanilles mais bon ça ne me parait déterminant non plus, globalement je comprends que certaines entrées soient plus chere comme le vindicator qui profite énormément des moteurs boostés, je n'ai jamais trouvé étrange que certaines entrée soient plus chere juste pour une question de fluff ou pour "payer" charge feroce genre:
- termi 25 pts plus chers
- speeder 5 pts plus cher
- motos d'assaut 5 pts plus cher
(même si c'est probablement juste car c'était leur prix à l'époque où le codex BA est sorti).
Mais j'avoue avoir du mal à trouver la vision d'ensemble de ce codex car les motos ou les tactiques profitent quasi mieux de charge féroce que les assauts, qui sont sensés etre la marque des BA...
Sinon un avis tout personnel:
Je trouve astorath assez sympa moi aussi. Le jouer avec une compagnie de la mort voir avec un archi ça doit être viable
Je pense que je profiterais probablement des 5 assauts fuseur en pods pas cher et en troupe je jouerais des tactiques en pod, voir peut etre en razor rapide.
Le vindic rapide est cher mais ça peut etre sympa
Pour jouer viablement BA je vois mal comment ne pas les jouer avec un autre chapitre allié pour compenser les trucs zarbi qui sont dedans
Par exemple le razor me parait fragile pour son prix mais mélangé a des véhicules vanille "standards" je pense que t'en tire vraiment l'intret
Voila maintenant que j'ai refait le tour du codex je remarque que j'ai trouvé qq bonnes pistes pour essayer de faire des trucs un peu opé mais la quantité de listes différentes me parait limitée, il suffit de voir le classement CPM du codex BA pour voir qu'il n'y a pas mass de trucs pétés^^