ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [LOY] Statue Space Marine

Aller en bas 
+2
Technaugure
Lion Iron Smith
6 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:13

ce que je suis en train de réaliser pour le concours de peinture du warfo "pion objectif" :

[LOY] Statue Space Marine Img_4924


je compte peindre la statue en bronze (avec peut être un peut de mithril pour réhausser les détails) + encrage noir + brossage à sec

la stèle en pierre grise (brossage, peut être un peu de lierre, impact de balles)

des idées pour le nom du perso (j'ai pensé à "sgt Zim" de Starship trooper) et que faire figurer sur la bannière (le blason de la fig est un aigle à 2 ête (épaulière, hampe bannière, packtage dorsal) avec quelle complexité de dessin puis peinture ? La laisser vide serait dommage mais en même temps ce serait bizare pour une statue d'avoir une bannière "coloriée" (elle devrait être sculptée dans le même bloc de bronze logiquement) ??

Merci pour vos idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:45

Colorier la bannière fera en effet bizarre, AMHA.

Cela se faisait au moyen-âge mais même si c'est "plausible" je pense que cela nuira à l'effet de la figurine.

Tu peux en revanche adjoindre un blason clorié sur support (style bouclier médiéval => bretonnien) collé sur le socle de la statue.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:38

Ou un tag en forme d'aigle a deux tête fais par des jeunes citoyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:59

merci les gars

bonne idée un graphiti sur la bannière ou sur le socle... et qui dirais quoi ? "razor" ?

le bouclier je suis moins fan (j'ai déjà mon armée de bretoniens pour ça ! Cool ) pourquoi pas, à voir

d'autres idées / conseils de modélisme / peinture (effet bronze et effet pierre je gère normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:30

Une bannière sculptée comme celle de Sicarius si tu veux un héros Ultramarine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:48

La statue de profile^^, ça promet ! j'imagine des détails sympa à rajouter :

Pour le graffiti, vous verriez quoi ? Un truc quand même simple ...
- J'ai pensé au symbole peace and love (dédicace à la dualité de la guerre de Full metal jacket)
- Toujours très basique un symbole anarchie (le A entouré)
- Un cœur et 2 initiales... lol
- Pus compliqué, je verrais bien aussi un blaz posé pour parler le jargon : genre "RAZOR" tout en lettres déchiquetées comme un vrai graff bien agressif !

Pour la bannière j'ai toujours pas trancher ce que je vais en faire, j'aime bien l'idée du tag sur la dite bannière, genre provocation des auteurs.

Autres idées :
- Le grand classique, une petite affiche de propagande (pour la GI ou bien au contraire pour un culte chaotique) aussi placardée sur le socle !
- Un petit rat qui traine

Que pensez vous de ces idées ? En avez vous d'autre ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:32

j'aime bien l'idée du blaz et du petit rat, une affiche de propagande GI à la uncle sam peut etre sympa egalement, pour le tag super la banniere moi je verrai un aigle imperial fait par des fidèle ou un symbole chaotique fais par un culte secret.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:58

un tag de la flèche en étoile du chaos bien rouge sur la bannière ça me plait bien.

C'est sensé être un pion objectif donc tous les factions peuvent l'avoir revendiqué/squatté un temps, on pourrait même imaginer un version orkisée mais je vais rester imperium/chaos je crois.

Le résultat final :
[LOY] Statue Space Marine Statue10
[LOY] Statue Space Marine Statue11


Dernière édition par Lion Iron Smith le Mar 17 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:06

Autres vues de détails (cliquez pour agrandir) :
[LOY] Statue Space Marine Statue12 [LOY] Statue Space Marine Statue14 [LOY] Statue Space Marine Statue19
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:17

Mais ça en jette un max !

Je verrai bien un peu de lavis vert pour donner un côté oxydé à ta statue.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:27

Ouai un bon lavis verdâtre pour le coté abandonner et oxyder, mais sinon super pions objo, j'adore [LOY] Statue Space Marine 82189
Revenir en haut Aller en bas
Argentinius M.A.
Marine d'Assaut
Argentinius M.A.


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2011

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:29

Une statue très sympa !

J'aime bien l'opposition Chaos/Imperium qui se voit bien sur la statue... et le pauvre civil qui est venu gribouiller un symbole de paix entre deux combats. Très dystopique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:44

ça claque hein ? Very Happy si je gagne le concours, je dédie ma victoire à la... BOLTER ACADEMY ! Wink

J'ai déjà mis plusieurs couches de chesnut ink et lavis noir.

Un lavis vert pour un effet oxydation, ha oui ça marche bien ça ?

J'en ai 2, un foncé (ork flesh wash) et un clair (green wash), vous le dilueriez beaucoup ou non ? Vous l'appliqueriez partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:56

je pencherait plus pour le green wash en dilution je partirait sur du 1:2 (1 d'encre et 2 d'eau), fais des essais avant mais personnellement je partirait comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 2:20

Apparemment, il me faut encore progresser pour espérer remporter ce genre de concours de peinture : ma statue ne fait même pas partie du top 5 du jury Sad , ça manque de variété en résumé, arf diable ce qu'il faut pas entendre des fois !

Il y a des critères qui doivent m'échapper. Les commentaires me donnent un peu envie de massacrer mon œuvre tel un artiste incompris. En attendant, faut positiver, j'y ai "gagné" mon petit décors/pion objo. Pour la gloire, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 5:11

Moi je la trouve très bien ta statue !
Tu as en effet créé un superbe pion d'objectif dans l'histoire !
Tant pis pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:26

Ta statue est bien.
Mais elle ne met pas en valeur tes compétences de peintre, pas d'effets de lumière, pas de super free hand, pas d'armonie des couleurs ...

Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'à mon avis ce n'est pas ce qui se prêtait le plus à un concours de peinture, mais plus à un concours d'objos ...
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:18

t’inquiète Lion tu est Number 1 sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:29

héhé merci les gars de me remonter le moral, Very Happy mais vous inquiétez pas, je ne suis pas durement touché par cet échec, tout juste un peu déçu.

Ne dit-on pas à raison que "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort".

Pour combattre la morosité, je vous proposerais bientôt d'autres pions objos. C'est vrai que c'est franchement sympa à faire, on se régale.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:38

Je trouve également cette statue bien faite.

Seulement, il y a quelques petits points que je juge personnellement à revoir.

Le choix des parties du Space Marines. Les jambes ont une dynamique qui ne va pas avec le haut du corps, c'est un peu dommage surtout qu'il existe une paire de jambe plus droite, qui serait allée à merveille avec ta conversion.

Ensuite ce qui me gène un peu c'est l'épée qui dépasse du socle, je trouve cela moyen, je pense que tu aurais pu faire quelque chose de plus abouti également. Je ne vois pas de raison pour la présence du casque mais ce n'est pas le plus gênant.

Enfin le socle. Je n'aurai peut être pas tout texturé. Même si c'est juste un détail.

Par contre, l'armure est particulièrement bien peinte. J'adore ce rendu cuivré / rouge. C'est vraiment une belle couleur. (un peu ternie par les traces de moulages mais on ne les voit malheureusement pas toujours toutes... avant la peinture...).

Les symboles du chaos sont pour moi de trop, même si c'est un pion qui se veut multi-armée, je l'aurai purement et simplement laissé aux forces impériales. Au pire faire un gars (civil corrompu, GI hérétique, etc...) taguant sur l'arrière du socle une îcone du chaos.

Par contre n'hésites pas à nous montrer d'autres pions obbjectifs.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:04

Merci pour ces critiques constructives Auberon.

Voilà un WIP de 2 autres pions objo bricolés pour mes tyranides :
[LOY] Statue Space Marine Img_5510
un puits d'entrée vers des galeries et une cheminée à spore naissante.

J'aimerais texturer les socles d'un liquide baveux à la alien, le film. Comment rendre un truc sympa rapidement et sans frais, de la colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:24

Je dirai de la colle... beaucoup de colle néoprène ou à bois.

De l'eau de modélisme par dessus histoire d'avoir le rendu humide et gluant à souhait.

Par contre je pense qu'il te faudra bien texturer avant des socles, faire un truc recherché avec pas mal de green stuff pour combler ces socles qui restent assez vides au final. Mettre des gravats, terre retournée, etc... enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Je préfère personnellement le premier au niveau modélisme mais l'idée du second me séduit plus. Peut être sculpter quelque chose genre un gros sac à spore sous le tube afin de donner l'impression qu'un troisième spore est en train de remonter le conduit. Bref à voir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Statue Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Statue Space Marine   [LOY] Statue Space Marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Statue Space Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: