ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [BA] Liste semi razor spam à 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:44

Bonjour,

Une petite liste à 1500 points pour commentaires et avis

QG

Archiviste
Pistolet bolter, arme de force
100 points

ELITES

Prêtre sanguinien
Pistoler bolter, épée tronçonneuse, bombes à fusion
55 points

TROUPES

Escouade tactique
10 marines, sergent (combi lance-flammes, bombes à fusion), lance-flammes, lance-missiles
Razorback lance-flammes lourd
240 points

Escouade d'assaut n°1
5 marines, 1 fuseur
Razorback canons laser jumelés
165 points

Escouade d'assaut n°2
5 marines, 1 fuseur
Razorback canons laser jumelés
165 points

Escouade d'assaut n°3
5 marines, 1 fuseur
Razorback canons laser jumelés
165 points

ATTAQUE RAPIDE

Predator Baal n°1
Canon feu d'enfer, lame de bulldozer
120

Predator Baal n°2
Canon feu d'enfer, lame de bulldozer
120

SOUTIEN

Dreadnought n°1
Double autocanons jumelés
120 points

Dreadnought n°2
Autocanons jumelés, lance-missiles
120 points

Escouade devastator
sergent bolter, 4 lance-missiles
130 points

Total : 1500 points

Concernant la stratégie, mes 2 dreads me servent à appuyer mes razorbacks.

L'escouade tactique se splitte en deux avec 5 marines dont un lance-missiles qui se positionnent sur l'objectif proche de ma zone déploiement (avec l'appui du prêtre sanguinien pour bénéficier de son insensibilité à la douleur). L'escouade de devastators se positionne pour bénéficier de la bulle d'insensibilité et assurer quelques tirs de missiles.

Le reste de l'armée harcèle mon adversaire et tente de contester les objectifs qui seraient pris. Les predators ball se positionnent en flanc pour profiter d'un mouvement scout puis de toute ouverture de blindés ennemis (afin de cramer le contenu).

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:21

Encore une liste razor spam comme il en existe pleins en ce moment tellement c'est à la mode.

Cette phrase n'est pas une agression contre toi, mais j'ai l'impression qu'elle manque de charisme. Pas de prise de risque, tu restes dans les sentiers battus.

Tant qu'as garder un Dr House en fond de table, met des lance-plasmas lourds à ton escouade déva.

Tu donnes quel sort à ton archiviste ? Ébullition ou frappe psy, ca changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:25

Arf, j'ai hésité à poster aussi au début.
N'ayant pas joué depuis un moment j'en viens à me poser une question ; ne peut on pas jouer autre chose qu'un razor spam chez les BA ? Shocked

Ce n'est pas une critique non plus, rassures toi Fbay, chacun est libre de jouer comme il l'entend ; mais il faut avouer que ce type de liste paraît autant redondant que les escouades d'assaut en razor.
Revenir en haut Aller en bas
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:37

Merci pour vos commentaires, je comprends la critique, mais si on suit le fluff Flesh Tearers (notamment les 3 nouvelles du Book of Blood), on est assez limité niveaux choix :

- pas de réacteurs dorseaux ;

- pas de vétérans (autre que la garde d'honneur de Seth ou Carnarvon) ;

- pas d'autres chars que les baals et le whirlwind ;

- pas de compagnie de la mort (les flesh tearers ne prenant plus la peine de créer une unité) ;

- pas d'armes speciales autres que le fuseur ou le flance-flammes.

Je voulais surtout un retour sur l'utilisation de la tactique splittée qui synergise pour moitié avec les assauts et pour moitié avec les devastators. Est-ce en soit une bonne idée?

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:32

En fait, je vois sur les tables beaucoup plus d'armées full réacteurs dorsaux que d'armées razorspam, de mon expérience personnelle...

Il y a beaucoup de listes razorspam qui circulent mais toutes les listes ne sont pas jouées...

Sinon la liste est plutôt pas mal mais :

je trouve que la Déva fait tache : je prendrais un soutien en châssis (whirlwind ou Predator AC+2CL).

Je jouerais la tactique non splittée, en fond de cours, sans combi-lance-flammes et avec un Rhino.

Je zapperais le prêtre qui n'a AMHA pas sa place dans un razorspam.

D'expérience 1 Baal CTF c'est génial, 2 c'est pas forcément 2 fois mieux...
En revanche des petits Land Speeders MF+LFL sont toujours appréciables...


Dernière édition par Technaugure le Mar 31 Jan 2012 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:27

Il est vrai que 5 razor à 30 euros pièces cela à un coût.

Pour moi, la déva est plus flexible avec ses 4 LM qu'un Wiwi hors de prix chez les BA car il a la règle rapide. De plus la déva chez les BA est moins chère que dans le codex vanille.

Pour le Baal CTF, comme je n'en ai qu'un, je m'abstiendrais de toutes remarques.

Revenir en haut Aller en bas
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:44

Merci pour ces avis. Je pense garder la devast car je sens plutôt bien la flexibilité qu'elle peut apporter conjuguée à la seconde partie de l'escouade tactique. Avec ces éléments, le prêtre sanguinien devient pertinent, car il m'assure un peu de survie à des unités qui prendront nécessairement des tirs en seconde moitié de partie.

S'agissant de l'escouade tactique, que pensez vous de remplacer le combi lance-flammes et le lance-flammes par un combi-plasma et lance-plasma, voir le lance-missiles posé sur l'objo contre un lance plasma lourd (je joue beaucoup contre du MEQ)?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:04

Tu peux surement en effet te passer du LM, vu le nombre d'AC et de CL que tu alignes...
Et si tu joues principalement contre du MEQ, le LPL et les LP/combi-LP sont tes amis.

Néanmoins, je continue à penser que ton escouade tactique gagnerait à prendre un rhino.
Non splittées, tu réduit un peu le nombre de KP et tu te laisses une troupe résistante et résiliante que tu n'as pas sinon.
Et si tu la splittes, le rhino avec ses 2 postes de tir n'est pas si mal pour faire parler du LP...
Revenir en haut Aller en bas
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:19

Rhino adopté!

Je vois dans tes commentaires que tu es revenu sur le double Baal (je viens de voir que tu l'avais proposé dans une de tes liste), l'as tu finalement essayé?

Je trouve que la PA est excellente mais c'est un char qui devient vite une cible prioritaire (pour ma part souvent grandement amoché ou détruit avant l'ouverture des blindés enemis). Avec deux, je me dit que je multiplie les chances d'assurer un tir là où j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:25

Une escouade splitée ou une escouade non-splitée en rhino, ca fait le même nombre de KP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:27

Pour les Baal façon Zippo, fait les rentrer en attaque de flanc. Ils se feront moins détruire et tu auras plus l'occasion de les utiliser.


Dernière édition par shikomi le Mar 31 Jan 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:54

J'ai essayé le double Baal zippo. Gros potentiel de destruction, attaque de flanc ou rush suivant les déploiements et les armées adverses, coût modéré.

Bref que du bon, surtout qu'il a un impact psychologique énorme : l'adversaire se focalise dessus et cela diminue la pression sur les chars plus légers.

Mais j'ai trouvé que lorsque j'en ai joué 2, j'en avais un de trop...
Il faut dire que je faisais beaucoup d'essais en même temps et je me suis retrouvé avec les Baal dans des listes plutôt tir longue distance/harcèlement (Dread full ACj, Predators, Razor CL+LPj) alors que le Baal est un élément de rush.
Du coup les Baal se retrouvaient isolés du reste de l'armée et par là même plus fragiles que d'habitude...

Le mieux serait de faire des tests toi aussi.

Pour résumer :
- 1 dans une liste plutôt tir longue distance, c'est très bien, en attaque de flanc, mais 2 diminuent pas mal cette puissance de feu longue distance...
- 2 dans une liste plutôt rush, cela reste très très bon...
Revenir en haut Aller en bas
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:19

Ok, merci pour l'échange.

Je teste au plus vite cette liste et reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] Liste semi razor spam à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [BA] Liste semi razor spam à 1500 points   [BA] Liste semi razor spam à 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] Liste semi razor spam à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Liste 1500 points Dw/RW
» [SM] Essai de liste à 1500 points
» [SM] Liste de 1500 points pour un retour au hobby
» [BA]Liste Concept Land Raider Spam
» [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: