ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GEN] du désamour des perso spéciaux

Aller en bas 
+14
gorzyne
Beren
teks
SquareRoot
Heimmenrich
spartan 51
Ahriman
Thanog
Technaugure
Lion Iron Smith
shikomi
Rafen
Auberon
flo flo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:48

J'aime bien quand même l'excuse du Calgar est unique il peut pas être partout à la fois, par contre il est vrai que de se faire changer en squig... Laughing

Juste pour l'anecdote fluffique, chaque marine peut importe son chapitre est unique, ils ne sont que 1000 par chapitre, 100 par compagnie, 10 par escouade.
Donc même si c'est le frère marines anonimus de la 3e escouade de la 2e compagnie qui décédé, c'est vrai qu'il est remplaçable, mais ce n'est pas non plus un GI
Il est vrai que Calgar ne se déplace pas pour un conflit mineur, par contre peut être pour une guerre mondiale il pourrait bien se lever de son trône.
Par contre un capitaine sur le front des opérations commandant 50 SM soit la moitié de ses hommes c'est tout a fait logique, qu'il s'appel Sicarius, Octavius, Papyrus.
Mais si tu respectes le fluff de nos chers marines, tu ne peux pas jouer une full 3eme compagnie des white scar avec un autre capitaine que kor'sarro, qui d'ailleurs ne sort pas sans son escorte de commandement et moon rakan.

En conclusion, les perso spé ne devrait pas avoir leurs placent en tournoi, mais rien ne l’empêche d’être renommé, de toute façon on l'utilise que pour ses stats.
Il y a après le joueur qui aime le personnage et son fluff, apprécie a le faire évoluer dans le champ de bataille qu'il soit rentable ou non, mort ou survivant.
Et enfin il y a le choix fluff, ou le capitaine Shryke commande sa propre compagnie donc si l'on joue cette compagnie on jouera Shryke.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:20

On peut aller plus loin : un SM qui perd une bataille, c'est pas fluff, où à la limite si l'adversaire dispose du double de points d'armées, ou s'il joue SMC.

Donc il ne faut pas jouer de SM, ou que contre des SMC.

Pareil, un Chapitre ne compte que 1000 SM, vu le nombre de parties jouées sur la France en une année (et je ne parle pas évidemment dans le monde entier), chaque Chapitre "connu" a été totalement éradiqué plusieurs centaines/milliers de fois.

Donc il ne faut pas jouer un Chapitre "officiel" courru, tels Ultra, Imperial Fists, etc.

Et si on joue un Chapitre perso, une fois les 1000 SM tués, il faut penser à tout repeindre et réinventer un nouveau fluff (le Chapitre n'est peut-être totalement annihilé, mais il doit au moins se mettre au vert pour renouveler les effectifs).


OK, j'arrête le mauvais esprit.
Les personnages spé sont avant tout des profils, et des profils qui ne rendent pas hommage à leur fluff (sur une table de jeu, Calgar ou Méphiston se font exploser face au 1° QG de la Garde Full LP qui passe par là, c'est à dire un vague colonel accompagné de 4 humains de base qui ont survécu à quelques escarmouches).
Cela ne me dérange absolument pas d'en jouer, si ce n'est que je suis un vil optimisateur et que sauf quelques rares exceptions, ils ramollissent de façon notable une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Daesmon
Marine Devastator



Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:35

Comme il a été écrit par plusieurs, perso, je trouve dommage que les compétences ouvertes par des entrées spé ne le soit que par là

Pouvoir changer son schéma d'armée en fonction de certaines règles me semble être ce qu'il y a de mieux pour diversifier son style de jeu

Permettre à un maitre de compagnie d'avoir une option pour modifier son schéma ( en fonction du fluff, pour éviter certaines aberrations/optimisations ) est à mon sens ce qui aurait été le plus simple & le plus agréable pour les joueurs. Ce point permettrait une entrée en tournoi sans souci

à côté, les perso spé ont d'autres caract/armes/capacités qui leur sont propres, et là, je comprends leur interdiction en tournoi, voir que certains n'aiment pas jouer contre/avec eux.


Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Scout



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:44

Ca me rappele pas mal la discussion sur le choix de jouer son chapitre avec plusieurs codex dis donc. En gros, encore une histoire de fluffitude.
Comme le dit technaugure, non seulement ces persos spé ne sont que des profils, mais en plus, ce sont des choix d'entrée de ton propre codex. Vouloir les interdire n'a aucun sens et reviens à interdire à un joueur space wolf d'aligner des Chasseurs gris parce que pour toutes leurs capacités, ils ne coûtent que 15 points pièces.
Warhammer 40K, c'est un jeu de stratégie avant d'être un jeu fluff hein et dieu sait qu'il y a suffisamment de joueur que le fluff n’intéresse pas, surtout en tournoi et comme il n'est précisé absolument nulle part qu'il faille tenir compte du fluff, ben ça ne sera jamais qu'une option fort sympathique mais dispensable.
D'ailleurs, une liste avec du Calgar risque d'être bien plus agréable qu'une liste vraiment optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Scout
Yoshi


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Planète Lyon 8

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:42

Pour répondre a la question de départ,

En Dark Angels je joue rarement des personnages spé mais sinon c'est soit Bélial (et je sort mes terminator) soit Samael et je sort ma ravenwing. mais je les trouve trop chère pour leur capa. Je ne les sort qu'en partie fun (et souvent je préviens mon adversaire pour éviter d'éventuel souci) Smile

En SM, aucun, je joue SM en attandant la sorti du prochain codex DA.

En Eldars, je sort souvent mon Avatar Twisted Evil Twisted Evil (et je ne préviens pas forcément) En meme temps je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme perso spé, il y en a plusieur dans l'univers, bref le débat n'est pas la. Razz

En Eldars noirs, j'ai eu la mauvaise idée de tester Asdrubael VECT Cool et je dois reconnaitre que le tester c'est l'adopter. Cela dit, En eldars noirs, je ne préviens jamais mon adversaire (faut pas déconner, je joue eldars noirs) mais je ne le sort pas a moins de 2000 pts.

Pour Apporter un peux au débat :

Je pense comme technaugure que les perso spé jouissent souvent d'une mauvaise réputation de surbourrin. Certe certain sont effectivement trés fort et se rentabilisent vite (personne n'a parlé de Marbo ou du fléau de malenthai ? ) mais je pense que dans la plupart des cas, ils sont plutot bien dosé voir un peu trop chère. Je trouve que les perso les plus interessant a jouer sont ceux qui influe sur l'armée. Une autre raison de leur banissement des tournois, je pense que sinon nous verrions toujours les même perso sur table.

Une autres possibilité est de jouer dans son cercle d'ami en campagne et d'attribuer de l'exp a son capi / géné / lieutenant pour les personnaliser.



++
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:51

Yoshi a écrit:
personne n'a parlé de Marbo ou du fléau de malenthai ?
Non personne ne parle de Marbo.

Tiens Technaugure, tu as fait une liste Astartes alliés GImp ? Et tu sors quoi à côté des bourrins ? Un QG full plasma avec officier de la flotte, Marbo, Vendetta, Griffon et 30 gardes obstinés full haches énergétiques ! Argh ! Sale ********* ******* ******** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:22

Salut,

Le personnage spécial est dans le codex, donc on peut le jouer. Faut-il le jouer obligatoirement avec son fluff. GW dit que non. Pour moi, ça s'arrête là.

Pourtant, je suis le premier à aimer le fluff et me prendre des roustes à cause de ça, car je ne joue jamais mes Noise à plus de 6 ni mes pesteux à plus de 7.

Question perso spécial, il m'est arrivé de faire mener mes pesteux par Thyphus en personne à 1500 ou 2000 points. Ca n'a jamais été un problème pour mes adversaires.

Idem en tournoi, j'ai sortie Sammael sans soucis. Dans le dernier tournoi que j'ai fait il y avait 3 Abbadon. Pas de problème non plus.

J'ai vu souvent Kor'sarra menait des motos par dizaine en partie amicale, je ne me suis jamais plein. Le défi, c'est plus de savoir comment éliminer cette menace.

Enfin, j'ai pris le profil de Vulkan pour une armée de Son's of Orus. Je ne voulais pas avoir une autre armée verte et son profil type relance va de pair avec ma malmoule légendaire.

Pour revenir au thème du sujet, je pense que les perso spé sont peu jouer car :
- il coûte un bras à l'achat,
- il coûte l'autre bras en point d'armée,
- beaucoup de fig métal traine et c'est pas toujours évidant à transporter/jouer/etc sans faire sauter la peinture
- leur efficacité peut être rapidement remis en cause.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] du désamour des perso spéciaux   [GEN] du désamour des perso spéciaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] du désamour des perso spéciaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: