Battle of Terra :Suite au massacre d'Istavaan V, Horus le maître de guerre a detruit 3 légions loyalistes : La raven guard, les Salamenders et les Iron hands. Seul les blood angels, les Imperial Fist et les White Scars situées dans le système Solar peuvent espérer faire quelques choses : les Ultramarines sont en plein conflit avec les Word Bearers, les Space Wolf sont sur Prospero et les Dark angels sont en pleine guerre civile sur Caliban.
Face à eux s’élève Horus qui compte sur l'appui de 9 légions renégates, de nombreux régiments de garde impériales, des hordes démoniaques et des titans du Mechanicum noir de Mars.
La situation est désastreuse pour l'Imperium et les forces de l'Empereur.
Horus sent qu'il doit mettre rapidement l'Imperium à genoux, il décide de lancer toutes ses forces sur Terra.
C'est Rogal Dorn, primarque des Imperial Fist, qui coordonne les troupes de l'Imperium, l'empereur étant trop occupé avec un projet secret : le Trône d'or
L’attaque du Palais Impérial:Les bases lunaires de la Terre sont vaincues, les défenses orbitales de Terra tombent et la flotte de protection est rapidement dispersée.
Le siège commence le 13 du Secundus de l'an 30.014, et avec lui commencent les bombardements orbitaux destinés à affaiblir ses défenses, si intense qu'il secoue même les plus endurcis Spaces Marines loyalistes présents.
Parmi les tirs du bombardement orbitale, de vagues de transports et de Drop Pods renégats sont lancé pour souiller le sol sacré de Terra, très nombreux sont les transports à être détruits par les lasers de défense impériaux, les silos de missiles et les chasseurs, mais beaucoup arrivent à atterrir.
Les défenses laser se sont défendues du mieux qu'elles le pouvaient contre les vaisseaux renégats. L'un d'entre eux fut touché et s'écrasa sur terre, tuant des centaines de millions d'habitants. Un autre fut fondu au sol. Le vaisseau des Titans Warped Dogs fut vaporisé, et le nom de cette Légion Titanique est entré ainsi dans l'histoire. Une fois débarqué, les légions renégates ont pour objectif de détruire les défenses laser. Ils rencontrent une défense d'hommes désespérés ; dans les rues près de l'astroport, les bolts et les missiles volent. Bientôt, les défenseurs de l'astroport du Mur de l'Eternité sont écrasés par les assauts des World Eaters, menés par Angron. Nombreux sont ceux à se retourner contre l'Imperium tel que les gardiens de l'astroport de la Porte du lion qui permettent aux chaotiques de débarquer sur Terra.
Le Maître de Guerre est en possession d'astroports, et d'autres vaisseaux débarquent troupes et titans de la Legio des Storm Lords et des Flaming Skulls. A l'Astroport de la Porte du Lion, des machines de guerre de Khorne débarquent, ainsi que trolls, minotaures, hommes-bêtes et cultistes. Avec ces troupes, les renégats balayent les Gardes Impériaux jusqu'à arriver aux murs du Palais. Les forces de Slaanesh atteignent la Porte de Saturne. Les loyalistes essayent encore et encore de stopper les assauts. Malgré les postes d'armes lourdes balayant la zone, d'autres reviennent toujours.
Angron ordonne aux loyalistes de se rendre en clamant qu'ils n'ont aucune chance. Sanguinius arrive à ce moment-là. Ce qui s'est passé n'est pas connu, mais Angron a déclaré par la suite qu'il n'y aurait pas de quartier, que tout le monde devait mourir, et que plus une seule pierre ne tiendrait debout à l’issue de la bataille. Les machines de guerre géantes de Khorne ont alors avancé avec le reste des forces renégates. Les Blood Angels ont réussi par trois fois à arrêter les assauts. A l'extérieur, d'autres forces impériales essayent de sauver le Palais. Les White Scars harcèlent les flancs pendant que les Titans essayent de trouver une route parmi les renégats. Mais ils n'arrivent pas à percer les rangs des hordes chaotiques.
Le siège continue. Des centaines de milliers de morts s’entassent, des machines de guerre poussent les tas de cadavres vers la Porte de Saturne. Les Titans du Chaos tirent des missiles sur les murs, tandis que les Fire Wasps répondent de leurs canons volcano. Les corps sont brûlés en tas de trente mètres de haut tandis que les World Eaters font une pyramide de crânes sur le Square du Temple. Les défenseurs reculent lentement, dans les labyrinthes des murs extérieurs, des corps à corps sauvages remplissent les lieux de cadavres. Voyant que l'attaque est trop lente, Horus demande à la Legio Titanica des Death Heads de percer une section du mur. Malgré la perte de cinq titans, ils y parviennent (Cet événement se déroule le 55ème jour), plus tard, les World Eaters prétendront que ce sont eux qui ont percé le mur les premiers.
Pendant ce temps là, Jaghatai Khan des White Scars décide de changer de tactique. Plutôt que de lancer ses troupes sur la masse des troupes chaotiques, il décide de lancer des raids éclairs. Les attaques sont menées par les White Scars aux crânes rasés, dirigeant la 1ère division de blindés et le reste de l'armée impériale. Khan réussit à reprendre l'astroport de la Porte du Lion, forma un périmètre de défense autour de celui-ci, et bloqua ainsi le ravitaillement des renégats. Ces derniers, plus nombreux, parvinrent pourtant par la suite à reprendre l'astroport du Mur de l'Eternité, et les loyalistes furent forcés de faire marche arrière.
Dans les Jardins Intérieurs, la bataille fait rage. Ces jardins sont transformés en charnier. Les statues servent de couverts et les monuments de bunkers, du sang remplit les lacs ornementaux, des guerriers aux yeux rougis par la fatigue, dormant quand ils peuvent, livrent une guerre sans merci. Des tranchées sont creusées dans les prés. Des snipers tirent sur des hommes tentant de boire l'eau sale des fontaines en ruine. L'adeptus Custodes mène une contre-attaque sur les renégats, si brutal que personne n'arrive à leur résister, cependant le poids du nombre fini par peser et même l'élite de l'Empereur doit se replier.
Sanguinius lui aussi doit se retirer dans le Palais Intérieur, en défendant la Porte Ultime avec ses derniers hommes. Alors que l'immense porte se referme, le Buveur de Sang Ka'Bandha attaque Sanguinius. Le primarque lui brise les vertèbres, non sans être blessé et abandonne la carcasse. La Porte Ultime se ferme enfin.
La grande Forteresse Céleste le vaisseau de Rogal Dorn et le restant de ses Imperial Fists tente de secourir Jaghatai Khan et l’Empereur, il tente une sortie mais est accueilli par les tirs de la légion Death Head. L'explosion du crash du vaisseau crée une explosion qui brûle tout ce qui se trouve dans un rayon de trois kilomètres. Les défenseurs du palais réalisent qu'ils sont désormais isolé du reste des renforts de la planète.
La victoire semble alors proche pour Horus. Il se préparae à se téléporter à la surface pour contempler sa victoire lorsqu’un démon (ou Erebus...) le prévint qu’une flotte de Space Wolves et de Dark Angels menée par Leman Russ et Lion El Johnson se dirige vers la Terre. À court de temps, Horus prend alors la décision qui lui sera fatale. Il bloque toutes les communications afin que les loyalistes n'en sachent rien et envois un message psychique à l'Empereur. Finalement, il désactive les champs de force du vaisseau, sachant que l'Empereur ne résisterait pas au défi...
.
Edit: The death heads est la Légion Mortis.
Re-Edit: Il manque des info' tel que le Rôle des différentes légions (genre les Empereur childrens qui massacrent la population). je t'acherais de les intégrées.
Désolé si il y a des fautes.