ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:45

Je vous présente un petit tutoriel sur une façon (la mienne) de peindre le rouge des armures de nos chers Blood Angels.

Vous aurez besoin outre le matériel habituel de peinture, de Blood Red, de Red Ink, de Baal Red, de Blazing Orange et de Skull White. Du Devlan Mud et du Elf Flesh peuvent être utilisés également par petites touches, mais je n'en ferai pas état dans ce tutoriel. Bref, une palette de couleurs assez limitée mais il n'y a pas besoin de plus.
Le Red Ink n'est plus produit par GW, il s'agit d'une encre rouge brillante et donnant un fini vif et profond au rouge. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans leur gamme mais un rouge un peu plus foncé, dilué avec un peu d'eau et du produit vaisselle pourrait faire l'affaire. A essayer, l'important étant qu'il apporte un côté profond et vif au rouge.
Niveau outils : j'utilise un aérographe, des pinceaux de tailles 2 à 00. J'utilise principalement un taille 0 ou 1 de chez Prince August et leur équivalent de chez GW.

La première chose à faire, une fois que vous aurez monté soigneusement votre figurine, c'est de revérifier si il n'y a pas encore des ébarbures qui viendraient gâcher la figurine une fois terminée. La petite ligne de moulage qui traine a toujours tendance à ressortir sur la photo et c'est des plus embêtant.

Une fois votre figurine montée, et dans le cadre d'une armure rouge, plusieurs choix s'offrent à vous :

- Vous sous-couchez au pinceau : Prévoyez une sous couche blanche, bien diluez que vous passez en plusieurs fois.

- Vous sous-couchez à la bombe : Si vous avez une bombe de peinture rouge, vous pouvez attaquer directement sur le plastique, le cas contraire, une couche de blanc servira d'accroche pour le rouge.

- Vous sous-couchez à l'aérographe (comme moi) : Sur une base blanche votre rouge ressortira plus vif, sur le plastique de la figurine, il sera bien plus foncé. A vous de choisir en fonction de votre choix de couleur final. L'aérographe permet pas mal de chose.

Voici un exemple de sous couche au Blood Red sur une base de White Skull à gauche et directement sur le plastique à droite.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. SAM_7615

On distingue bien le contraste qu'il existe avec ou sans sous couche blanche. (Ces deux figurines sont basées à l'aérographe).

Le rouge doit recouvrir uniformément la figurine afin que l'on ne puisse pas voir de traces de coups de pinceau, de la sous-couche ou du plastique par transparence. C'est important car cela apportera un meilleur fini à votre figurine.

Une fois votre figurine basée en blanc puis en rouge ou directement en rouge, il va falloir apporter à ce rouge de la profondeur, en l'assombrissant.

Cette partie interviendra d'ici quelques jours lorsque j'éditerai ce post. Cool

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:24

Premières questions :
Tu utilises du produit vaisselle pour faire tes propres encres/lavis ?
Cela remplace le medium ?
Quelle proportion eau/produit vaisselle/peinture ?
Je suis chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:42

Technaugure a écrit:
Premières questions :
Tu utilises du produit vaisselle pour faire tes propres encres/lavis ?
Cela remplace le medium ?
Quelle proportion eau/produit vaisselle/peinture ?
Je suis chiant ?

Dans l'ordre.
Oui, le produit vaisselle permet de ne pas laisser trop d'auréole comme avec uniquement de l'eau.
Possible, je n'utilise pas de médium.
Pour les proportions il faut faire des tests, c'est le plus simple mais je dirai un volume de produit vaisselle pour trois d'eau et un de peinture.
Oui mais je t'aime quand même. Cool

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:46

La suite.

Nous voilà donc à une phase importante, l'assombrissement et l'apport de profondeur.

Pour cela j'utilise du Red Ink, ancienne couleur produite par GW. Une encre rouge donnant un fini brillant et un très bon rendu général. J'en badigeonne toutes les parties qui seront de couleur rouge sur la figurine, en évitant de faire des amas de peinture. Cette encre est très liquide mais ne dispose pas de la viscosité des lavis comme le Baal Red, donc il faut faire attention.

Avec les nouvelles peintures, il me semble que des encres de ce type sont réapparues. Je pense que des essais seront à faire.

Bref, voici à quoi ressemble la figurine une fois cette couche de peinture mise et les couches de bases des autres couleurs dominantes posées.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. SAM_8132

Cela prend forme mais tout reste à faire.

A ce moment de la figurine, je cesse toute peinture des plaques d'armures. Je ne reviendrai au rouge qu'une fois tout le reste peint.

Une fois que vous avez fini de tout peindre, il ne vous restera plus qu'à procéder aux éclaircissements. Sur de la figurine dite "de base", comprendre des unités populeuse et non des personnages, comme ce marines d'assaut, il vous suffit de procéder en deux temps et le rendu sera très bon.

Premier temps : éclaircissement des arrêtes, zones à éclaircir habituelle en Blazing Orange. Ayant oublié cette étape je vous la montre sur une autre figurine ou le rendu se distingue mieux.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. SAM_8174

Second temps : Procédez à un mélange de blazing orange et de white skull à environ 1 pou 1. éclaircissement plus fins de cette couleur sur les mêmes arrêtes et des mêmes zones de la phase précédente en laissant apparaitre un peu du premier éclaircissement au blazing orange.

Voici ce que ça donne.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. SAM_8159

A partir de là, vous pouvez assombrir de manière zénithal l'armure avec du Baal Red. Il vous suffit de l'appliquer simplement au pinceau, en procédant à de léger coup de pinceau sur les zones ciblées et en étirant la peinture vers le bas de la partie à peindre. La zone sera ainsi dégradée du haut vers le bas, en allant sur une teinte de plus en plus sombre. Vous pouvez éventuellement faire de passage une fois le premier sec afin de marque encore plus l'assombrissement final.

Ensuite il vous reste à faire les éraflures éventuelles. Pour ce faire j'applique des petites touches de Charadon Granit soit au pinceau soit en tamponnant de la mousse de blister imbibée de Charadon Granit mélangé à un petit peu d'eau. Je fignole en surlignant certaines de ces éraflures avec le mélange White Skull et Blazing Orange du second temps décrit ci avant.

Cette étape finie, un vernis mate gommera l'effet brillant malvenu de l'encre rouge et apportera de la résistance à la figurine pour sévir sur le champ de bataille ou vous la conduirez.

Voici la figurine finie.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. SAM_8176
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:32

Merci pour ces explications claires et complètes.
TU sujet est référencé comme tutoriel, comme il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:24

Voici un super tutoriel, bien mieux que le mien et surtout bien pratique.

Tuto Blood Angels.

Je vous mets les étapes ici bas.

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut01

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut02

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut03

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut04

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut05

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut06

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Bloodangels_tut07

Voilà.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:30

un super tuto !!!
mais je me suis pris une claque !!!!
tu m'as fais faire une flashback de 20 ans en arrière quand je regardais les 'eavy métal des bons vieux WD avec envie !!!

rien que pour ça MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.   [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: