ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"

4 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm

[Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Empty
MessageSujet: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:15

Bonjour à tous,
voilà, après avoir parcouru rapidement le codex SW, j'ai mis au point une petite liste à 1000 pts qui me servira de fil conducteur pour mes futures achats !

Crocs du Loup (Space Wolves) : 999 Points

QG

• "Heimgart "Star Raven"" : 1x Prêtre des Runes
    • 1x Mâchoires du loup du Monde
    • 1x Psyber-Familier
    • 1x Éclair Vivant

Elite

• Escouade Elite (6 unités)
    • "Escouade "Vedrfölnir"" : 5x Scouts
      • 1x Fuseur
    • "Hogun le Sinistre" : 1x Gardes Loups
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Bombe à fusion

Troupes

• Escouade Troupes (10 unités)
    • "Escouade "Fafnir"" : 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup
    • "Volstagg l'Enorme" : 1x Gardes Loups
      • 1x Gantelet energétique
    • "Skjöld" : 1x Rhino
  • Escouade Troupes (6 unités)
    • "Escouade "Freyr"" : 5x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
    • "Njörd" : 1x Razorback
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • "Escouade "Ragnarök"" : 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup
    • "Fandral l'Eclair" : 1x Gardes Loups
    • "Ægir" : 1x Rhino

Attaque Rapide

• "Geri & Freki" : 2x Cavalier Tonnerre
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Bombe à fusion

Soutien

• Meute de Longs Crocs (5 unités)
    • "Les crocs de Skoll" : 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missile
    • "Skoll l'Ancien" : 1x Chef d'escouade Long Croc

Voilà ce qui en ressort !

Le plus gros soucis est, je pense le faible effectif de mes 3 choix de troupe rendant ces dernières "fragiles" !
Les cavaliers tonnerre s'occupe d'un flanc pendant que les scout débarquent sur l'autre.
Les CG en Razorback avancent, et s'occupent des objos !
Les Longues quenottes couvrent le dispositif !

Alors ?
qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Galthan Ironsturm le Jeu 8 Mar 2012 - 20:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:07

cela semble brutal de prime abord mais je pense que certaines choses sont encore à régler...

QG : ton PR a bien un psyber familier ? Il va dans quelle unité ? Parce que s'il embarque dans un razorback, il ne pourra pas tirer depuis un poste de tir qui n'existe pas...

ELITE : avec juste un fuseur, tes scouts vont se retrouver un peu cons contre les châssis. Malheureusement, les scouts frappent et meurent. La marque du Wulfen n'y changera pas grand chose...
Il te faut un garde loup avec combi-fuseur pour cette unité.

TROUPES : Plus l'unité est nombreuse, plus la bannière sert à quelque chose. LA bannière est une option de CàC, et je ne pense pas que tes unités soient taillées pour le CàC.
Il te manque en fait une bonne grosse unité capable de prendre un objectif et de la tenir, voir de retourner une unité de MEQ au close...
Je verrais une bonne unité de 8 chasseurs gris + marque wulfen + bannière + fuseur, dirigée par un garde loup (c'est le 2° dont tu as besoin, le 3° peut soit rejoindre une petite unité en razorback avec juste une arme combinée, soit sans aucune option rejoindre les longs crocs pour servir de PV tampon) combi-fuseur et gantelet. Cette unité se rejointe par le prêtre qui pourra utiliser la trappe du rhino pour lancer ces sorts...

SOUTIENS : RAS

ATTAQUE RAPIDE : c'est beau mais c'est cher et lourd, surtout à ce format, et donc difficile à rentabiliser... C'est la dedans qu'il faut taper pour libérer des points...
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:24

Voilà la liste mise à jour avec les observation de Tech' Wink

Les cavaliers Tonnerre, je suis obligé de les mettre (quitte à me faire dérouiller )!
Fogia
Scout
Fogia

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:59

Plop !

Ton QG est trop équipé, laisses-lui seulement le psyber-familier (15 points d'économisés), tu peux aussi enlever un long-croc (25 points) Enlèves le gantelet de tes loups tonnerre, mets-leur le moins d'items possibles car ils serviront plus à perturber qu'à réellement détruire, ils englueront en attendant que les GH arrivent au close (25 points). Avec les points économisés tu peux mettre une escouade de GH en rhino, augmenter leurs effectifs et surtout rajouter un GL car il t'en faut 3 minimum pour pouvoir les jouer. Si réellement tu manques de points tu peux toujours enlever le psyber-familier (10 points), ce qui te donnera un GL combi-fuseur + gantelet, 2 GH et un rhino. D'une ta liste sera légale, et de deux tu auras plus de résistance/meulage au cac avec de bonnes troupes.

Une autre solution peut être de virer les GL de ta liste et de mettre 4x5 GH fuseur en razorback (voire 5x5 si tu rognes de partout), mais c'est moins funky.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:53

Très juste Fogia !

J'ai totalement zappé le fait qu'il me faille 3 GL Embarassed

Je préfère garder les GL (collant un peu plus à l'historique des SP) et augmenter l'effectif d'une unité de CG.

cela reste la base avec comme future évolution :

- augmentation de l'effectif de la 3ème unité de CG + 1 GL + 1 étendard du Loup (passer le Razor en Rhino)
- 1 étendard du Loup pour la dernière unité de CG (passer le Razor en Rhino)
- diversifier les unités : Griffes sanglantes, dread...

Merci pour ton retour Fogia Wink

Correction apportées
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:04

Salut.

La liste tourne en l'état, mais si je peux donner deux/trois conseils :

Tu veux garder les Loups Tonnerres, pour les figurines je suppose. Mais par 2, ils sont très fragiles et ont un impact limité.
A contrario, je trouve que les Scouts monopolisent trop de points.

Je te propose les modifications suivantes :

. Suppression des Scouts, leur Garde Loup perd sa bombe à fusion et va dans le Razorback = 90 points libérés
. Ajout d'un gantelet énergétique pour Fandral = 70 points restants
. Suppression de la marque du Wulfen dans la meute Fafnir et ajout d'un étendard du Loup dans la meute Ragnarök = 75 points restants
. Retrait d'un Chasseur Gris dans une de deux meutes, qui sera rejointe par le Prêtre des Runes = 90 points restants
. Ajout d'un Loup Tonnerre armé d'un marteau tonnerre = 10 points restants

Pour ces 10 points, tu peux mettre ce que tu veux, pourquoi pas la Saga du Tueur de Bêtes sur Heimgart.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:10

Merci Hatnam pour ces conseils !

Comme tu l'as souligné, les Cavaliers Tonnerre je kiffe grave (comme disent les jeunes )
Cependant, dans l'immédiat je pense les jouer par 2 sur les 3 (dès que j'aurais cramé ma carte bleue car je part de 0 pour cette armée !)

Mais entre mettre un 3 ème CT et virer les Scouts, je pense conserver ces derniers car ils possèdent un impact beaucoup plus important AMHA !

Une fois les 1000 pts montés et pour atteindre les 1250 pts, effectivement le 3ème CT ira jouer avec ses potos !
et les autres observations que tu as formuler deviendront réalité (sauf pour les Scouts ...Wink )
Fogia
Scout
Fogia

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:13

Si j'étais toi j'enlèverais le wulfen de la 1ère unité pour mettre un étendard à ton autre unité qui comporte de gros effectifs afin de maximiser l'effet de celui-ci. C'est vraiment un très bon item, on pourrait même le dire cheaté.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:52

Citation :
Si j'étais toi j'enlèverais le wulfen de la 1ère unité pour mettre un étendard à ton autre unité qui comporte de gros effectifs afin de maximiser l'effet de celui-ci

Citation :
Suppression de la marque du Wulfen dans la meute Fafnir et ajout d'un étendard du Loup dans la meute Ragnarök

Très juste, merci Messieurs, je modifie ca de suite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"   [Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !" Icon_minitime

[Space Wolves] 1000 pts "la Chasse est ouverte !"
Page 1 sur 1