ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LOY] Blood Angels (4e compagnie)

Aller en bas 
+4
Galthan Ironsturm
dead emperor
Raskace
Castigon
8 participants
AuteurMessage
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:16

Bonjour,

Ayant fait mumuse avec mon appareil photo, je me disais que j'allais partager quelque un de mes "travaux"....

Je ne prétend ni être un peintre surdoué, et encore moins un photographe professionnel (désolé pour le côté un peu sombre des photos). Je fais ça par plaisir et pour passer le temps.

Je joue la IVème compagnie, et je voulais insister sur le côté flamboyant et armures ornementées des Blood Angels.

N'hésitez pas à commenter!

Un sergent... sombre....
[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8010f

Gardes sanguiniens, seul et photo de groupe:
[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8023h

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8028

Ma garde d'honneur, avec mon acienne version du capichef
[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8015u

La nouvelle version en WIP:
[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8036z

Et enfin, mon escouade de totor:
[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Cimg8044y
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:35

C'est vraiment très chouette tout ça
Revenir en haut Aller en bas
dead emperor
Marine Devastator
dead emperor


Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Hérault

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:31

Tu ne prétend pas être un peintre surdoué, mais tu le pourrais Smile
Vraiment très bonne peinture ! Pourrait-on avoir ''l'ancienne version'' du capitaine en plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:35

oui j'allais le demander aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:07

Shocked Magnifique !

Idem que nos compères Stp !

Ah si un conseil quand même :
amuse toi plus souvent avec ton AN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Marine Devastator
Angelwar


Messages : 41
Date d'inscription : 29/02/2012

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:18

Tres sympa, vivement les autres marines
Je me suis aussi attaché à la 4e compagnie et la grappe CDLM est excellente pour faire de beaux blood

Au plaisir de voir tes realisations
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:26

Oh oh oh!!! Qu'est-ce que vous avez à vouloir faire la quatrième compagnie. Non mais c'est vrai ça. Evil or Very Mad

Je me suis dit que j'allais la faire, certains que peu de monde choisirait cette couleur à cause du vert de la larme de sang de l'épaulière droite et là, bing tout le monde la fait.

Non mais faut changer les gars hein... faut arrêter tout de suite... Very Happy

Trêve de plaisanterie, tes débuts sont très prometteurs. En fait, je trouve que tes figurines se marieraient à merveille avec les miennes. Au niveau des couleurs bien que mon rouge semble plus éclairci, nous sommes très proches (notamment au niveau violet et doré).
Bref, tu t'en doutes mais je suis fan de tes marines.

La garde sanguinienne est vraiment bien et ton rendu est ce vers quoi j'aimerai tendre quand je les peindrai. Bref, très chouette. Tu me confortes aussi dans le métal des lames. C'est vraiment ce que j'aurai du faire et non partir sur un dégradé de violet. Mais bon, tout reprendre serait trop long pour l'instant.

Bref, j'attends la suite et beau boulot.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:00

Merci pour tous ces compliments!

Citation :
tes débuts sont très prometteurs.


Ca fait plus de 15 ans que je joue aux jeux GW et collectionne des figurines, et bien 3/4 ans que je joue BA.... Par contre, ayant pleiiiin d'autres activités dans la vie, je peint à la vitesse d'une moule asthmatique.
Excepté le capitaine en WIP, ces figurines ont déjà un an ou deux, ce sont les derniers ajouts à mon armée de Blood Angels (je joue la IVème compagnie depuis 3/4 ans Wink Et le dernier codex m'a conforté dans ce choix...

Je sais bien qu'on aimerait que son armée soit vraiment unique, mais c'est impossible, surtout pour un chapitre aussi ancien et populaire que les BA, tu peux être sûr qu'il y a des centaines et des centaines de 4ème compagnies dans le monde.....

Pour le rouge, mes photos sont sombres, et les éclaircissements sont plus poussés qu'elles ne le laissent penser, j'éclaircis avec une pointe de Vomit Brown en dernier....

Pour l'or de la garde sanguinienne, je m'embêtais à dégrader du Tin Bitz au mithril silver avant que je ne découvre les merveilles que l'on peut faire avec du lavis Delvan Mud.

Le ton est en partie dû à un glacis de dark angel green avant les éclaircissements intensifs.

Je tâcherai de prendre d'autres photos du capitaine (je l'avais déjà posté sur le Warfo il y a longtemps...).

Edit pour Aubéron:

Je viens de (re)voir tes BA, et effectivement, on est partis sur le même principe! Ton rouge est plus clair que le mien. Je part sur une base de Red Gore...

Tes photos sont vachement biens, tu fais comment pour avoir la bonne lumière (j'y connais vraiment rien en photo...)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:54

Euh, je blaguais pour la 4ème compagnie. Au contraire ça fait plaisir de voir qu'elle plait.

J'avais en effet déjà vu tes figurines notamment celui du capitaine Castigon. J'attends vraiment de voir cette version finie. De mon côté je l'ai représenté avec un gantelet et une épée énergétique car pour suivre les idéaux du primarque autant prendre le meilleur modèle... l'Empereur... Oui bon je sais c'est une interprétation loufoque mais j'aimais bien la conversion. Au pire je lui mettrai une arme de tir et une griffe éclair (j'ai utilisé le gantelet d'Huron de ForgeWolrd).

Pour les photos, je n'ai pas de remède miracle. De la macro avec un APN normal, sur fond blanc mais je vais essayer sur fond noir bientôt. J'essaie de prendre des photos en journée mais pas toujours. Enfin j'utilise le logiciel Galerie de photos windows live qui me permet de retoucher les photos notamment dans les teintes, etc... afin d'avoir une couleur plus réelle.

Quoiqu'il en soit, belles figurines.


Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:19

Très belle armée.
J'ai hate de voir ton nouveau capitaine terminé.

La quatrième compagnie n'est-elle pas sensée avoir des bordures d'épaulières vertes ?
Et la 5eme des bordures d'épaulière noire ?
Ah moins que les BA ne fonctionnent pas comme les autres chapitres, je n'ai que le codex SM sous les yeux ...


Otto
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:54

Non, la couleur des compagnies prend la forme d'une goutte sur l'épaulière droite. Les BA n'ont pas des marquages tout à fait codex (ils ne sont pas comme chez les ultras, ou la couleur de la bordure d'épaulière indique la compagnie). Les bordures d'épaulières BA étaient peints en noir en V2 (2è édition de 40K) et en rouge depuis la V3... mais ça n'a aucune signification particulière (la goutte indiquant la compagnie et la couleur du casque le type d'unité).

J'ai choisis de peindre les bordures d'épaulières en noir, histoire que ça apporte un peu de variété aux figurines, et que ça rappelle le bon vieux temps (mes toutes premières figurines à 40K étaient les BA de la boite de base V2, que j'avais allègrement tartiné de peinture non diluée, et revendu quelques années plus tard...).

Après, les figurines que je montre là ne l'ont pas car il s'agit d'unité d'élite où je voulais que l'or soit d'avantage présent. Et le sergent (qui est le sergent d'une unité de marines tactiques) a le schéma inversé qui indique son grade: bordures en rouge et intérieur des épaulières en noir....

Content que ça te plaise en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:24

Salut,

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et là je découvre ton armée, elle est très belle, félicitations!

Le traitement de l'or de ta garde sanguinienne est très cool et ta garde d'honneur semble excellente même si des photos plus détaillées seraient les bienvenues!

Bref, Sanguinius est fier de toi!!

Flo, un peu jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Blood Angels (4e compagnie) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Blood Angels (4e compagnie)   [LOY] Blood Angels (4e compagnie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Blood Angels (4e compagnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] Chapitre des Blood Angels - Les noms de Blood Angels depuis la V1
» [CDA] 2eme Compagnie Blood Angel - 1500 pts
» [LOY] 2ème compagnie des blood ravens " les tigres"
» [BA]Angels Vermillon - 4ème Compagnie
» [DA] La Ravenwing, 2nd Compagnie du Chapitre des Dark Angels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: