ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?

Aller en bas 
+3
Technaugure
Auberon
V'Shtan
7 participants
AuteurMessage
V'Shtan
Scout
V'Shtan


Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:14

Bonjour Bonsoir,

Etant épris d'élan créatif dans la constitution de mon armée de Spaces Marines (pour rappel, légion custom descendante des Salamanders), je me heurte à la sélection du schéma de couleurs... et surtout au rendu que cela pourrait donner une fois les escouades constituées...

Questionnement hautement spirituel dont les conséquences pourraient ébranler le Warp... : Quelle couleur dois-je appliquer sur mes épaulettes ? (oui, même Abaddon en frémi d'avance)

Non pas que je trouve le noir des épaulettes Salamanders particulièrement affreux, mais il favorise à mon goût une palette de nuances trop sombres (façon DA...).

Bref. J'avais dans l'idée de reprendre 100% du schéma des Salamanders, avec pour variante la surface des épaulettes façon Blood Ravens (couleur parchemin) en accentuant bien les bords avec un lavis brun/noir, et en y intégrant des décalcos noires.

+++ Schéma A +++
[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Spacem11

+++ Schéma B +++
[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Spacem12


1/ Qu'en pensez-vous ?
2/ Schéma A ou B ?
3/ Comment vous y prendriez vous pour reproduire ce schéma de couleur (épaulettes) ?

En vous remerciant Very Happy

V'Shtan

Edit: Lien vers les schémas


Dernière édition par V'Shtan le Dim 11 Mar 2012 - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:34

Alors l'idée est bonne mais pour un avis constructif, objectif, intéressant pour toi, je dirai qu'afficher les schémas serait utile pour nous.

Bref, la suite matelot...

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:13

EN effet, je n'arrive pas à voir tes schémas, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dead emperor
Marine Devastator
dead emperor


Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Hérault

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:49

Les pages de tes liens sont totalement blanche, alors qu'elles sont chargées entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
V'Shtan
Scout
V'Shtan


Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:47

Fixed :]
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:52

C'est déjà mieux.

Je préfère personnellement le schéma B. La démarcation en noir rend bien sur les épaulières. En vert aussi mais le noir apporte une petite touche de couleur bienvenue. Et au pire tu peux les peindre en doré pour les vétérans.

Pour cet espèce de blanc cassé virant sur le gris, je partirai d'un gris très clair que j'éclaircirai avec du blanc jusqu'au blanc pur en zénithal. Et si mes yeux me trompe et que tu cherche un blanc cassé tirant sur la couleur crème, du bleached bones éclairci au skull white de la même façon sera parfait.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:52

Schéma B pour moi, les bordures noires participeront à rendre la figurine plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:40

Pour moi le A.
Le vert se rapproche plus des Salamanders.
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:58

Je dirais le B si le pactage est aussi en noire. sinon le A.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:12

Aucun des deux.
Je conseille le B mais avec les épaulières vertes sous les symboles.
Revenir en haut Aller en bas
dead emperor
Marine Devastator
dead emperor


Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Hérault

[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:43

Le A fait plus Salamanders alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?   [PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Quel schéma de couleurs (filiation Salamanders) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [LOY] 1000 schémas de couleurs
» [GEN] Tester des schémas de couleurs virtuellement
» [peinture] avissur set de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: